la flamme qui ravive l'opium

9 0 0
                                    

Les yeux étaient baissés sur les coupes remplies d'une soupe chaude qui ravivait les palettes de chacun qui semblait déguster en silence. Amanda leva les yeux juste un instant et croisèrent ceux gênes de son frère, Elle poussa un soupir rauque et rebaissa la tete. La jeune fiancee fut etonnee de ce silence. Peut-être etait-ce a cause de ce temps lugubre qu'il faisait aujourd'hui? la tension devenait presque insoutenable.

Et pourtant après avoir fini de manger, le père se leva discrètement et sortit de la table sans dire mot. le cœur un peu lourd. il avait l'impression de voir deux démons aux yeux émeraudes qui se dévisagent. Son fils, le visage crispe avait des sueurs de culpabilité. Son cœur battait a s'en rompre. Pauvre homme se disait-il a lui même

- pauvre homme je suis pour supporter tel ignominie dans ma propre maison. Je ne sais si je saurai le supporter longtemps.

Il pensait alors a la magnifique Diana qui si jolie avait conquis la moitie du cœur de ce pauvre jeune homme alors que l'autre se prélassait dans des rêves obscènes. Soudainement il s étreignit le cœur, en pensant a lui même qui... détenait un énorme secret 

- Et moi qui ne voulait pas que cela recommence, me voila face a ma propre chute. Le démon est entre dans cette maison.

Assis dans son fauteuil il regardait crépite le feu qui lui semblait une aube de salut soudain. Emma la gouvernante était maintenant au seuil de la porte, ses mains contre le bois... elle voulait frapper avant d'entrer mais elle n'en vit pas l'utilité puisqu'elle sait ce qui tracassait le pauvre Alexandre.

N'était -elle pas de la famille depuis longtemps? elle connaissait les plus sombres de leur secret...

elle poussa la serrure et referma derrière elle

l'homme dans son fauteuil ne leva pas les yeux et lui dit sur un ton ironique

- On dirait que nous sommes prisonniers d'un temps qui ne fait que recommencer a chaque fois son cycle infernal!

-  Que je vous comprends, mais l'on ne peut nier l'évidence. On doit s'y résigner et essayer d'y mettre un terme sinon ils vont commettre l'irréparable.

- j'ai bien peur qu'on ne peut leur en empêcher... dit-il avec une pointe de hargne

Emma soupira et vint s'assoir en face du maitre de maison dont les yeux noirs voyaient le feu danser

die

Dieu que devons nous faire...

En cherchant son fiancé dans le couloir, Diana qui se sentait bien seule dans la bibliothèque avec pour seule compagnie, un café aussi froissé que le temps la gênait. Elle lisait un roman en allemand et fit tomber la tasse. Ceci l'exaspéra, donc elle se leva et hantant doucement les chambres, elle entendit un petit rire sonore, accompagnée d'un autre plus grave.

elle tendit l'oreille cela venait effectivement de la chambre de son Edward. Mais il avait l'air accompagnée d'une autre voix de jeune femme-enfant.

les chuchotements lui firent un peu perdre patience..

DANS LA CHAMBRE D'EDWARD

- Je suis sure que la! c'etait un coup bas!

un éclat de rire loufoque le fit trembler de colère

- je suis désolé grand frère si tu es rouillé aux échecs! je vais t'écraser!!

ils se mirent a rire, quand soudain voyant son roi kidnappé et sa reine pendue, il perdit toute conscience de cause et envoya valser le plateau sous le regard effrayé de sa sœur qui après fit une moue abominable tout en criant

- Mais bon sang qu'est-ce qui te prends! voila! maintenant il est fichu!!! tu l'as brisé! c'etait un cadeau de tante Alma je te signale!

sur la colère ravageuse de sa sœur, il se calma, les yeux verts étaient ombragés de colère. et les cheveux roux paraissaient redoutable.

Mais au lieu de redouter sa tendre sœur, Edward éclata de rire, et il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras tout en ricanant

- Le chat crache! crache! joli petit chaton roux a la queue bleue!

tendrement elle se dégagea, et sourit d'un air malicieux tout en reculant vers l'armoire, elle dit pourtant d'une voix mielleuse :

- Tu sais qui ne nous a pas oublié??

- Qui? de quoi tu parles? s'interrogea son frère en contractant les lèvres félines de sa sœur qui semblait bien receler un secret

Amanda ouvrit donc l'armoire avec une frénésie approuvée et enfin sortit un énorme bocal asiatique en or massif. Sous le regard effaré de son frère, et le posa a ses pieds

elle alla chercher les tubes, le cuir a chauffage, tout était la face a lui, ayant fini de tout déballer, elle s'assied rapidement a terre, tout en regardant son frère d'un œil complice.

- Tu te rappelle ??? lui dit-elle de ce petit cadeau de cousin Ferdinand parti aux indes? j'ai toujours conserver l'herbe qu'il nous avait donné j'ai même un petit jardin ou il n'y a que cela!

elle lâcha cela de manière triomphale... et soudainement quelqu'un frappa a la porte.

- Ne laissons personne gâcher ce moment mon frère.. c'est entre toi et moi....


Les yeux de l'enferWhere stories live. Discover now