Chapitre 4: La fuite des partisans du Seigneur des Ténèbres

30 4 23
                                    

Le son d'une conversation, qui provenait du rez-de-chaussée, réveilla Lily. Harry était toujours endormi, et Lily ignorait depuis quand elle dormait. Elle avait fait un si joli rêve. Elle avait rêvé de James. Il lui souriait et lui disait qu'il l'aimait. Ses yeux s'embuèrent de larmes. Elle aurait tellement souhaité que ce rêve soit réel. Mais les bruits de la conversation la ramenèrent à la réalité, aussi brutale qu'elle pouvait l'être. Elle embrassa son fils sur son front et descendit les escaliers. Severus avait vraisemblablement de la visite, mais une étrange lueur argentée brillait dans le salon, celle d'un patronus. Lily entra dans le salon et découvrit que seul le phénix parlait, le patronus de Dumbledore.

- Ne laissez sous aucun prétexte Lily Potter et son fils quitter votre maison, Severus. Les Londubat ont été enlevés il y a quelques heures.

Lily se figea sur place en apprenant la nouvelle. Elle connaissait bien les Londubat, Frank et Alice. Ils étaient des membres de l'Ordre et étaient de brillants Aurors. Tout comme elle, ils avaient eu un fils, né un jour avant Harry. La sorcière se souvint brutalement que la prophétie parlait d'un enfant né à la fin du mois de juillet. Voldemort avait choisi de s'attaquer à Harry, mais le fils Londubat n'était pas moins en danger.

- Que se passe-t-il ? demanda Lily, angoissée, à Severus.

- Ne laissez sous aucun prétexte Lily Potter et son fils quitter votre maison, Severus. Les Londubat ont été enlevés il y a quelques heures, répéta la voix de Dumbledore. Je vous tiendrai informé, Severus. Restez chez vous.

Et le patronus s'évapora.

- Le couple Londubat a été enlevé par des mangemorts, répondit Severus.

- Quoi ? s'étrangla Lily. Je... je croyais que seuls nous étions visés. Etais-tu au courant ?

Son ton se fit plus accusateur.

- Non, avoua Severus. Dumbledore savait que la prophétie ciblait éventuellement leur garçon, mais le Seigneur des Ténèbres avait choisi ton fils, à cause de son sang...

- Un sang-mêlé... souffla Lily. Mais pourquoi ?

- Je l'ignore... Tout ce que je sais, c'est que le Seigneur des Ténèbres n'a jamais inclus le fils Londubat dans ses plans. C'est pourtant un sang-pur... Je sais que certains mangemorts avaient une dent envers les Londubat, qui étaient redoutables durant les affrontements. Ils pensaient aussi que leur fils était plus... plus digne, à cause de son sang.

- Et leur fils ? s'enquit Lily. Lui aussi ?

Elle ne souhaitait pas qu'une autre famille connaisse les tragiques événements qu'elle avait elle-même vécus. Ou même pire, qu'une famille soit complètement détruite.

- Non, il n'était pas avec eux, répondit Severus.

- Que vont-ils leur faire ? Les tuer ?

Severus baissa les yeux. Il ne lui disait pas tout.

- Réponds-moi, insista Lily.

- Certains partisans du Seigneur des Ténèbres pensaient qu'il valait mieux en finir avec les deux garçons, révéla Severus. J'en avais informé Dumbledore, et j'imagine que les Londubat avaient pris des dispositions... Parmi ces mangemorts, il y avait Bellatrix Lestrange. Il s'agit peut-être aussi d'une vengeance, car le Seigneur des Ténèbres a disparu.

- Je connais cette garce, cracha Lily, acerbe.

La sorcière ressentit à nouveau la colère pulser dans ses veines. Bellatrix Lestrange était une femme particulièrement sadique et cruelle. Et il se trouvait qu'elle était la cousine germaine de Sirius. Cette mangemort aimait par-dessus tout faire endurer à ses victimes mille supplices avant de les tuer, ou de les laisser expier seules, dans d'atroces souffrances.

Et si...Where stories live. Discover now