XV. Brisée.

2.4K 165 17
                                    

Je sortis de la chambre dans ma longue robe moulante noire, sur mes escarpins louboutin beiges, portant ma jolie pochette beige. Fouad était là, dans sa chemise, nœud papillon, pantalon à pince fait sur mesure et mocassins YSL. Il était beau. Mon cœur battait à la chamade, mes yeux pétillaient. Lorsqu'il me vit, il fit un grand sourire.

Fouad: Anaïs tu es...tu es magnifique.

Ses yeux pétillaient aussi. Était-ce parce qu'il me trouvait belle?

Moi: toi aussi tu l'es.

J'avais accepté de partir à la soirée de Khader avec mon cher et tendre époux. Après tout, être enceinte n'était pas une maladie. Le thème était élégant & raffiné. Je voulu passer devant lui pour que l'on s'en aille mais il me prit fermement par les hanches.

Fouad: tu es sûre que tu n'oublies pas quelque chose?

Je fronçai les sourcils.

Moi: non j'ai tout pris.

Fouad: ah donc tu n'oublies rien?! Et mon bisou alors?

Je souris.

Moi: ah parce que je dois maintenant te faire des bisous comme ça?

Fouad: Bah...oui!

Je m'approchai alors de lui pour lui faire un bisou, il ferma les yeux...je me retirai de son emprise.

Fouad: t'es sincère là?

Je hochai la tête en guise de oui.

Moi: oui mon amour. Tu sais on risque d'être en retard puis Anaïs 45 - Fouad 45.

Il me reprit par les hanches, me vola un baiser et nous nous en allâmes.

***

La soirée battait son plein, Khader avait loué une boite pour son anniversaire. Dans mon salon il y avait Hamza, Asma, Perle, Fouad et un ami de Khader. On se levait pour danser de temps en temps sauf Asma à cause de son ventre. On discutait tout en rigolant, l'ambiance était bonne enfant. Je ne consommais pas d'alcool. Les gars ne fumaient pas à table à cause d'Asma et tant mieux parce que je ne devais pas aussi faire endurer cela à mon bébé. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que Fouad reçoive un appel.

Fouad: ouais Allô?...Ouais t'es là?...Okay j'arrive.

Il raccrocha puis se leva.

Moi: c'était qui ça?

Il fuit mon regard.

Fouad: je reviens.

Il s'en alla pour revenir cinq minutes plus tard accompagné d'une blonde aux formes super
généreuses. Elle était super bonne comme disent les mecs. Ils vinrent vers nous et miss blondasse fit des bises à tout le monde -sauf moi- en guise de salut. Lorsqu'elle arriva à moi, elle me tendit la main.

Elle: Hello. Dit-elle avec un accent latino.

Un accent latino? Accent latino? Maria?! Mais oui la fameuse Maria.

Maria se tenait alors devant moi, la main tendue et un sourire...vainqueur?! Oui, et un sourire vainqueur aux lèvres. Elle me connaissait alors! J'aurais tant voulu lui casser la gueule mais voyons un peu de retenue. Je n'allais sûrement pas me donner en spectacle de cette manière et de toute façon ça ne faisait pas parti des règles du jeu: chacun sa vie.

Avant que la situation ne devienne gênante, je saisis sa main et je lui affichai un sourire aussi radieux que le sien. Je ne comptais pas montrer mes faiblesses à cette voleuse de mari. Ils partirent se poser dans le salon d'en face. Asma, Perle et moi nous échangeâmes un regard complice: c'était un gros manque de respect. Nous étions à la soirée de Khader et la plupart des invités étaient plus ou moins proches de Fouad et donc savaient pour nous. Je voulais pleurer, sûrement les hormones mais je ne laissai rien paraître. Ce serait trop facile. Je faisais tout pour pas les regarder mais je voyais comment ils se levaient pour aller danser, comment ils rigolaient, comment elle tapotait dans son dos parce qu'il avait mal avalé ou encore comment ils...stop! Ils venaient de...de...s'embrasser...Le temps que dure ce baiser, mes yeux étaient fixés sur eux. Et lorsqu'ils eurent fini, je regardai instinctivement Asma et Perle qui me regardaient avec compassion.

Moi, mariée de force.Where stories live. Discover now