L'apparat d'Amanda

21 0 0
                                    

Alberta venait a peine de finir de se préparer. Elle avait hâte de rencontrer la nouvelle fiancée du Capitaine Edward, elle devrait être belle comme les anges. Soudain elle pensa a une petite personne qui n'avait pas déjeuner ce matin, en pensant a Amanda, elle fut prise de curiosité et demanda a aller voir ou se cachait la petite femme de 20 ans déjà. Elle monta l'escalier, quand elle entendit chantonner, une mélodie triste et sombre. Elle entra dans la chambre quand soudain elle fut pris de stupéfaction.

La jeune fille était déjà bien habillée. Jamais elle n'était paru plus belle que ce soir la. Dotée d'une robe rouge pourpre qui fut ravivée par sa chevelure rousse et finement bien coiffée,deux longues mèches pendant de chaque côté du visage laiteux, de magnifiques boucles d'oreilles rouges et un collier brillant de mille feux autour de son jeune cou si frais et si fragile.

Alberta resta la a la contempler, elle ne sait pas mais quelque chose me dit qu'il existe une certaine rivalité qui commence deja a bourgeonner, tandis qu'elle continua a observer les mouvements souples de la jeune fille qui se parfumait. Elle entendit.

Amanda : Tu vas continuer comme ça, tu vas rester planter la comme une tomate a me fixer?

Alberta regarda crédule, les yeux d'émeraudes dans la glace qui la fixait avec audace et ironie.

Alberta : Oui je te fixe mon enfant. tu es très belle ce soir

Amanda : Je le sais. j'ai entendu dire que c'est aujourd'hui que viendra la promise de mon frère..je dois bien la recevoir non? et ce serait indigne moi de me montrer avec des habits de tous les jours

La robe la rendaient plus grande qu'elle ne le paraissait de ses gants noirs et de cette robe cintrée a la taille qui rehaussait ses formes voluptueuses ainsi que ces seins; de magnifiques globes plus laiteux encore,. insolente, elle sourit.

L'approche d'une carrosse se fit entendre, elle coupa les deux femmes dans leur rêverie.

Alberta : cela doit être le carrosse de la Lady... dit Alberta doucement

Amanda réprima une moue.

- On le saura bien assez tôt


Les yeux de l'enferWhere stories live. Discover now