Acier trempé

13 4 2
                                    


« Mon sauveur ! Laissez moi vous embrasser. Si vous saviez depuis combien de temps je marche pour trouver un stand de hot-dogs mais ils étaient tous fermés ou dévalisés par l'ensemble du public, du staff voire des joueurs eux-mêmes. Je n'en peux plus. » Je me penchais en avant pour reprendre mon souffle pendant quelques minutes, le temps de retrouver une respiration moins chaotique. Non mais vraiment, cela faisait bien vingt minutes que je courrais en tout sens pour essayer de trouver quelque chose à me mettre sous la dent, en vain avant ce providentiel stand. En me relevant, je vis le vendeur qui faisait une drôle de tête, hésitant entre le rire et la consternation devant mon évidente folie. Qu'importe ! Il prit ma commande et peu de temps après je tenais le Saint Graal dans mes mains.

Je mangeais avec délice en me baladant dans les stands. De temps à autre je croisais des personnages du jeu. Des cosplays comme on disait. Des passionnés créaient de A à Z des costumes représentant des monstres, des héros, des personnages fictifs, etc. Certains étaient d'un réalisme impressionnant, arrachant un cri de peur ou des exclamations émerveillées. J'aurais adoré représenter une des mes héroïnes favorites mais j'étais bien incapable de travaux manuels d'un tel niveau et je devais me résoudre à acheter un costume déjà entièrement réalisé ce qui n'avait pas tout à fait le même cachet. Je me baladais encore une petite heure dans cette partie du stade et au dehors et une dizaine de minutes avant la reprise des matchs je retournais à ma place. J'avais vraiment hâte de pouvoir admirer, une fois encore, cette extraordinaire équipe. Allaient-ils ne faire qu'une bouchée des chinois qui semblaient dans une bien mauvaise passe et n'étaient en quarts que grâce à une poule au niveau peu relevé ou au contraire disputer un match très serré. Les chinois n'étaient pas les premiers venus, ils avaient gagné une compétition au début de l'année, arrachant même quelques victoires contre les coréens champions du monde. L'année précédente ils avaient perdus en demi finale, se classant parmi les quatre meilleures équipes des mondiaux. Cependant, certains joueurs avaient été remplacés et l'ambiance ne semblait plus au beau fixe. Les rencontres qui allaient suivre seraient déterminantes pour eux. De plus, en tant que derniers représentants des écuries chinoises, ils portaient les espoirs d'un pays entier et ne pouvaient pas se permettre de perdre ou tous les joueurs chinois en pâtiraient.

C'est donc dans un climat très tendu que la partie commença. Les participants semblaient extrêmement concentrés et le public se penchait en avant pour ne pas perdre une seule miette des actions qui ne tarderaient pas. En réalité, elles tardaient. Les joueurs ne tentaient rien et restaient très passifs ce qui n'avait pas l'air de plaire aux commentateurs et au public. Nous étions venus pour le jeu pas pour voir des joueurs tuer des monstres chacun de leurs côté, en toute tranquillité. Ce n'était pas cela qui nous faisait vibrer mais bien les combats où tous se rentraient dedans et faisaient montre de la meilleure maîtrise de leur personnage, des plus audacieuses techniques, des plus grandes connaissances du jeu.

Néanmoins, je pouvais aisément me mettre à la place de ces joueurs. Il m'était facile d'imaginer leurs pensées, étant assez familière de cette univers. Prenons, par exemple, Paul ou plutôt Mithroy, le capitaine des Hurricanes.


«Attention en mid, ça décale sur toi. Ils sont au moins trois, recule sous ta tour. Ne te fais surtout pas choper.

Kim profites en pour avancer, tu as le champ libre pour essayer de tuer leur tour. Shin va aider notre mid. Martin reste en bot essaye de faire le plus de dégâts à la tour, je décale mid. »

Je souffle, c'est bon ils n'ont pas percé nos défenses. Ils sont obligés de reculer et le moment semble idéal pour faire un des monstres objectifs du jeu et nous procurer un peu d'avance.

Yayımlanan bölümlerin sonuna geldiniz.

⏰ Son güncelleme: Feb 16, 2016 ⏰

Yeni bölümlerden haberdar olmak için bu hikayeyi Kütüphanenize ekleyin!

Une compétition excitanteHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin