Je l'ai sentie

48 2 0
                                    

La pluie tombait sur la ville de Londres avec une monotonie glacée, un chat blanc comme neige,dandinait langoureusement sa queue sur une magnifique robe de satin vert, pliée sur des pierres précieuses qui scintillaient doucement a l'aide de la chandelle.

La douce respiration,régulière était calme et posée, les cheveux d'un roux ecarlate, la peau d'une blancheur extrême les cils si bien dessinés ne bougeaient pas, la bouche rosée, n'émit qu'un gémissement court. Le chat sur ses genoux, elle rêvait, doucement, quand soudain face a un éclair imposant elle sursauta, le chat énervé a son tour sauta de ses genoux en émettant un grognement excessif.

Amanda se leva et comme possédée ouvrit la porte de sa chambre et se mit a courir dans le couloir, descendit rapidement les escaliers tandis que ses mains tremblaient sous les coups d'éclairs qui zébraient le ciel, elle entra rapidement dans le couloir des domestiques. Sa nounou se réveilla avec crainte sous le bruit insistant des tocades de la porte. Elle ouvrit quand soudain elle vit sa chère petite en larmes..mais ce ne fut point des larmes de tristesses ou de douleurs. Amanda souriait..une joie immense dans ses yeux d'émeraude

Alberta : Mon Dieu ma tendre enfant,savez-vous quelle heure il est? que vous arrive-t-il? pourquoi ces larmes dans vos yeux? vous a t-on fais du mal?

Amanda : Non non ma nounou oh! ma Nounou! mon cœur! je le sens je le sens! je le sais! oui!!

elle tremblait...ses yeux brillaient d'une lueur étrange, elle souriait, la nounou Alberta la regardait consternée, jamais elle ne l'avait vu dans cet état. De quoi parlais-t-elle?

Alberta : mais Amanda mon enfant de quoi parles-tu? quel est cet étrange monologue dont je suis témoin!

Amanda: Alberta....je parle de mon frère...mon frère..il arrive..je le sens du plus profond de mon âme.cela fait 15 ans! tu te rends compte Alberta...15 longues années...Mon Dieu que le diable m'emporte je sens que il va passer la porte... oui je le sens!

Alberta la regardait étonnée, Mon Dieu..un soupçon commençait a se forger dans son esprit elle regardait encore les yeux émeraudes mais n'émit aucun son

Elle passa ses mains sous les paupières de la jeune fille qui doucement se coucha sur ses genoux a elle. En lui caressant ses cheveux de feu,Alberta était soucieuse,qu'est-ce qu'elle voulait dire...quel amour ! d'une beauté interdite car a chaque fois qu'Amanda parlait de son frère , le velours de ses yeux brillait de mille éclat,elle resplendissait! quel amour pour un frère! si beau si merveilleux.

Elle s'était endormie doucement.


Les yeux de l'enferWhere stories live. Discover now