Chapitre 8 : L'arrivée dans la Vallée de la Paix

40 4 5
                                    

Quatre heures que leur voyage venait de commencer et déjà Baï se plaignait du manque d'action. Il s'ennuyait ferme sur le bateau, la rivière coulait beaucoup trop tranquillement et il avait une grande envie de se battre. Jia se trouvait au niveau de la barre, elle scrutait la carte et notait de temps en temps quelques repaires dessus pour pouvoir retrouver plus facilement le chemin du retour au moment de rentrer. Pendant ce temps-là, Huan se trouvait assis près de la proue et pêchait quelques poissons histoire de s'occuper, tandis que Mei-Lee s'occupait en observant l'eau défiler sous la coque du bateau.

-Jiji je m'ennuie à mort, se plaignit Baï, on ne pourrait pas s'arrêter dans l'un de ces petits villages au bord de la rivière, attaquer un ou deux petits vieux, cambrioler deux ou trois maisons, histoire de se défouler un peu ?

La fille de Shen fronça les sourcils et levit les yeux de la carte, affublant le fils de Tai Lung d'un regard assassin :

-Pour la centième fois arrête de m'appeler Jiji et ensuite, non nous n'avons pas le temps ! J'aimerai bien arriver à la Vallée de la Paix avant la nuit si cela ne te dérange pas !

Baï soupira de désespoir et s'en alla donc voir Huan, il s'assit à côté de lui et lui demanda :

-Ça mord ?

-Un peu, répondit le fils de Kai, j'ai déjà pêché quatre petits poissons depuis ce matin. Tu viens de te faire enguirlander par Jia d'après ce que j'ai entendu ?

-Ouais, elle a pas d'humour en ce moment, elle est pas drôle.

En y réfléchissant, c'était à peu près normal, Jia se souciait surtout de rendre son père fier d'elle en accomplissant à la perfection la tâche qu'il lui avait confié. Baï, Huan et Mei ne pouvaient donc pas vraiment comprendre ce qu'elle pouvait vivre puisque leur parents Tai Lung, Kai et La Caméléonne n'étaient plus de ce monde, seul Shen avait survécu face au méchant panda qui les avait battus tous les trois...

Un pont naturel, fait de branches et de pierres recouvertes de mousses se dressa soudainement au-dessus de la rivière, Jia prit donc la carte de son père en main et la scruta du regard avec minutie. Cet étrange pont était bel et bien représenté sur le passage qu'ils devaient emprunter, signe qu'ils étaient sur la bonne voie. Après ça, la Vallée de la Paix ne se trouverait qu'à quelques heures de navigation de là.

-On est sur la bonne route les amis ! Cria-t-elle à ses trois amis. On approche, encore quatre ou cinq heures de route je dirais.

-Yes ! Se réjouit Huan. Tant mieux parce que je commence à avoir faim !

-Tu as tout le temps faim Huan, lui dit Baï, c'est pour ça que tu es aussi gros. Ha ! Ha ! Ha !

A sa moquerie, le jeune yak donna un coup de poing en plein dans l'épaule du jeune léopard des neiges et le fit passer par-dessus bord, tête la première dans l'eau de la rivière.

-T'es malade ?! Hurla Baï en remontant à la surface à grand peine. JE SAIS PAS NAGER JE TE RAPPELLE !!!!

-Retiens ça Baï, j'suis peut-être gros mais moi au moins je sais nager contrairement à certains ! Se moqua Huan.

-AIDE-MOI A REMONTER ANDOUILLE ! Vociféra le léopard.

Mais au lieu de ça, Huan se tapa sa meilleure crise de fou rire, comme si le fait que son ami puisse se noyer lui était complétement égal. Jia attirée par les cris de Baï et les éclats de rire de Huan, décida d'intervenir.

-Rââââ les garçons, marmonna-t-elle. Mei, prend la barre deux secondes, s'il te plait !

Elle laissa son amie caméléonne prendre la barre du bateau en main, à sa place et se précipita vers la balustrade. Elle saisit une échelle de corde qu'elle balança par-dessus bord et dit à Baï de remonter, ce que fit le jeune léopard sans demander son reste.

Kung Fu Panda : Une Nouvelle Génération de Méchants ?Where stories live. Discover now