Aвιgαιℓ

54 7 8
                                    

Je tape anxieusement sur le volant. J'ai envie de sortir de la voiture, mais à quoi cela servirait avec tout le monde qui accourt à l'extérieur. J'attends donc patiemment avec la peur qu'il leur est arrivée quelque chose et un sentiment de culpabilité. J'aurais du insisté pour qu'au moins Heather n'y aille pas.

Lorsque la masse de monde diminue peu à peu, j'entends la voiture des policiers au loin.  Je ne sais pas ce qui c'est passé à l'intérieur, mais s'ils veulent avoir une chance de s'en sortir, c'est maintenant ou jamais.

Désespérée, je m'apprête à sortir de la voiture, quand je vois une ombre près de l'entrée principale. Cet ombre n'est que celle de ma sœur. Je suis soulagé de les voir tous les deux accourir vers la voiture que j'en oubli presque mon rôle. Je démarre la voiture et sors de mon emplacement pour me placer sur la route. Caleb et Heather s'engouffre dans le véhicule, puis je démarre immédiatement.

Je roule le plus vite que je peux afin de rejoindre l'autoroute, pressé de quitter cette ville. Quand nous sommes engagé sur la voie de l'autoroute, et par conséquent à une bonne distance de Montgomery, je pose enfin la question fatidique.

- Qu'est-ce qui c'est passé ?

Mon frère se retourne vers ma sœur tout sourire.

- Oui merci, nous allons très bien, lâche Caleb d'un ton sarcastique.

C'est vrai que j'aurai du commencer par là, mais le fait de les voir leur deux sacs en mains avec ce petit rictus m'en a dissuader, car la réponse est évidente.

- En tout cas, poursuit-il, on y est pour rien, enfin en parti...

Je détourne mon regards de la route pour le poser sur lui l'air confus.

- Qu'est-ce que tu sous-entends ?

- Oh rien, on a juste accélérer le rythme du jeu, et ça à final très mal, enfin pour eux bien sûr, dit-il avec un petit sourire narquois.

- Arrête de jouer au devinette et dit moi clairement ce qui c'est passé.

Caleb roule des yeux avant de souffler. Ensuite, il s'adosse près de sa fenêtre, décidé à ne pas me répondre. C'est Heather qui prends la relève.

- Les faux billets nous ont été fourni par un "ami" de Caleb. Ne me demande pas comment il l'a connu, il a refuser de me dire quoique se soit...

- Car ça ne vous concerne pas, renchérit Caleb.

- Ouais bref, Caleb à miser gros contre les autres joueurs, sauf qu'il n'avait pas le choix de perdre vu qu'on avait rien enfin de compte. Comme la partie traînait trop il a décidé de faire un coup d'Etat comme il le dit si bien.

Ma petite sœur, à l'arrière, laisse échapper un gloussement. Moi, j'étire mes lèvres car je connais trop bien mon frère quand il décide de faire cela.

- Bon, repris Caleb, tout ce discours pour dire que j'ai un peu tourner les têtes à mon avantage et que finalement mon talent s'est avérer beaucoup trop efficace. Ce qui a amener à un petit règlement de compte. Mais, je n'ai pas fait grand chose, ils se haïssaient déjà , j'ai juste donner un coup de pouce au destin.

- Bien sûr, tu es trop généreux mon frère, intervins-je ironiquement en roulant des yeux.

Il ne relève pas et poursuit son monologue.

- On a simplement profiter de ce petit moment d'égarement pour prendre discrètement notre du.

Si je le pouvais je le frapperais. J'ai attendu comme une débile toute seule dans la voiture pendant qu'eux jouais vraiment au poker avec comme mise de faux billet récolter grâce à un inconnue, enfin seul Caleb le connait et encore. Je me suis inquiété comme jamais, alors que finalement c'était encore une fois un coup foireux de Caleb.

- Mon frère est un crétin, ma sœur une inconsciente et moi une stresser de la vie. On forme un beau trio quand même.

- J'avoue mais je ne suis pas un crétin, car tu ne serais pas là aujourd'hui, dément-il.

- Et moi, je suis peut-être une inconsciente mais après tout je n'ai plus de parents pour m'y dissuader.

Un gros blanc s'installe dans la voiture. Personne n'ose parler, car la situation semble quelque peu gênante. Chacun fait son deuil comme il peut, mais au final les choses restent comme elles sont. Ce sujet est, et sera, toujours tabou. Toute façon, on ne peut pas l'empêcher de parler de nos parents. On les a et on aura toujours une part d'eux dans la peau, dans tous les sens du terme.

Je m'arrête dans un air de repos désert. Avant, d'arriver à la prochaine destination, que je ne connais pas d'ailleurs, on doit faire le plein. Heather en profite pour faire une pose pipi, pendant que Caleb charge du carburant dans le 4x4. Moi, je me contente d'aller acheter quelques vivres pour la route. J'achète des barres de céréales, et de l'eau. Ça nous maintiendra jusqu'à notre arriver dans un motel. Je dépose le tout à la caisse, et paye la facture avant de donner le tout à ma sœur qui venait de sortir des toilettes. Je m'empresse de prendre ça place, et pousse la porte des toilettes pour femme. Je fais mes besoins, ensuite je me lave minutieusement les mains. Pourtant, un bruit étrange m'interrompt dans mon action. Ce bruit provient d'un des toilettes derrière moi. Cela m'étonne car je n'ai vu ni entendu quelqu'un entrer. Je ne me pose pas plus de question et sors des sanitaires. Je ne perds pas de temps avant d'accourir jusqu'à la voiture. Je m'installe à la place du mort tandis que mon frère démarre la voiture.

- Pourquoi tu as courus ? demande Heather entamant une barre de céréale.

- Il y avait encore quelqu'un quand tu as quitter les toilettes ?

Elle secoue négativement la tête.

- Non. Je te fait remarquer qu'il n'y avait personne non plus dans le magasin.

Je hoche la tête sans dire un mot. J'ai probablement du rêvé. En tout cas, peut importe, c'est derrière nous, enfin je crois.





☣ ☣

RegretWhere stories live. Discover now