Chapitre 6 : Le plan de Shen

35 4 27
                                    

-Jia, je ne veux pas y aller, dit Baï en trainant les pieds dans l'escalier de pierres qui longeait la montagne et qui menait dans le domaine de Shen.

-Je te l'ai déjà dit et répété six fois Baï, mon père ne va pas te manger ! Répondit Jia sur un ton un peu lassé. Les paons ne mangent pas de viande en plus.

-Ca on n'en sait rien, dit à son tour Huan, y'a plein d'histoires toutes plus effrayantes et étranges les unes que les autres qui circulent sur ton père dans toute la Cité Interdite.

-Du style ?

Baï, Huan et Mei-Lee s'échangèrent un regard effrayé, tremblant de peur rien que de penser à toutes les histoires et rumeurs farfelues et effrayantes qui circulaient autour du « souverain » de la ville.

-C'est vrai que ton père a fait un pacte avec le Diable pour avoir une vie plus longue ? Demanda la jeune caméléonne.

-C'est vrai qu'il possède des cachots et des salles de tortures sous votre maison ? Demanda à son tour le Yak.

-Est-ce que c'est vrai qu'il pratique l'hypnose sur ses victimes avec les symboles rouges des plumes de sa queue, juste en faisant la roue ? Ajouta Baï.

-Une fois j'ai même entendu dire que ton père était tellement riche qu'il avait une pièce de sa maison remplie d'or et qu'il était régulier qu'il se baigne dedans, termina Mei-Lee.

-Quoi ? Mais n'importe quoi !

Jia se stoppa net dans sa marche, plus qu'horrifiée d'apprendre que de tels histoires aussi grotesques circulaient à propos de son père. Personne dans toute la Cité Interdite ne connaissait Shen mieux qu'elle – ce qui était assez logique en même temps, elle seule savait qui il était réellement et comment il se comportait dans sa vie intime, loin des regards extérieurs.

Bien sûr, beaucoup de monde connaissaient Shen le méchant paon albinos qui avait organisé le génocide de tous les pandas de Chine pour échapper à son destin, celui aussi qui avait détruit sans aucun remords la demeure ancestrale de sa famille à Gongmen et tenté d'assassiner Po le Guerrier Dragon et les Cinq Cyclones.

Tout le monde connaissaient le méchant Seigneur Shen avide de pouvoir, égoïste, cruel, sans pitié et ayant une passion pour les canons et les feux d'artifices, mais personne ne connaissait Shen le tendre et l'attentionné papa qui ne savait pas quoi faire pour rendre sa fille unique heureuse, celui qui était capable de rire aux éclats dans une bataille de boules de neige l'hiver contre Jia, ou encore de lui raconter des histoires avant qu'elle aille se coucher lorsqu'elle était petite, non personne ne le connaissait ainsi.

Les gens pouvaient dire et penser ce qu'ils voulaient, Jia aimait vraiment profondément son père et c'était réciproque bien que Shen n'ait jamais dit à sa fille qu'il l'aimait, pas avec des mots en tout cas. Aussi, elle ne comprenait pas trop pourquoi autant de gens lui avait tourné le dos par le passé : ses propres parents, la seule femme qu'il a aimé dans sa vie, son meilleur ami d'enfance (le chef des loups d'après une théorie) ...

-Vous ne connaissez pas mon père comme moi je le connais, répondit Jia en remontant les escaliers. Il est loin d'être aussi méchant qu'on le prétend – pas avec moi en tout cas.

-Et puis qu'est-ce qu'il nous veut d'abord ? Dit Huan. J'croyais que ton père ne nous aimait pas...

-J'avoue, dit Mei-Lee, c'est bizard !

-Je ne sais pas ce qu'il nous veut, allons le voir et nous verrons bien !

Jia avait achevé sa phrase un peu sèchement, Baï, Huan et Mei-Lee commençaient à sérieusement l'énerver.

Kung Fu Panda : Une Nouvelle Génération de Méchants ?Onde as histórias ganham vida. Descobre agora