Chapitre 19

2.2K 186 4
                                    


Vlarym

3 jours, 3 jours que j'attend qu'elle se reveille... Au petit matin je l'ai découverte tremblante de fiévre, profondément endormie, gémissant de douleur.

La secouant, hurlant de rage, j'ai tout essayé pour la reveiller, mais elle n'a jamais ouvert ces jolis yeux. Fréya ces dépeché dans nos quartier pour essayé de l'aider, mais ni les plantes, ni les remede et ni la magie ancienne n'a pu la guérire. Alors j'attend assis a son chevet, parlant de tout et de rien, la suppliant d'ouvrir les yeux, priant tous les dieux de l'aider. Un messager a été envoyer sur les terres humaines, Alexandre devait etre la au cas ou disent-ils... Il l'a voit deja morte, deja partie loin de moi... ils ne savent pas comme elle est forte... Je sais qu'elle reviendra. Je le sens dans le plus profond de mon coeur...

Lilith

Je ne sais pas depuis combien de temps durs cette longue agonie, je brûle de l'interieur, mon corps est dechiré de toute part. La douleur... Je ne sent plus qu'elle, j'entend des voix autour de moi, mais je ne peux pas leur parler. J'ai essayer encore et encore, ouvrir les yeux mes impossible, ma bouche est sèches et je ne sais plus ou je suis ni quand on est. Je sais qu'IL est la , je le sent, ces mains sur moi son comme une caresse d'été sur mon visage. Je ne peux pas le rassuré parce que je ne sais pas... Je ne sais pas si je reviendrais.

Une voix se fait de plus en plus forte mais je ne la connait pas, je n'arrive pas a comprendre ce qu'elle me dit. Je tend l'oreille et j'attend qu'elle parle encore, je sais au plus profond de moi que je doit l'ecouter mais sa voix m'echappe encore et encore.

- Lilith..... Ma douce , douce Lilith. Tu dois te battre, bat toi ma fille, ton destin commence maintenant.

Cette voix encore, qui est elle? d'ou vient-elle?

J'essai de hurler , de répondre mais rien ne sort de ma bouche, je gémis de frustration , épuisée... Vaincue...

Valrym, mon beau Valrym, je sais que je dois le rejoindre, je dois y arrivée, encore un petit effort Lilith, tu peux le faire! je me debat du plus fort que je peux mais la douleur me ronge de partout c'est tellement puissant.

Dans un dernier gémissement je m'éffondre et tout deviens néan...

Valrym

Deux semaines, deux semaines que j'attend, je ne suis plus que l'ombre de moi meme. Nous avosn fait venir plusieurs guerrisseurs, mais aucun n'a de reponse.

Alors je continue de la regarder se débattre contre se mal qui la ronge, me sentant terriblement inutile, qui suis-je si je ne peux meme pas proteger ma futur reine? Comment suis-je censé courverner toute une terres si je ne peux meme pas la sauver elle?

Un gémissemant rauque me sort de ma contemplation, j'accours a son chevet, prend sa main si froide entre les miennes et espere encore qu'elle se reveille...

- Val...rym...

Lilith, ma fabuleuse lilith, ca y est elle revient. Je me leve d'un bond et donce jusqu'au couloir et hurle a plein poumon.

- FREYAAA!!!!!! encore et encore jusqu'a les entendres accouris aussi vite qu'ils peuvent, je vois d'abord apparaitre mon frere valam suivui de fréya , d'Alexandre et de mon pére.

- Vite fréya , elle se reveille!!

Essouflée elle me pousse et entre en trombe dans la chambre. Lilith les yeux grand ouvert , la fatigué marqué sur ces traits delicats, m'observe en silence... S'humidifiant les lèvres, attendant que je m'approche, mais mes pieds sont cloué au sol, je la detaille et n'en croit pas mes yeux, elle est la... Elle est revenue. Fréya lui parle mais Lilith n'y prete pas attention, son regarde accroché au mien. Détournant les yeux sous l'insistance de Fréya, lilith répond patiemment a ces questions, je n'entend rien, j'attend juste... Quoi au juste? Qu'elle disparaisse de nouveau? Je ne sais pas.

Ces yeux croisent de nouveau les miens, et la je sais. Je sais qu'elle est revenue pour moi, pour nous. Qu'elle s'est battue du mieux qu'elle a pu alors j'avance, lentement sans detaché mon regard du sien. J'avance en sachant qu'elle ne partira plus, qu'elle est bel et bien là. Ma magnifique, précieuse Lilith.

Arrivée au pied du lit, je la detaille et fronce légérement les sourcils, quelque chose a changée. J'hume son odeur et grogne, quelque chose ne va pas , son odeur a changé et ces yeux... Ces yeux sont emplis de puissance, je la sent vibré autour de nous. C'est impossible, une humaine ne devrait pas degagé autant de magie. je recule de quelque pas sous son regard acerée. L'incompréhension s'installe sur ces traits, elle ne comprend pas pourquoi je m'en vais. Mais je le dois, quelque chose ne tourne pas rond, je dois savoir. Je lui tourne le dos et quitte la chambre en trombe, bousculant les personnes se trouvant sur mon chemin...

Nova EraWhere stories live. Discover now