Chapitre 1

7.1K 503 18
                                    

Valrym

Trois semaines plus tôt...

- Je n'épouserais pas cette humaine père !

Où diable sont père avait été cherché une telle idée! Epousé une humaine? Elle ne connaissait rien de sa race, elle en serait sans doute effrayée ! Un HUMAINE!! Faible créature doté de sentiments idiots. Jamais !

- Tu l'épouseras fils! Que tu le veuilles ou non, elle sera ta promise, l'accord à été conclus hier. Arthur le Grand est plus que disposé a laissée sa plus jeune fille.

Son père, Zalith, Leadeur des terres Roenienne, voulait qu'il épouse une humaine... Je le regardais abasourdis.

-Père n'as-tu donc plus toute ta tête? Rugit-il

Son grognement se répercuta dans l'immense salle du trône, figeant sur son passage toutes personnes se trouvant dans la même pièce.

Les yeux de Zalith virèrent aux rouges sangs, signe qu'il était à deux doigts de la transformation

-Prend garde Valrym, N'oublie pas ou est ta place! Tu épouseras cette humaine ! Dans trois semaines. La discussion est close! Maintenant va!

******

Valrym rejoignit ces quartiers d'un pas rageur, comment avait-il pu se mettre dans un tel pétrin? Un humaine ne supporterais jamais ça force et ça violence. Certes son physique l'amadouerais certainement mais et après? Elle serait bien trop fragile pour lui, son père ne savait-il pas que les relations entre Roemiens et Humain étaient dangereuse? Il pouvait lui brisé la nuque d'un claquement de doigt.

La fille d'Arthur le Grand, il ne l'avait jamais vue, à quoi pouvait-elle bien ressemblée? Petite chose fragile et inutile. Valrym claqua la porte de ces quartiers assez forts pour faire trembler les murs du château. Ca chambre était composé d'un grand lit, pourvu de plusieurs coussin et d'une énorme couverture moelleuse, les murs était en vieille pierre, face au lit se trouvais une énorme cheminée pour les hivers bien trop froid, un tapis duveteux recouvrais l'entièreté de la pièce. Il se sentait bien ici, mais en imaginant une personne vivre ici avec lui, ça colère se raviva. Valrym aimait être seul, c'était son espace, il pouvait venir ici méditer et espérer une vie meilleure.

Ainé d'une fratrie de 4 frères, Valrym avait bien trop de responsabilité, après tout c'est lui qui reprendraient le flambeau à la mort de son père. Il n'était pas encore prêt pour ça, il aimait ca vie tel qu'elle était. Chef de la garde, il était bon combattant et avait espérer profiter de sa vie sans avoir à rendre des compte à qui que se sois. Devrait-il aussi renoncer à ces amantes? La culture humaine était différente de la sienne, ici il pouvait prendre femme et maîtresse. Quand serait-il pour l'humaine? Accepterait-elle ou lui interdirait-elle ? En avait-il vraiment quelque chose à faire?

Un bruit de pas se fit entendre dans le couloir, quelqu'un se dirigeait vers ces quartiers. Grâce à son ouïe puissante, il pouvait entendre quelqu'un arriver avant même de le voir. On tambourina à la porte et vu l'odeur ca ne pouvais être que Valam son frère.

-Entre Valam !

Son frère entra le regard sombre et la mâchoire serré, Valam était d'une grande beauté comme chacun des frères.

Il était grand, un bon mètre quatre vingt, tout en muscle épais et solide, une mâchoire carré, des pommettes saillante, un nez fin. Ces épais cheveux bouclés étaient d'un noir d'encre, attaché en catogan mais le plus saisissant était ces yeux d'un Bleu lumineux. Oui il était d'une grande beauté et savait en jouer. Son humeur était maussade, qu'avait-il lui aussi?

-Mon frère... J'ai appris la nouvelle! Une humaine alors? Que vas-tu faire?

Je regardais le visage de Valam, il était impassible mais on sentait la colère sous-jacente. Il n'était pas content.

- Ai-je jamais eu le choix ? Père en à décider ainsi, dans trois semaines j'épouserais la fille d'Arthur le grand. Que sais-tu sur elle?

Valam savais tout sur tout le monde, c'était son rôle. Bon combattant mais il était surtout connu pour sa discrétion légendaire, il pouvait se faufiler n'importe où n'importe quand. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette fille c'était bien lui. Il eu un sourire narquois, qu'allait-il donc m'apprendre?

- Valrym, comment te dire? Père n'a pas choisis la plus docile des filles d'Arthur le Grand.

Sourcils froncés je regardais mon frère sans savoir ce qu'il voulait dire exactement, était-elle une sauvageonne ?

- Crache le morceau Valam!

Il éclata de rire avant de lui dire ce qu'il savait! Pauvre Valrym !

-Bon bon calme toi ! Elle s'appelle Lilith, c'est la plus jeune des 5 sœurs. Elle doit avoir dans les 22 ans. Grande, des cheveux noirs ébène, des yeux couleurs ciel orageux, un nez fins et des lèvres pulpeuse. Ca beauté n'a d'égale que son caractère de feu. Il est dit qu'elle est une grande Guerrière. Mon frère je te le dis, tu as trouvé ton égal !

Valrym éclata d'un rire rauque. Sidéré par la description que son frère avait fait de cette humaine! Une guerrière ?

-Valam ! Mon égal dit tu? Ca n'est qu'une simple humaine.

Son frère le regarda, ces yeux remplis de malice, le sourire aux lèvres.

-J'ai hâte que tu fasses ça connaissance ! Oh oui ! Vraiment hâte.

Il sortit de la chambre avant que Valrym ai pu répondre quoi que se soit. Il fallait qu'il rencontre cette jeune fille avant de l'épouser. Il devait savoir à quoi s'attendre.

Nova EraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant