XVII - Escapade dans les hauteurs

1 0 0
                                    

~~ Enigma ~~

Ghost finit par se réveiller. Il a dormi plus d'une journée si bien que je commençais à croire qu'il était mort. Le prince est passé brièvement mais ne s'est pas attardé puisque Ghost dormait toujours. Moi, j'ai passé la journée à m'entraîner avec mes dagues. J'ai également piqué l'épée du dormeur pour tenter de l'utiliser mais... c'est compliqué d'utiliser quelque chose d'aussi long et lourd.

Quand Ghost revient enfin d'entre les morts, je lui donne à manger et je l'informe que le prince veut le voir. Il est surpris au point d'en lâcher sa cuillère. Cette dernière tombe dans la soupe qui éclabousse partout. Heureusement que la portée est faible : je ne reçois pas la moindre goutte.


Le prince descend dans la soirée et, adossé au mur, il expose la mission sans détours en s'adressant à Ghost pendant que j'écoute.

- Je veux que tu élimines Greg Del Sky, le directeur de l'école des gardes.

- Ghost n'est plus. Demande à quelqu'un d'autre.

- Vortex est son alliée. Je ne peux lui demander. C'est pourquoi je m'adresse à toi.

- La réponse est toujours non. Ce mec est beaucoup trop fort. Et encore plus s'il a Vortex à ses côtés.

Sur ces mots, Ghost se rallonge sous les draps empêchant toute forme de dialogue.

Je quitte la chambre : j'ai besoin de bouger, de marcher. Le prince semble rester pour tenter de le convaincre. De toute évidence, il échoue puisque quand je le croise en retournant à la chambre, il a l'air déprimé. Ghost est toujours sous les draps, probablement encore en train de dormir.

Je m'allonge par terre, sur les dalles froides, pour me reposer un peu.


Le lendemain après-midi, le prince descend de nouveau pour tenter de convaincre Ghost d'accéder à sa requête. Je suis en train de m'entraîner pour ne pas trop perdre pendant que Ghost dort encore ou joue au mort.

Peut-être que le prince manque de camarades... Toujours est-il qu'il me propose que l'on s'entraîne ensemble. Bien évidement, j'accepte : j'en ai marre de le faire seule, ce n'est pas productif. Pour laisser Ghost dormir, il me conduit dans une salle vide un peu plus loin dans le couloir.

Au moins, l'entraînement porte ses fruits : le prince est doué, ce qui me permet de vraiment récupérer, et même plus. En fait, comme le prince se bat à l'épée et moi aux dagues, l'écart d'allonge est assez grand. Ce qui fait que maintenant que nous sommes habitués aux mouvements de l'autre, pour lui porter un coup, je suis obligée d'aller beaucoup plus vite.

Au moment où nous faisons une pause, je lui demande s'il peut m'apprendre à manier une épée. Il semble surpris mais accepte. Il s'absente alors quelques minutes pour aller chercher des épées en bois et des boissons. Et quand il revient enfin, on se met au boulot.

L'épée en bois est moins agréable au toucher mais elle est moins lourde qu'une véritable épée. Ceci dit ça ne m'empêche pas d'avoir mal au bras au bout d'une heure. Alors je n'ai pas d'autre choix que de changer de bras.

Le combat à l'épée est fondamentalement différent de celui aux dagues. Pour le premier, les deux pieds restent bien ancrés dans le sol, alors que les dagues, bien plus légères, permettent de profiter de tout l'espace. On peut laisser l'instinct nous diriger, c'est presque comme une danse. Et, définitivement, je préfère mes dagues ! Enfin, au moins maintenant, je sais à peu près comment pense quelqu'un qui a une épée entre les mains. Et ça, c'est le principal.


Quand on arrête enfin, il est déjà tard et la nuit est bien avancée. Le prince remonte et me dit qu'il reviendra le lendemain pour s'entraîner de nouveau. Et, en effet, au cours de la soirée suivante, il redescend avec une servante amenant notre repas – d'ailleurs, je me demande comment personne ne s'est encore rendu compte de notre présence... Entre le prince qui disparaît et des repas en plus... Enfin bon... Passons.

Aldn Ablas, Les Mondes MiroirsWhere stories live. Discover now