Chapitre 2 : Jia, la fille de Shen

43 10 42
                                    

Au sommet d'une montagne, situé à seulement quelques kilomètres de la ville de Gongmen, se trouvait une ville peu recommandable nommé « Cité Interdite », seulement habité par les plus grands criminels et bandits de toute la Chine. Certains vivants ici se trouvaient être de grands psychopathes qu'il ne valait mieux pas croiser la nuit, ou encore des meurtriers recherchés dans la totalité du pays, ou tout simplement des voleurs, des contrebandiers, des alcooliques et des accros à la drogue et au tabac.

C'était dans cette ville que vivait Jia, une jeune paonne âgée de 24 ans dont la beauté n'avait égal que la puissance de ses arts-martiaux. Très habile dans le domaine de la manipulation et du chantage, elle excellait principalement dans le combat au corps à corps et à l'arme blanche, d'ailleurs elle se baladait tout le temps avec deux couteaux coincés dans la ceinture de soie, qui faisait le tour de sa taille. 

Jia n'avait jamais peur de qui que ce soit, pas même de ces balourds ivre 24 heures sur 24 qui trainaient souvent tard le soir, près des bars et ce n'était pas parce qu'elle était une fille qu'elle était sans défense

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Jia n'avait jamais peur de qui que ce soit, pas même de ces balourds ivre 24 heures sur 24 qui trainaient souvent tard le soir, près des bars et ce n'était pas parce qu'elle était une fille qu'elle était sans défense. Elle était très crainte au sein de la Cité Interdite, surtout que tout le monde ici connaissaient son père, le Seigneur Shen, le méchant paon albinos vaincu à Gongmen par Po (voir le film « Kung Fu Panda 2 »).

A l'intérieur de la plus haute et la plus luxueuse demeure de la ville, Jia s'entrainait au combat au corps à corps à l'arme blanche, avec pour rival un mannequin en bois d'à peu près un mètre de haut. Debout sur une table, au centre de la pièce pour être à la hauteur du mannequin, elle le frappait avec une telle férocité qu'un véritable ennemi fait de chair et de sang n'aurait eu aucunes chances de survies face à elle.

Jia était si concentré qu'elle ne remarqua même pas l'ombre familière d'un paon d'un certain âge, au plumage blanc et au yeux rouges comme du sang, qui l'observait avec fierté, les deux mains appuyées sur une canne en bois. Un sourire plus que fier se dessinait sur son bec.

-AïE ! S'écria soudain Jia. FICHUE TABLE !!!

Elle venait de glisser du meuble et s'était étalé de tout son long sur le plancher, s'égratignant le bras gauche au passage.

-Tu étais beaucoup trop près du bord, lui lança le paon albinos, c'est pour ça que tu es tombé.

Jia se releva, épousseta sa robe rouge et noir et dirigea son regard vers celui qui venait de lui adresser la parole.

-Oh père, c'est vous ? Je ne savais pas que vous m'observiez...

Le Seigneur Shen s'avança vers sa fille d'une démarche un peu claudiquante, tenant fermement sa canne dans sa main droite, sa longue queue de plumes blanches tachés de rouge se mouvant sur le sol à chacun de ses pas au même rythme que ses vêtements, telle la traine d'une très longue robe de mariée.

-Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Demanda Jia.

-J'ai connu mieux, répondit Shen.

Depuis qu'il avait croisé la route de Po, Shen avait vu sa triste vie descendre encore plus bas dans les Enfers. Handicapé de la patte droite, affaiblie et défiguré, Shen gardait gravé jusque dans sa chaire la chance qu'il avait eu de survivre au canon qui lui était tombé dessus et l'explosion de son navire. Mais à quel prix ? Son handicap le rendait un peu plus vulnérable aux fils des jours qui défilaient et il vieillissait, qu'il l'accepte ou non.

Kung Fu Panda : Une Nouvelle Génération de Méchants ?Where stories live. Discover now