Chapitre -I-

844 45 21
                                    

Chapter 1

Une semaine. Cela faisait tout juste une semaine que cet Allan avait fait irruption dans la vie paisible de l'établissement, et il me tapait déjà sur le système. Bien entendu, il faisait maintenant partie du clan des « populaire », et avait réussi à tous les charmer. Même Emi s'ouvrait, chose qui ne s'était jamais produite depuis que j'étais là. Il était ami avec tout le monde, et, conscient de cela, se pavanait au bras de ses nouveaux amis, en bombant le torse et en prenant un air de beau gosse qui m'exaspérait.

Il était aussi mon voisin de classe, et cela l'amusait de faire semblant de ne pas lâcher mon parapluie bleu toutes les deux minutes en faisant comme si c'était une question de vie ou de mort. Lorsqu'il faisait cela, je détournais la tête et le laissais faire. Après tout, si ça l'éclatait.

Nous étions en cours d'histoire, écoutant avec ennui le professeur nous parler de la préhistoire. J'avais les bras croisés et les yeux rivés sur le tableau. J'avais l'air attentive, mais mes pensées voyageaient. Un bruissement sur ma droite me fit tourner la tête, et je vis que Allan avait les yeux rivés sur moi. Je retournai la tête, ne faisant pas attention à lui. En effet, pourquoi me préoccuperais-je d'un garçon qui drague en réutilisant des phrases de films ? Mais je sentais son regard sur ma nuque. Je me redressai et le regardai droit dans les yeux. Il eut un sourire moqueur, puis rompit le contact en se tournant vers le tableau. Ce garçon m'emplissait d'incompréhension. Je gardai mon regard fixé sur lui.

« - Julie ! Mais qu'est-ce que vous faites ? Vous admirez votre voisin ? »

Je sentis mes joues s'enflammer tandis que je secouais la tête. Le professeur m'observa pendant quelques instants avec insistance, puis continua à parler de son cour. Comme tous les enseignants, il pensait que j'étais muette et ne m'interrogeait jamais. Comme la plupart des élèves, qui ne m'abordaient plus. Allan me lança un regard malicieux, et murmura :

« - Tu sais, tu devrais essayer d'être discrète si tu veux m'admirer. »

Je secouai violemment la tête, et mimai l'action de vomir. Il fronça les sourcils, et me demanda :

« - T'es muette ? »

Ahah. Alors comme ça je l'intéressais ? Je haussai les épaules, et repris mon observation de la cour. Il abandonna ses questions pour la fin du cours d'histoire.

...

Lorsque la sonnerie retentit enfin, je me dépêchai de rassembler mes affaires et de sortir. Je descendis dans la cour, et m'assis au pied d'un arbre. Je me mettais toujours à cette place, et personne ne s'approchait de cet endroit. Ils étaient tous sur des bancs. Je préférais de loin m'asseoir par terre, même si c'était sale. Je mis mes écouteurs, et sélectionnai une chanson au hasard.

Les yeux clos, je profitais des derniers rayons de soleil qu'offrait le ciel d'octobre. Oui, car en plus, Allan n'était pas arrivé comme tout le monde à la rentrée traditionnelle. Non, Monsieur s'était fait désirer et était arrivé courant octobre. M'enfin, je n'allais pas m'énerver à cause de ça.

Ayant l'impression d'être observée, j'ouvris les yeux, et aperçus le clan des "populaire" au grand complet qui m'observait. Surtout Allan, qui gardait sur moi un regard inquisiteur.

Les ignorant, je refermai les paupières et m'enfonçai dans mon monde. Je m'y enfonçai tellement que Samuel dû me secouer pour me prévenir que c'était l'heure de retourner en cours. Je me levai, hochai la tête pour le remercier, et le suivis jusqu'au gymnase.

Le sport. La matière que je détestais. Je n'étais pas endurante, pas rapide, pas forte, bref, je n'étais rien. Je n'étais douée qu'en gymnastique, mais, comme on était pas censés en faire, personne ne le savait.

La fille au parapluie bleu [terminé]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora