Chapitre 3: Les derniers Maraudeurs

81 4 161
                                    

La lumière du jour réveilla Lily. Pendant un bref instant, elle pensa que les horribles événements de la veille n'avaient été qu'un horrible cauchemar, et qu'elle allait trouver James en tâtonnant avec sa main. Mais elle n'était pas allongée dans son lit à Godric's Hollow, près de James. Elle s'était endormie dans le canapé du salon de Severus, sans s'en rendre compte. Celui-ci avait même pensé à la recouvrir d'une couverture pour qu'elle n'attrape pas froid. Soudainement, Lily se rappela qu'elle avait laissé son fils à l'étage, dans la chambre prêtée par le propriétaire des lieux. Elle se releva et découvrit avec stupeur que Severus donnait le biberon à Harry dans son fauteuil. Son fils tétait calmement.

- On dirait que tu as fait ça toute ta vie, remarqua Lily.

Severus étouffa un ricanement, et Lily put voir se dessiner sur ses lèvres un rictus amusé. Elle ne l'avait pas vu sourire depuis des années.

- Tu ignores que cela fait une heure que j'essaie de le nourrir. J'ai fini par trouver la façon de faire.

- C'est ton propre biberon, ou tu as métamorphosé un verre ? demanda Lily.

- Non, il ne reste rien de mes affaires de bébé ici... Et mes compétences en métamorphose sont assez limitées. Dumbledore a informé ses alliés que nous avions besoin de quelques affaires pour le petit. Une certaine Molly Weasley a gentiment fait passer par la cheminée quelques vêtements, plusieurs biberons, quelques jouets et de la nourriture. Je crois savoir qu'elle et son époux ont une sacrée marmaille.

Lily se frotta les yeux et put voir qu'il était tout juste neuf heures sur la pendule, posée sur la cheminée.

- Sans doute, se contenta de répondre Lily, encore ensommeillée. Mais c'est très gentil de sa part.

- Certains de tes amis vont venir ici aujourd'hui, annonça Severus. Lupin et Black.

Cela ne semblait pas l'enchanter. Harry avait fini de boire son biberon, et Lily se sentit l'obligation de préciser à Severus que son fils devait faire son rot pour éviter les reflux. Mais Severus ne savait pas comment s'y prendre.

- Tu dois frotter son dos pendant quelques instants... Sinon, laisse-moi faire, dit-elle alors qu'elle s'apprêtait à quitter le canapé.

- Non, repose-toi. Je peux m'occuper du petit.

Délicatement, il massa le dos du bébé en le tenant blotti contre son épaule.

- C'est grave, s'il ne fait pas son rot ?

- Dans le meilleur des cas, il régurgitera sur ta redingote, persiffla Lily.

Severus grimaça et s'appliqua à tapoter légèrement le dos de Harry. Le rot vint enfin et Lily constata que son ami était soulagé de ne trouver aucune trace de lait sur ses vêtements noirs.

La sorcière, qui ne souhaitait nullement passer la matinée avachie dans le canapé, prit le relai et s'occupa de son fils. Severus lui prépara à l'étage un bain pour Harry et mit à sa disposition les vêtements gracieusement donnés par Mrs Weasley. Lily avait remarqué que Severus avait profité du temps, durant lequel elle avait dormi, pour nettoyer et ranger de fond en comble sa maison. Elle semblait toujours autant vétuste et vieillotte, mais elle étincelait de propreté.

Peu avant onze heures, deux sorciers se présentèrent au numéro 394 de l'impasse du Tisseur, Remus Lupin et Sirius Black. Instinctivement, Severus et ses deux vieux ennemis dégainèrent leurs baguettes, comme si un duel était inévitable.

- Quand Dumbledore nous a dit que Lily et Harry se trouvaient chez Servillo, j'ai cru qu'il était sous Imperium! déclara Sirius, le regard noir. Ou bien devenu sénile !

Et si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant