Jαcσв

43 7 6
                                    

Elle écarquille les yeux en me voyant surgir dans la pièce. Je les regarde tour à tour incrédule. Le plus surprenant, n'est pas le fait de voir Abigail ici, mais surtout sa sœur. Le dernier morceau du puzzle.

- Jacob ? Finit par questionner Heather. Ça fait longtemps, conclut-elle en poussant un petit rictus.

Je la regarde de haut en bas. Elle a énormément changé, physiquement parlant. Même assis sur ce lit, on devine facilement qu'elle à pris une bonne dizaine de centimètres durant ce lapsus de temps. Par contre, son corps en a pris un coup. En effet, celui-ci est devenu tout frêle. Heather a quasiment la peau sur les os tellement elle est maigre. Ses joues semblent creuser, ses yeux bleus ont perdu de leur éclat, comme son teint pâle. Elle ne ressemble en rien à la Heather que j'ai connu, un peu comme sa sœur... D'ailleurs, celle-ci ne m'a pas adressé un regard. Abigail apparaît immobile sur une chaise en face de sa sœur, baissant la tête. Elle évite probablement tout contacte visuelle afin de ne pas avoir à répondre à des questions de ma part. 

En y repensant bien, je me demande bien pourquoi Heather se retrouve dans cet endroit. C'est sûrement pour cette même raison qu'Abigail et Caleb sont en réalité restés à New-York. Heather doit avoir un grave problème pour rester cloîtrer ici, à l'identique de ma mère. Elle non plus n'a pas vraiment eu le choix, même si elle n'a manifesté aucun refus. Pourtant, quand j'y pense, il n'y a pas trente six mille possibilités du fait que Heather se trouve là. Sois c'est une adepte au stupéfiant ou sois elle a consommé les mauvais comprimés. Pour faire cours elle a essayer de se suicider, ou alors on l'y en a contraint...
Mais à dire vrai je ne crois absolument pas au premier scénarios. Rien qu'en voyant sa tête on dirait plus une fille paumé qui est lassé de courir de gauche à droite, pas le genre qui pense au suicide. Cependant, que connais-je d'elle pour affirmer ça ? Rien, et c'est bien ça le problème, je ne connais absolument rien de ces trois là. 

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Une voix me tire de mes pensées. C'est celle d'Abigail. Elle me fixe attendant une réponse.

- Je te retourne la question.

Elle souffle.

- La réponse, tu l'as devant toi, lance la belle brune d'un ton las.

- Oui, bien sûr je m'en doute bien, mais ce que je veux savoir c'est pourquoi ta sœur ce trouve dans cet endroit.

- Tu connais encore la réponse, insiste Heather.

Je l'a regarde en fronçant le front. Qu'est-ce qu'elle me chante là?

- Quoi ?

- Puisque tu es ici tu dois savoir à quoi sert cette prison.

- Heather, ce n'est pas une prison, la réprimande Abigail.

L'adolescente souffle en levant les yeux au ciel.

- Heather à raison, cet endroit est une vraie prison pour les personnes saintes d'esprit.

- Waow, poursuit Heather,  enfin quelqu'un pour défendre mes idées.

Je comprends très  bien ce que la petite Johnson veut dire. Cet endroit est pire qu'une prison. Ils se disent médecins, mais ils ne font rien de bien concret pour venir en aide aux patients. Avant que je ne décide de voir régulièrement ma mère, celle-ci c'est retrouvé toute seule en pleine dépression sans personne. Absolument personne. Les médecins la voyaient comme un cas désespéré sans issue possible. Et pourtant, dès que j'ai commencé à lui rendre de nombreux visites, elle commençait petit à petit à retrouvé un semblant de joie. Et maintenant regardez où elle en est, elle peut pratiquement quitter cet asile.

- Jacob, que fais tu ici ? Demande une voix maternelle.

Je me retourne et pose le regard sur la femme qui ma donné vie. Elle a autant changé physiquement que Heather. Elle regarde les deux filles d'un air étonné, mais le remplace vite par un grand sourire chaleureux.

- C'est toi la petite qui joue du piano chaque soir ? Interroge ma mère à l'égard de Heather.

La jolie blonde sourit à son tour.

- Oui, je l'ai appris de ma mère.

Bizarrement, ma mère ne semble pas avoir reconnu les enfants de nos anciens voisins. Heather je veux bien comprendre mais Abigail cela me surprends.

- Ta mère a fait du bon boulot, car tu as un vrai talent, affirme-t-elle.

Abigail détourne ses iris noisettes vers les miennes avec à la clé un regard interrogateur. Tandis que sa sœur affiche une mine triste. La pauvre, les souvenirs doivent se bousculer dans sa tête. Néanmoins, elle accomplit un geste totalement inattendu de tous.

- Malheureusement, elle n'est plus là pour m'écouter, mais si vous accepter je serais ravi de jouer pour vous.

Ma mère hoche la tête. Puis esquisse un petit sourire.

- Merci Heather.

Nous sommes tous surpris qu'elle connaisse son prénom, mais le pire est à venir car ma mère poursuit sur un ton peiné :

- Je suis désolé pour ce qui est arrivé à ta mère, mais ton père avait sûrement ses raisons de vous laisser partir sans lui. Catherina et David auraient donné leur vie pour vous, sachez-le.

Je suis choqué par les paroles de ma mère. Pourtant, je ne lui ai jamais parlé de la famille Johnson. Ça justifie peut-être pourquoi Abigail me dévisage de cette façon, mais ma mère en sais beaucoup plus que nous tous dans cette pièce.

- Qu'est ce que vous savez de cette histoire ? Quémande Abigail d'un ton presque suppliant.

- Ce n'est pas à moi de te le dire mon enfant. Tu le sauras bien assez vite.

Sur ces mots ma mère quitte la pièce, nous plantant là sans réponse.

Et bien oui, encore une question qui restera sans réponse, mais cette fois-ci je ne suis plus le seul à les désirer.





☣ ☣

Hello!
Excusez-moi de ce retard monstre,
mais la semaine dernière j'était malade et je n'avais pas tellement envie d'écrire.
Bon sinon dites-moi ce que vous en pensez.
Que sais la mère de Jabob sur les parents d'Abigail ?
Vous le serez bien vite !

RegretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant