Chapitre 14

4.3K 347 7
                                    



Lilith

Je m'arrête en soufflant et regarde le désastre autour de moi, des vertement éparpillé partout sur le sol de ma chambre, des robes , tenus de combat, tout ça en un joli capharnaüm. Je m'assois lourdement sur mon lit en poussant de nouveau un soupir a fendre l'âme , bon dieu je ne suis pas prête a partir. J'ai besoin de me changer les idées, je n'en peux plus de tourner en rond avec sous les yeux une magnifique robe de mariée toute de dentelle et d'éclat scintillant étalé tel une magnifique offrande à je ne sais qu'elle divinité !

Tout est presque prêt pour demain, dés le lever du soleil nous partirons sous bonne escorte jusqu'au terre Roenniene, où mon futur époux m'attendra au pied du trône pour célébré un mariage que ni lui ni moi n'avons choisi...

Dans un dernier soupir je me redresse regarde autour de moi et préfère quitter cette chambre, je passerais une dernière nuit ici dans cet endroit plein de souvenir avant de me jeter littéralement dans la gueule du loup. Je descend l'imposant escalier qui me mène directement dans la sale du trône , mon père n'étant pas présent je me dirige vers le sanctuaire en espérant dénicher enfin la suite de notre histoire. C'est tout de même étrange ces pages arraché, que peut-il caché de si important ? Que ce caches derrière toute ces feuilles jaunies par le temps qui nécessitait un tel acte?

Je pousse les lourdes porte et entre en silence, c 'est endroit est toujours aussi apaisant, l'odeur des livres nous donne envie de rester des jours entier enfermer pour découvrir tout ces secrets. Je commence a fouiller les étagère une par une mais rien ne ressemble de près ou de loin a se livre si particulier...

Apres plusieurs minutes de recherches infructueuse, je suis bien décider a interroger mon père sur cette histoire. Je ne sais pas pourquoi cela me tiens tant a coeur mais je veux savoir pourquoi nous en somme arrivé la, pourquoi ai-je été choisie?? Etres de sang pur et vierge par dessus tout ne doit pas être l'unique raison, je ne sais pas pourquoi mais j'en suis persuadé.

Je retraverse la sale du trône toujours aussi vide et me rend a la salle d'entrainement , s'il y a bien un endroit ou mon père aime être c'est la. Toujours a surveiller ces soldats, être sur que nous somme les meilleures. Effectivement je le vois installer sur un banc en train de donner des ordres, visiblement l'entrainement n'est pas assez bien à son gout.

-Père! dis-je plus fort qu'a l'accoutumé, se faire entendre par dessus le rugissement des guerriers et le bruit des lames n'est pas une mince affaire. je m'assois a coté de lui et le regarde, il a toujours cet étincelle de malice au fond des yeux, et se sourire espiègle . il me sourit comme a chaque fois qu'il me voit et je le lui rend , il ne pourrait en être autrement.

Ma petite fille, ne devrais tu pas être occupé a tout préparer pour demain?

Pitié!! Je ne veux plus entendre parler de bagage, de voyage ou quoi que ca soit d'autre! Je n'en peux plus de tout ce cirque père.

il me regarde avec tendresse, c'est difficile pour lui aussi de laisser partir ça petit fille, je sais que je ne suis pas la seule a être peiné par cette situation, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir décidé pour moi , je sais qu'il a fait ça pour notre peuple. Malgré ça , se n'est pas plus facile a accepté, il me manquera tellement...

J'ai quelque chose a te demander père , c'est au sujet de notre histoire. C'est étrange mais les pages du livre on été arraché, sais-tu pourquoi? Peux-tu m'en dire un peu plus?

je le vois blêmir tout à coup , la bouche entrouverte, je le vois chercher frénétiquement autour de lui comme s'il attendait qu'on vienne le sortir de se guêpier. Qu'est ce que c'est que cette histoire? De quoi mon père a t-il si peur ?

Lilith...

Père que me caches-tu ? je panique a mon tour sans savoir pourquoi, mais le voir dans cet etat a mis tout mes sens en alerte. Quelque chose cloche mais quoi ?

Lilith, il n y a rien de plus a savoir, tout ce que tu devais apprendre est dans le livre, le livre à certainement du s'abimé avec le temps rien de plus.

Je le regarde perplexe, il me ment... Mon pere qui a toujours ete une honnêteté a tout épreuve , vient de me mentir.

Mais père, les pages on été arraché! Pas abimé totalement arra..

Lilith sa suffit! Je t'ai dit que tu savais tout ce qui avait a savoir! Ne peux tu pas pour une fois ecouté ce que l'ont te dit et arreter de fouiner!

Père se lève et s'en va , je reste totalement interdite assise sur se banc entouré de guerrier, je ne sais plus qui regarder ni que croire.

Sous le choque je me lève et file en direction de ma chambre, peu importe ce qu'il me cache , je me fait la promesse de découvrir ce que c'est...


Hellooo comme promis le chapitre 14 est la ! Merci a tous pour vos votes et vos commentaire ça me fait tellement plaisir! J'espère que ce chapitre vous plaira 

Plein de bisouuuus  


Nova EraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant