Ƥяσℓσgυє-Jαcσв

453 65 69
                                    

À l'époque, Abigail Johnson représentait une grande partie de mon existence. Je peux même affirmer qu'elle fut mon âme-sœurs. Cette fille me faisait tourner la tête rien quand un regard. Son sourire illuminait mes journées, des plus joyeux aux plus mauvaises. Ma vie tournait uniquement autour d'elle.

Pourquoi parler au passé ?

Tout simplement parce qu'elle n'est plus à mes côtés. Abigail est partie un jour sans me dire au revoir, sans rien me laisser enfin presque... Elle m'a juste laissé une lettre.




"Mon cher et bien aimé Jacob,
Je sais pertinemment que c'est indécent de t'abandonner de cette manière, mais je ne pus me résoudre à te dire adieu, car le temps m'était compté. Je ne peux pas t'avouer la raison de mon départ du jour au lendemain sans même te donner un dernier baiser ni un regard à ton égard. Par contre, sache que je ne pars pas par choix, mais par obligation. Je t'aimais et je t'aimerai toujours ne l'oublie jamais, c'est pour cela que j'aimerais que tu m'oublies et surtout que tu ne cherches pas à me joindre ni même à me retrouver. Continue ta vie sans moi et sois heureux pour moi. J'aimerais pourvoir un jour revenir auprès de toi, mais je crains bien que ce ne soit impossible.

Abigail"






Après avoir lu cette lettre, je l'ai appelé bien qu'elle me l'ai interdit. Je l'ai appelé une dizaine de fois sans qu'elle ne décroche. J'ai fini par laisser tomber une semaine après lorsqu'une boîte vocale me disais que le numéro n'est plus attribué. Je n'avais plus aucun moyen de la contacter, j'avais même engagé des détectives privés pour la retrouver, malheureusement rien y fut, Abigail Johnson avait belle et bien disparu. Où? Pourquoi? Je ne le saurai probablement jamais.





Trois ans après, je pense toujours à Abigail, beaucoup moins qu'avant, mais assez pour que son visage hante occasionnellement mes songes. Je ne suis plus aussi obsédé par elle, j'ai réussi à refaire ma vie, à penser aux choses abstraites qui m'entourent. Je n'ai plus l'espoir de la revoir un jour. J'avais même réussi à reconstruire ma vie, à retrouver un semblant de bonheur.

Pourtant, ce Lundi-là, le destin aura voulu que nos chemins se croisent...

Je suis arrivé en retard d'une bonne vingtaine de minutes à mon bureau. Je travaille dans la société de mon père, bien que le monde des affaires ne m'intéresse guère. J'ai garé ma voiture sur le parking de l'immense bâtiment. Je rentre dans le hall de l'immeuble, jette un bref salue à la secrétaire, puis me dirige en direction de l'ascenseur. Je descends de l'ascenseur, je me précipite droit vers mon bureau, et là, je bouscule une jeune femme... Abigail... Abigail Johnson se tient devant moi, ses yeux caramel plongé dans les miennes...
Nous nous fixons un long moment. Son beau visage exprime tant de sentiment contradictoire.

Je n'imaginais pas non plus des retrouvailles pleines d'émotions, dans le genre on se prend dans les bras et on se dit à quel point l'autre nous a manqué pour finir par tout recommencer. Plutôt mourir que d'oublier tous ce que j'ai du traverser, tous ces putain de sentiments que j'ai du surmonter à cause d'elle. Elle n'a pas seulement brisé mon cœur, elle a aussi briser ma vie et mon futur que j'imaginais à ses côtés.

Néanmoins le scénario qui va suivre est tout la fais ce que j'attendais.  Elle détourne les yeux et continue son chemin comme si de rien n'était. Mais cette fois-ci je ne la laisserai pas filer, je la retiens par le poignet.

- Tu fuis encore et encore. Mais un jour la réalité te reprendra, dis-je sèchement.

Elle se retourne estomaquer, comme si je venais de dire la phrase du siècle.

- C'est presque mot pour mot ce qu'il ma dit, constate-t-elle pour elle-même.

Qui lui a dit ça ? Son nouveau compagnon sûrement. Aucune jalousie, non juste un me d'amertume.

- Bien, maintenant fais ce que tu as à faire je ne te retiens plus.

Je lâche son poignet et lève les mains devant moi afin d'accentuer mes propos.

- Tu m'en veux à la mort, tu dois me haïr, mais est-ce qu'au moins tu peux me donner la chance de t'expliquer les vrais raisons de mon départ ?

La culpabilité, ça marche à tout les coups ! Je camoufle un rictus.

- Entre donc, Annonçai-je en lui ouvrant la porte de mon bureau.

D'ailleurs je ne la hais pas.
Alors on va s'aimer tout doucement puis passionner pour en venir à la folie pour au finale se détruire, c'est un cycle sans fin, je le sais. Car l'amour c'est parfois pour toujours et à jamais, mais le problème c'est le jamais...



☣☣


Tout d'abord merci d'avoir lu, j'espère que le prologue vous aura fait bonne impression.

Ce n'est pas ma première histoire, c'est ma deuxième mais vous pouvez tout à fait aller jeter un œil à l'autre.

Les chapitres seront en point de vue alterné entre Jacob et Abigail. Je noterai toujours en titre du chapitre le nom de la personne pour vous montrer quel point de vue ce sera.
🔺Les chapitres d'Abigail parle toujours de son passé.

Sinon je ne vous embêterais pas plus en espérant que vous me suivrez dans cette aventure.

Laissez des commentaires pour me faire part de vos avis et des votes.

Merci.

RegretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant