Chapitre 3 : Baï, le fils de Tai Lung

39 10 21
                                    

Dans les plus bas quartiers de la Cité Interdite, à l'intérieur du bar le plus mal famé de la ville, deux léopards des neiges se livraient à un jeu de cartes relativement compliqué.

-Envoie ton argent vieux, c'est encore moi qui ai gagné la partie !

-Rââââ ! Mais t'es pénible Baï !

Le léopard assis en face de son interlocuteur, sortit de la poche de son manteau une énorme bourse qu'il balança devant lui sur la table. Le dénommé Baï qui le lui avait demandé, se saisit de la bourse et l'ouvrit pour y compter les nombreuses pièces en or qui s'y trouvaient. Plutôt satisfait, Baï regarda le léopard et répondit :

-Ton paiement est honnête Zing, pour la peine laisse-moi t'offrir un verre d'alcool.

-Ah non, hors de question ! Refusa le dénommé Zing. Pour que ce soit encore à moi de payer à la fin, non merci. J'aime mieux m'en aller !

Et Zing s'en alla sans même saluer Baï de la main, il claqua la porte du bar avec fracas, faisant taire tous ceux qui s'y trouvaient avec stupeur. Tous les regards se tournèrent aussitôt vers la table du fond, là où se trouvait Baï, qui se redressa sur son siège avant de poser ses pieds sur la table, dans une attitude totalement non chalante :

-Qu'est-ce que t'as encore fait toi ? Lui demanda un bœuf à moitié ivre, assis au comptoir.

-Oh rien de bien méchant, répondit Baï, j'ai juste jouer aux cartes avec cet idiot de Zeng et il a encore perdu la partie !

Baï, un jeune léopard des neiges de 23 ans, bien connu dans la Cité Interdite pour son penchant pour les jeux d'argent et l'alcool fort, était assis à table, tripotant du bout des doigts une poignée de pièces d'or qu'il tenait dans son autre main. Des yeux verrons (l'un était jaune et l'autre vert) scintillaient d'une étrange lueur sous la capuche de sa longue cape brune un peu usée, une fourrure grise tachées de gris plus foncée maculée sa peau et il était habillé de vêtements brun et noir tout aussi usée que la cape qui lui couvrait les épaules.

 Des yeux verrons (l'un était jaune et l'autre vert) scintillaient d'une étrange lueur sous la capuche de sa longue cape brune un peu usée, une fourrure grise tachées de gris plus foncée maculée sa peau et il était habillé de vêtements brun et noi...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Fils du légendaire Tai Lung vaincu par Po le panda dans la Vallée de la Paix (voir le premier film Kung Fu Panda), Baï ne savait quasiment rien de son père, à part le fait qu'il était mort tué par le Guerrier Dragon de la vallée. Tai Lung ayant été emprisonné à la prison de Chor-Gom quelques jours après la naissance de son fils unique, Baï n'avait toujours connue que sa mère, une femelle léopard des neiges tueuse à gage, répondant au doux nom de Su-Yin, c'était elle qui l'avait toujours élevé depuis son plus jeune âge.

-Et si t'arrêtais d'arnaquer mes clients cinq minutes avec tes âneries Baï, lui dit soudain le gérant du bar qui était un éléphant relativement musclé, ta seule présence ici les fait tous fuir...

-Ha ! Ha ! Ricana le léopard. C'est pas de ma faute s'ils me cherchent des ennuis, je ne fais que défendre mon honneur. Et puis tu es sûr que ce n'est pas plutôt la puanteur qui règne dans ton bar tout le temps qui l'est fait fuir ?

Kung Fu Panda : Une Nouvelle Génération de Méchants ?Where stories live. Discover now