Chapitre 7: Un sort pire que la mort

31 2 31
                                    

Une légère fumée s'échappa de la cheminée, et Lily sursauta. Ce qui ne manqua pas d'effrayer Pelote qui se cacha dans un coin. Quelqu'un tentait de les contacter, et Lily espérait qu'on leur donnerait de bonnes nouvelles.

- Severus ? Lily ? Vous m'entendez ? Il y a quelqu'un ?

C'était Dumbledore.

- Parlez, Dumbledore. Nous vous entendons, déclara Severus, qui s'était agenouillé près de la cheminée.

Lily quitta le rebord de fenêtre et rejoignit son ami.

- Bien, les nouvelles ne sont pas bonnes, annonça Dumbledore, d'une voix préoccupée.

Le cœur de Lily se mit à battre très fort dans sa poitrine. Elle redoutait plus que tout les mauvaises nouvelles. C'était bien une chose à laquelle elle ne pourrait jamais s'habituer.

- Les Londubat ont été retrouvés il y a quelques heures, reprit d'une voix grave le directeur de Poudlard.

Il s'arrêta de parler quelques instants, et prit une grande inspiration.

- Ils ont été retrouvés vivants dans une bourgade au nord de Londres, et ont été transportés à Ste Mangouste.

Vivants, c'était déjà ça, pensa Lily.

- Ils sont malheureusement dans un état très préoccupant, ajouta Dumbledore. Il ne fait aucun doute qu'ils ont été torturés durant plusieurs jours par leurs tortionnaires.

L'estomac de Lily se souleva.

- Pour l'heure, nous ne savons pas s'ils s'en remettront, s'ils garderont des séquelles. Mes sources m'ont informé que Frank et Alice Londubat avaient très certainement enduré le sortilège Endoloris plus qu'aucun humain ne pourrait le supporter. Ils ont été retrouvés par certains de leurs collègues qui n'ont même pas réussi à les interroger.

Les yeux de Lily s'embuèrent. Le sortilège Endoloris était sans doute l'un des plus terribles maléfices. La victime, qui le recevait, subissait une douleur insupportable. Être frappé une seule fois par ce maléfice était une épreuve, mais elle n'imaginait pas qu'on puisse l'endurer durant des heures, et même pendant plusieurs jours.

- Les Aurors se sont bien évidemment lancés à la poursuite des quatre mangemorts. Il s'agit bien des Lestrange, mais l'autre mangemort nous est complètement inconnu. Il s'agirait d'un homme, très jeune.

Lily adressa un regard soucieux à Severus. Pouvait-il s'agir de l'un de ses amis ? Mulciber, ou bien Avery ? Wilkes avait été tué l'an dernier.

- Un autre membre de l'Ordre a également disparu, Caradoc Dearborn, annonça Dumbledore. Il n'a donné aucun signe de vie, ces derniers jours, alors que nous avions besoin de lui. Cela m'inquiète beaucoup.

Lily se rappelait Caradoc. C'était un sorcier barbu, très agréable, qui avait l'âge d'être le père de Lily et de James. Il avait offert à la naissance Harry plusieurs couvertures brodées pour leur fils. Il avait toujours souhaité protéger les plus jeunes recrues de l'Ordre, et n'avait jamais craint de défier le moindre mangemort.

- J'ai néanmoins d'autres nouvelles. Alastor Maugrey a neutralisé Igor Karkaroff, que vous connaissez bien, Severus.

Severus hocha la tête.

- Alastor le cherchait depuis six mois, mais il s'était caché. Il a pu l'attraper alors qu'il tentait de fuir vers l'étranger.

- Pourquoi ne l'a-t-il pas tué ? demanda Lily. Maugrey a éliminé quelques mangemorts ces derniers mois.

Et si...Where stories live. Discover now