Chapter -VI-

491 37 7
                                    

Chapter 6

Je le sentis se raidir contre moi. J'eus soudain peur qu'il ne m'abandonne là, seule et brisée. Je me cramponnai à ton tee-shirt, et le suppliai :

« - Ne me laisse pas ! »

Son étreinte se resserra, et il me rassura d'un murmure :

« - Non. »

Soulagée, je me collai davantage contre lui. J'avais ma tête contre son torse musclé, et ses bras, entourés autour de moi, semblaient me protéger. Je pleurai pendant de longues minutes.

Puis, quand je cessai de sangloter, il releva mon visage vers le sien, et essuya mes larmes. Presque avec tendresse. Il me demanda doucement :

« - C'est Alec n'est-ce pas ? »

A l'entente de ce nom, je sentis les larmes me monter de nouveau aux yeux. Je me contentai de hocher lentement la tête. Je l'entendis soupirer :

« - J'en étais sûr. Je suis désolé. Pour ce qu'il t'a fait.

- Ce n'est pas ta faute.

- Si ! J'aurais dû faire autre chose, j'aurais dû faire plus que te prévenir ! »

Je haussais les épaules :

« - Ça n'aurait servi à rien. J'aurais pensé que tu étais... jaloux. »

Je le vis arborer un sourire entendu. Il marmonna :

« - C'est sans doute vrai. »

Mais je ne pus déterminer s'il parlait de lui ou de ce que j'aurais pu croire. J'entendis alors :

« - Julie ? Tu es là ? »

Immédiatement, je resserrai ma prise sur le tee-shirt de Allan, en retenant un cri apeuré :

« - Alec ! »

Il regarda autour de lui, puis me détacha de son torse, me prit par la main et m'entraîna dans un coin reculé du parc. Dans cette partie, il y avait uniquement de grands arbres. Il me fit signe de me coller contre le tronc d'un vieux chêne, et, mettant ses mains de chaque côté de mon visage, il se colla à moi, comme pour me cacher. Son visage à lui était au-dessus du mien. Je sentis son souffle dans mes cheveux quand il me marmonna :

« - Tu l'as appris comment ? »

Je sentis mon cœur se serrer tandis que je répondais :

« - Je... Il m'avait donné rendez-vous au centre-ville aujourd'hui... Je suis arrivée en avance, et je l'ai vu parler avec... Deborah. Je ne sais même pas ce que je lui ai fait...

- Ah. »

Ce fut son seul mot. Mais je sentais la colère dans sa voix, et je m'empressai de lui murmurer :

« - Ne fais rien.

- Facile à dire. »

J'avais vraiment l'impression de discuter avec un ami d'enfance qui tenait à moi. Tout ce que Allan n'était pas. Alors pourquoi il réagit comme ça ?! Mais je n'osais pas lui poser la question, parce que j'avais peur qu'il s'en aille. Je sentis alors mon portable vibrer dans ma poche. Je le sortais, mais ne vis pas qu'il avait baissé la tête afin de lire le message :

Julie, c'est Alec. J'ai eu ton numéro de téléphone en cherchant dans l'annuaire. Je voulais savoir si tout allait bien, vu que tu n'es pas venue au rendez-vous. Si quelque chose ne va pas, n'hésite pas à m'en parler, je serais là pour toi. Voilà, j'attends ta réponse.

La fille au parapluie bleu [terminé]Where stories live. Discover now