La rencontre

26 1 2
                                    

Elle était entrée dans le château, aux bras de son amoureux, en face d'elle, un homme d'une taille majestueuse qui la regardait aimablement avec tendresse.

Dimitry : C'est avec plaisir que l'on vous reçoit ici ma chère, cette maison qui plus tard sera la votre

Diana : C'est avec honneur et grand bonheur en effet. je suis absolument heureuse d'être ici.

Les sourires restaient sur les lèvres comme l'espoir d'un bonheur proche. Quand soudain une porte claqua. une jeune femme venait justement de faire son apparition.

SELON DIANA

Une jeune femme avait descendu l'escalier. Qui était-elle? ces yeux...Elle est surement de la famille. quelle furieuse beauté. Elle avait le même regard que mon fiancé. Mais je ne savais que penser de cette magnifique enfant. Nous semblons cependant avoir le même âge. sa grâce me glaça, elle était d'une arrogance souveraine. Ses pas ne faisait aucun bruit, ses cheveux de feu et ses lèvres rouges nacrés contrastaient étrangement avec sa peau si blanche. Je regardai mon Fiancé qui semblait je crus, incapable de se détacher de cette vision. Son souffle près de moi était devenu rauque, les regards d'émeraudes se croisèrent en silence. Elle était maintenant face a nous.

Elle s'inclina dignement et je pus entendre le son de sa voix. Suave, étrangement douce.

Amanda : Soyez la bienvenue chère Lady. Je suis la sœur de votre Fiancé, Amanda Hélène de Naviere et je suis enchantée de vous rencontrer

Je dû me faire bien des soucis avant de lui répondre. alors donc c'etait la sœur de mon futur époux. Je ne crois pas qu'il sera difficile de se faire une nouvelle amie. Surtout si elle est si jeune.

Diana : Je suis enchantée pareillement ma chère de faire votre connaissance et vous féliciter par la même occasion vous êtes radieuse.

Je m'approchai d'elle et la serra cordialement dans mes bras. Elle me rendit mon accolade. Étrangement j'aurais pariée qu'elle allait me le refuser.

Ensuite ce fut Edward qui l'embrassa sur le dos de la main cordialement

Edward : Tu es merveilleuse ce soir Amanda.

Cette phrase fût lâcher avec une étrange suspicion..

SELON AMANDA

Elle est belle, oui je le reconnais. Quand je l'ai vu je fus morte de jalousie. Ses yeux bleus azur, ses yeux de sainte ni touche je les hais! et dire que devant elle je dois faire la bien élevée alors que j'ai plutôt envie de la prendre a grandes gifles.
On étaient maintenant dans le grand salon, ou les servantes nous servirent du thé avant le dîner.

Dimitry : Alors. vous êtes vous fixés pour le mariage

Edward continuait de me fixer avec appréhension. Je frissonnai quand Diana parla, on dirait une poupée de porcelaine tant elle semblait fragile.

Diana : On ne sait pas encore, je pense qu Edward aimerais que cela soit fais durant le printemps, l'automne est un temps bien trop triste pour un mariage.

Un toussotement se fit entendre. Tout le monde se tourna vers Amanda qui tenait crispée sa tasse. Un rictus malsain effleura ses lèvres

Amanda : Excusez moi. Sur quoi ce base t-on pour dire que l'automne est triste. Pour moi il n'y a pas plus belle saison ou ces magnifiques feuilles virevoltent au vent. Ils sont jaunes, rouge,flamboyant de mille et une couleur. Un temps inspirant ainsi le renouveau, être traité de triste. Pardonnez moi mais je suis offusquée. ne soyez pas si commune très chère.

la dernière phrase fut lâchée avec haine. Tout le monde inspira. La crispation fut telle que Diana fut saisi d'étonnement. Elle regardait maintenant les yeux émeraudes qui maintenant était vert-gris.

La bonne sentant cet atmosphère brulant, entra a pas réguliers et dit doucement ;

- messieurs et dames...le diner est prêt et vous attend

Ils passèrent a la salle a manger, tout le monde s 'assied enfin. Seule Amanda avait remarqué  que la tendre anglaise avait curieusement pâli, et ce n'était pas pour la déplaire. Elle se sentait en vie maintenant.

Ils étaient tous en train de manger. Tout en bavardant de la robe, du lieu choisi. Amanda ne toucha pas a son assiette. Son frère la regardait avec des yeux ronds et lui dit entre deux bouchées

Edward : Ben dis donc, petite sœur, le bœuf bourguignon te fais de l'œil.

Amanda : Edward s'il te plait tu sais pertinemment que je suis végétarienne et que le bœuf bourguignon ne me va pas bien au teint et on le sait dans cette maison ceci est immangeable.

Diana : Moi je trouve délicieux.

Amanda : Normal le célèbre Cadedio en a parlé dans son livre, comme la génération des vikings sont les anglais ; ils se goinfrent de viande rouge et ils ont toujours mauvais prestance a table et leurs visages sec vous diront le contraire cependant

Amanda la foudroya du regard en voyant ses coudes sur la table. Diana rougissante s'étant un peu oubliée se replia subitement comme un animal blessé, tout en cherchant de ces yeux d'azur la cause de tant de fustigation face a elle. En vérité elle ne comprenait pas pourquoi.

Un silence de mort, régna encore. Le père d'Edward en colère , dit d'un ton autoritaire et dur

Edward : Amanda. la seule mal éduquée sur cette table c'est toi, ma chère fille. J'espère que tu es satisfaite d'une telle arrogance envers notre invitée.

Amanda se mordit les lèvres tandis qu' Edward fermait avec fureur son poings, ses yeux verts se remplirent rapidement de colère, Diana voyant que tout cela allait finir en dispute, se permit de toucher doucement la main rougie de son Fiancé sous le regard effaré d'Amanda qui rapidement se leva en disant d'une voix impérieuse

Amanda : je suis désolé père si mon comportement fort sincer cependant vous déplait je ne puis réagir autrement et j'en suis navrée. Profitez du reste de la soirée tranquillement moi je tombe de fatigue et de sommeil. et comme je le disais ce bœuf bourguignon est infecte. Au revoir. Et puisse le sort être favorable a votre mariage.

elle se leva et disparut dans le couloir.






Les yeux de l'enferWhere stories live. Discover now