Chapter -V-

693 37 18
                                    

Chapter 5

Le samedi matin, je m'éveillai avec un léger rayon de soleil qui caressait ma joue. Cela me fit sourire, parce que j'avais l'impression d'être une de ses princesses dont le soleil caresse le visage tous les matins afin de les réveiller.

Je m'assis dans mon lit, et m'observai dans le miroir, placé en face du lit. Mes cheveux étaient emmêlés et retombaient en une masse informe sur mon visage. J'avais les yeux mi-clos, et un air hébété sur la figure. On oublie l'image de la princesse... Soupirant, je replongeai sous les draps. Mais le comportement d'Alec et les mots d'Allan me revinrent bien vite en mémoire, et j'étouffai un gémissement tout en enfouissant mon visage sous l'oreiller.

J'étais perdue dans des tourbillons d'émotion, et ne savais plus où j'en étais. Mon portable vibra un bref instant, mais je ne levai pas le nez de la couverture. Je n'avais pas envie d'affronter la tempête de sentiments qui était prête à éclater à l'intérieur de moi-même. Je voulais stopper le cours du temps. Mon téléphone vibra plus longtemps, signe que je recevais un appel. Soupirant, je me levai et l'attrapai, puis, voyant que c'était Axel, je décrochai :

« - Oui ?

- Julie ? Je voulais juste te prévenir qu'aujourd'hui, je suis seul à la plage, mais qu'à partir de demain, Julien me rejoindra tous les jours. Donc j'attends ta venue avec espoir.

- Oh... Tu y es ?

- Oui.

- ... Je me prépare et j'arrive.

- D'accord. Merci. »

Il raccrocha, et je marmonnai des choses incompréhensibles tout en allant sous la douche. Je me lavai, et en sortant, j'allai fouiller dans mes tiroirs pour trouver un maillot de bain. Mais comme je n'étais pas allée me baigner depuis une éternité, je ne trouvai qu'un vieux maillot bleu deux pièces. Je l'enfilai avec difficultés. En effet, depuis la dernière fois que je l'avais mis, j'avais changé de morphologie. J'avais pris des hanches et de la poitrine. En me regardant dans le miroir, je fus prise d'une crise de fou rire intense. Je m'écroulai par terre en me tenant le ventre et en hoquetant. Je ris comme une folle pendant un long moment, puis, quand je repris mon calme, je m'examinai de nouveau. Le maillot était étriqué à la taille, et me moulait la poitrine de façon indécente. J'ai l'air d'une prostituée de bas étage en maillot de bain. A cette pensée, le fou rire me reprit, et je m'effondrai sur le lit en me tenant les côtes. Je ne me souvenais plus de la dernière fois où j'avais autant ris. Mais rire me faisait du bien. J'avais l'impression de redevenir moi-même, de redevenir joyeuse et d'oublier tous mes récents ennuis.

Puis, je me rappelai que j'avais rendez-vous avec Axel. Je mis un short et un tee-shirt par-dessus le maillot, attrapai un grand sac où je fourrai de la crème solaire, mes lunettes de soleil, un livre et mon iPod, mes écouteurs, deux serviettes, un peu de nourriture et quelques autres choses inutiles. J'enfilai mes sandales et parti en fermant ma porte à clé. Je dévalai les escaliers et marchai rapidement en direction de la plage. Il faut beau aujourd'hui, mais j'ai quand même pris mon parapluie. On ne sait jamais.

Je marchai pendant quelques minutes, puis dus enlever mes chaussures pour ne pas avoir de sable dedans. Je cherchai Axel des yeux, quand j'entendis :

« - Julie, je suis là ! »

Je vis ce dernier me faire signe du bras, et je le rejoignis. Il était assis dans un coin à l'ombre. Je dépliai ma serviette et m'assis dessus. Puis, je le détaillai. Il avait une chemise blanche ouverte qui laissait voir son torse et un bermuda. Je lui demandai :

« - Tu n'es pas en maillot ?

- Je t'attendais pour aller me baigner.

- Oh... C'est que... Mon maillot est trop juste et je...

La fille au parapluie bleu [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant