Chapitre 7

4.9K 425 10
                                    

Lilith

Plus d'une semaine est passée depuis que Valrym est venu me rendre visite. Il habite mes pensées chaque jours qui passe, pourquoi suis-je si obsédée? Je sent encore la douceur de ces lèvres sur les miennes, son corps collé au mien... Et si j'avais réagit différemment? Ai-je été trop dur envers lui? Je soupire lasse de toute ces pensées, je dois comprendre qui il est et surtout apprendre à connaître sa race, et pour ça il n'y a qu'un endroit ou je pourrais le découvrir.

Je me rend au sanctuaire, c'est la que toute l'histoire est garder. Je n'étais pas encore née quand tout ceci est arrivé, on m'a raconter les histoires, les guerres sans pitié, la peur, la famine.

Je pousse les lourdes porte du Sanctuaire et y pénètre. C'est la première fois que je met les pieds ici, c'est très grand, mes pas résonne sur le marbre qui couvre tout l'espace, tout les murs son couvert de livre, au centre se trouve plusieurs table en bois avec de jolie chaise. La pièce est lumineuse, de grande fenêtre éclair tout. Il y règne une calme presque religieux. J'examine les ouvrages un à un , tout a été magnifiquement bien conservé malgré tout cette année...

Je ne sais pas où chercher mais je pense pouvoir trouver mon bonheur parmi les plus gros livres avec les reliures de cuir.

Après ce qui me semble être des heures de recherche je tombe enfin sur LE livre que je cherche. Il est volumineux, sa couverture est faite dans un cuir souple de couleur or, un sceau est marqué au milieu de celle-ci , Le sceau des Humains. Un chevalier brandissant sont épée face à la bête étroitement enlacé, quel magnifique emblème.

J'ouvre délicatement le livre , sur la première page se trouve écrite a la main :"Nova Era". Nova Era signifie dans notre langue "Nouvelle Ère" , effectivement je comprend pourquoi les anciens ont voulu nommer cette ouvrage ainsi. Il est dit qu'avant tout ça , avant la venue des êtres différents, quand les humains avaient encore le pouvoir, il existait ce qu'ils appellent l'Electricité. La lumière sortait des murs et des plafonds, c'est un système bien complexe que je ne comprend pas, je suis née bien après la révolution, je n'ai pas connu les voitures, les grand " building" comme ils disent, les magasins etc. Je n'ai toujours connu que chevaux, terres , champs... Quand nous avons besoin de feu , nous mettons du bois dans la cheminé, allumons des bougies. D'après les anciens nous sommes revenu en temps moyenâgeux. Encore une fois je ne sais pas comme c'était a cette époque la , mais si c'est comme aujourd'hui alors je ne vois pas où est le problème , j'aime cette vie, la nature et tout ce qui nous entours.

Je sors de mes pensée et tourne une nouvelle pages, sur celle-ci est annoté une date en haut à droite:

13 Juin 2012

Il y a plus de 50 ans...

Je m'installe confortablement à l'une des tables et commence ma lecture...

"La terre est ravagé par les flammes, les gens hurlent de terreurs ou de douleur, cela fait des heures que se carnage dure. Nous n'avons rien vu venir, tous occupé à courir dans tout les sens. Ils sont sortit de nulle part... Des monstres sortit de nos cauchemars les plus noirs, l'armé et la police ont fait tout se qu'ils pouvaient pour les éliminés, mais ils étaient de plus en plus nombreux à chaque nouvelle assaut. Nous étions submergés par ces être doté d'une forces surhumaine, aux griffes et aux crocs acéré. Nous étions impuissant, de la viande fraîche pour la bête. Pendant des jours et des jours la terre fut attaqué, chaque pays fut décimé, une poignées d'entre nous survécu à tous se massacre. Mais pour combien de temps?

Vampires, Démons, Loups Garous, Chien venu des tréfonds de l'enfer.

Loin d'être content de leur sort, les monstres décidèrent de fuir Al'Janname, leur monde, L'enfer... Ils voulaient ce que les humains avaient, mais pour cela il fallait en passée par la guerre. Ils ne voulaient pas être inferieur au humains, alors il préférèrent prendre tout pas la force.

Je redresse soudain la tête, quelqu'un vient d'entré au sanctuaire, je tourne la tête vers la porte. Mon père me regarde et sourit, je me lève et le rejoins. Il m'enlace son menton posé sur ma tête.

-Que fais-tu ici ma fille?

Je me dégage de ces bras et lui sourit:

- Je viens comprend l'histoire père, j'ai besoin de savoir ce qu'il c'est vraiment passée il y a 50 ans...

- Bien, très bien même. Malheureusement tes leçons vont devoir attendre, un invité t'attend dans la sale du trône.

Son regard est mystérieux, que me cache-t-il encore?

- Qui est-ce?

-Suis moi et tu le sauras...

Il se retourne et le voilà déjà partit en direction du trône. Je le suis, curieuse de découvrir qui est venu me rendre visite, pendant un petit instant mon coeur espère voir apparaître Valrym... Mais je sais qu'il ne reviendra pas.

Je passe les portes qui mènent à la salle du trône, quand mes yeux se posent sur la personne planté au milieu de cette immense pièce, mon coeur rate un battement...


Nova EraWhere stories live. Discover now