Chapitre 13.

9.5K 670 13
                                    


Point de vue d'Eric.

"Lexie, réveilles-toi, il est déjà midi!" dis-je en ouvrant la porte de sa chambre. Je fis quelques pas à l'intérieur avant que mon coeur ne s'arrête : Lexie n'était pas dans son lit. Mais où pouvait-elle bien être? Personne n'a dit l'avoir vu depuis qu'elle ait dit qu'elle allait se coucher hier soir. Étrange. 

Je vis Enzo passer devant la chambre et je l'interpellai.

"Enzo! As-tu vu Lexie?" demandai-je une fois l'avoir rattrappé.

"Non, pourquoi?" dit-il, se retournant pour me regarder.

"Elle n'est pas dans sa chambre."

"Oh mon dieu, mais c'est horrible! Elle l'a quitté sans t'en aviser!" dit-il d'un ton incroyablement insultant.

"De qui crois-tu te moquer, demie portion?! Je te dis que Lexie a disparue!" J'élevai le ton en avançant vers lui, prêt à le plaquer contre le mur.

"Ou peut-être bien qu'elle est simplement sortie faire une randonnée pour ne plus t'avoir dans les pattes." Il fit lui aussi un pas vers moi. Oh, voulait-il donc se battre avec moi? 

Nous étions tous deux prêts à nous battre, lorsqu'une jeune femme nous interpella.

"Hey! Je vous conseille de ne pas vous battre sous le toît du roi, qui d'ailleurs, vous attend dans la salle du trône." La petite rousse se retourna et disparue aussi vite qu'elle était apparue. Enzo et moi échangeâmes un regard, puis nous nous sommes mis en chemin pour aller voir le roi.

Il était là, plein de pouvoir et assis sur son trône magestueux lorsque nous entrâmes dans la salle. Il attendit que nous soyions assez près, puis il nous adressa la parole.

"Bonjour à vous deux." dit-il simplement.

"Votre Magesté, pourquoi vouliez-vous nous voir?" demandai-je poliment.

"Je voulais que vous m'expliquiez pourquoi une de mes servantes a dû intervenir pour vous empêcher de vous arracher mutuellement la tête sous mon toît."

"Lexie a disparue, je ne la trouve nulle part dans le château. J'ai d'abord pensé qu'elle dormait encore, alors je suis allé dans sa chambre pour la réveiller, mais elle n'y était pas. Lorsque j'ai demandé à cet imbécile à côté de moi, il m'a mis en colère. Il ne croit pas que Lexie ait disparue, qu'elle se cache simplement de moi."

"Aurait-elle une raison de se cacher, M. Moore?" me demanda-t-il, du feu dans le regard. 

"Non, absolument pas! J'ai essayé de la joindre par la pensée, mais je n'y arrive pas. Il y a quelque chose qui bloque tout signal."

"A-t-elle entrée en contact avec toi par la pensée dernièrement?"

"Non, elle ne sait pas comment. Votre Altesse, je suis certain qu'il lui ait arrivé quelque chose." Le roi me regarda d'un air sévère.

"Alors qu'attendez-vous pour aller voir en ville? Trouvez-moi des témoins."

Enzo me regarda, puis nous quittâmes la salle en direction de la ville. Lexie n'avait pas pu disparaître sans laisser de traces.

Alors que nous passions devant l'écurie à quelques centaines de mètres du palais, Enzo et moi entendîmes des hommes hausser le ton l'un contre l'autre. Ils se disputaient, mais à propos de quoi? Enzo proposa que nous écoutions ce qu'ils avaient à se dire et nous nous rendîmes assez rapidement compte qu'il s'agissait des trois fils du roi.

"Felix, nous devons faire quelque chose pour l'aider. On ne peut pas la laisser comme ça, elle va mourir."

"Marcus, cesse de remettre en question notre décision. Il est trop tard, de toute façon. Tu crois sincèrement que Stellan va simplement accepter de nous la remettre? Même moi je ne l'accepterais pas. Je vais être roi, je suis l'héritier. Il est hors de question que je renonce à tout ce pouvoir. Apprends à vivre avec les décisions que tu as faites, car si tu me trahis, je peux te jurer que je te tuerai avec le plus grand des plaisirs." 

Sang d'AlphaМесто, где живут истории. Откройте их для себя