Chapitre 5 : Mei-Lee, la fille de La Caméléonne

37 9 11
                                    

Elle tirait derrière elle un sac rempli de bouteilles d'alcool vraiment lourd, si lourd qu'elle en attrapa même mal au dos. Mei-Lee, une jeune caméléonne de 21 ans, vêtue d'une robe rouge bordeau et vert foncé, qui semblait avoir connu des jours meilleurs peinait à remonter la rue jusqu'à chez son père, un vieux caméléon qui tenait une boutique de troc miteuse de la Cité Interdite, dans laquelle les habitants venaient pour y échanger tout et n'importe quoi.

 Mei-Lee, une jeune caméléonne de 21 ans, vêtue d'une robe rouge bordeau et vert foncé, qui semblait avoir connu des jours meilleurs peinait à remonter la rue jusqu'à chez son père, un vieux caméléon qui tenait une boutique de troc miteuse de la C...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Son père souffrait de gros problèmes d'alcool, il y était accro depuis plusieurs années... depuis sa rupture avec la célèbre sorcière polymorphe de la ville de Juniper-City : La Caméléonne. Cette dernière s'était mise en couple avec le pauvre caméléon juste par intérêt, mais leur relation avait tout de même duré pendant quelques années, même si tout n'avait été que mensonges. La naissance de Mei-Lee n'était qu'un accident, mais ce fut cet événement qui poussa La Caméléonne à chasser son conjoint et sa fille non désirée très loin d'elle.

Expulsé de Juniper-City, le vieux caméléon et sa fille indésiré trouvèrent donc refuge dans la Cité Interdite et ainsi commença pour Mei-Lee une dure vie de pauvreté, ne vivant que d'insultes, de rejets et des crises de nerfs de son géniteur suite à sa consommation excessive d'alcool, qui rejetait toute la faute exclusivement sur elle, alors qu'elle n'avait même pas demandé à venir au monde. Mei-Lee ne connaissait même pas sa mère, seulement de réputation et encore plus depuis que Po et Zhen – son ancien apprenti – l'avaient récemment battue et envoyé dans le Royaume des Esprits (voir le film « Kung Fu Panda 4 »). La seule chose qu'elle tenait d'elle, c'était son puissant pouvoir polymorphe, ce même pouvoir qui lui servait à prendre l'apparence de qui elle voulait, à la seule différence avec sa mère qu'elle ne le maitrisait pas du tout.

Mei-Lee ne contrôlait pas le moins du monde son pouvoir, il pouvait lui arriver de prendre l'apparence de quelqu'un simplement parce qu'un bruit l'avait fait sursauter, ou parce qu'elle se sentait stressé, énervé ou triste, ce qui était franchement pénible. Son père n'arrangeait rien du tout, le fait de savoir sa fille en possession du même pouvoir que la caméléonne qu'il avait autrefois aimé le peiné et le terrifié à la fois. Régulièrement, il violentait Mei-Lee dès qu'elle prenait l'apparence de quelqu'un sans le faire exprès et l'a traitait en permanence pire qu'une esclave, l'obligeant à entretenir la maison telle une vulgaire Cendrillon, ce qui déplaisait beaucoup à la jeune fille.

Néanmoins, malgré sa situation, elle n'était pas un ange victime d'injustices pour autant et savait tout de même se battre étant douée pour se battre avec une lance, car régulièrement Mei-Lee allait déchainer sa colère et sa frustration sur les habitants les plus faibles de la Cité Interdite, aux côtés de ses trois amis Jia, Baï et Huan, les seuls amis qu'elle avait dans cet infâme endroit et qui l'a comprenaient mieux que quiconque. Régulièrement, elle leur parlait de ses soucis avec son père, mais ses amis ne pouvaient pas faire grand-chose pour elle, ce qui les chagrinaient fortement.

Encore aujourd'hui, la pauvre adolescente était simplement sorti se dégourdir les jambes loin de son père, mais avait eu ordre de la part de ce dernier avant qu'elle ne parte, de passer à la taverne du coin, afin de lui rapporter une bonne vingtaine de nouvelles bouteilles d'alcools forts, puisqu'il avait déjà descendu toutes les autres. Mei-Lee, effrayée et contrainte d'obéir sous risque d'être de nouveau battue, avait alors accepté, mais le chemin du retour était vraiment compliqué, le poids des bouteilles était trop pour ses petites mains et personnes ne voulaient lui prêter main forte.

Kung Fu Panda : Une Nouvelle Génération de Méchants ?Where stories live. Discover now