Chapitre 3.

18.3K 994 50
                                    

Je ne rentrai pas directement chez moi. Je dois avouer que j'étais un peu en colère contre ma mère aussi, pour m'avoir caché toutes ces choses. Je ne pouvais pas croire que ma propre mère avait accepté de me priver de mon père.

Pour décompresser, je suis allée courir dans les bois. Ce n'était pas vraiment un détour en soi, puisque les bois en question menait chez moi après un certain temps. J'ai couru pendant longtemps, sans m'essouffler. Je retournai chez moi seulement quand mon ventre criait famine. Aussi, il commençait à faire froid et le soleil s'était couché il y a longtemps déjà.

Dès que je mis le pied à l'intérieur de la maison, ma mère dit la question que toutes les mères demandent lorsque leur enfant rentre tard, même s'il n'était pas si tard que cela finalement. Il était 19:30.

"Où étais-tu?" Pour ajouter encore au cliché, elle était assise dans le salon avec une lampe à côté d'elle.

"Il n'est que 19:30, maman." dis-je en me dirigeant vers le réfrigérateur à la recherche de quelque chose à manger.

"Je t'ai posé une question, Lexie. L'école termine à 15:30. Tu sais très bien que tu es sensée revenir directement à la maison. Où étais-tu?" Ouais, ma mère était assez stricte.

"Tu veux vraiment savoir? T'en es certaine?" Quelle réaction allait-elle avoir lorsque je lui dirai tout?... J'espère qu'elle va lâcher le morceau maintenant...

"Oui, je veux vraiment savoir. Si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pas posé la question." Elle prit une gorgée du verre de vin que je n'avais pas remarqué qu'elle avait, puis me regarda avec insistance.

"Tu l'auras voulu. J'était avec mon père."

Elle faillit s'étouffer quand elle m'entendit.

"Ce n'est pas des blagues à faire, Lexie."

"Mais pourtant, c'est la vérité. Jake m'a volé la photo de lui, je l'ai donc suivi jusqu'à une demeure gigantesque, et surprise! Nul autre que mon père, Bill Connors, y réside. Je me suis évanouie, ils m'ont donné un lit, puis m'ont tout dit." Ma mère me regarda comme l'on regarde quelqu'un qui bluffe, alors je continuai. "Je sais que Bill est un loup-garou et que moi aussi, j'en suis un. Tu peux arrêter de croire que je te ment." Son visage était lavé de toute couleur et son regard changea de l'incrédulité au remord.

"Ma chérie, je suis désolée que tu aies dû l'apprendre ainsi. Qu'est-ce que ton père a dit?"

"Il m'a surtout dit que tu étais d'accord avec tout ça! Comment as-tu pu accepter me priver de mon père?! Toi qui m'as toujours dit que le mensonge, c'est mal! Sur quoi d'autre m'as-tu menti?" Je me sentais trahie par ma mère.

"Lexie, la seule raison pour laquelle j'étais d'accord était pour ta protection. Je préférais te priver de ton père que de te perdre à tout jamais. Je t'en prie, ma chérie, calme toi. C'est la seule chose dont je t'ai caché la vérité, je te le jure!" Ma colère s'effaça dès que je vis une larme couler sur la joue de ma mère. Je m'en voulu instantanément de l'avoir fait pleurer.

"Oh, maman. Je suis désolée, je ne voulais pas te faire pleurer! C'est juste que je me suis sentie trahie et j'étais vraiment en colère..." Elle s'avança et me prit dans ses bras.

"Ce n'est pas grave, ma belle. Je comprend parfaitement."

Après avoir repris le contrôle sur mes émotions, tout comme ma mère, je brisai notre étreinte.

"Maman, quel genre d'entraînement faut-il que je subisse?"

"Quoi?"

"Bill ne voulait pas que je quitte sa demeure. Il disait que c'était trop dangereux sans entraînement. Et il n'arrêtait pas de parler de ses ennemis! Qui sont-ils?"

Sang d'AlphaWo Geschichten leben. Entdecke jetzt