Wattpad Originale
Il reste 8 Chapitres gratuits

Lourdes responsabilités |5|

76.1K 6.1K 471
                                    

Les rayons du soleil tapent sur mes yeux clos et m'obligent à les ouvrir. Je m'assieds en tailleur sur mon lit et referme mes yeux fatigués. Soudain ça me frappe, comment se fait-il qu'il fasse déjà jour ? Suis-je en retard ? Je me lève trop brusquement et trop vite, si bien que je m'emmêle les jambes et m'écrase de tout mon long au sol... quel doux réveil, aussi doux que peut l'être ma vie. Je me lève rapidement et regarde mon réveil. Il indique midi onze. Midi onze ?

De brefs flashbacks de ce matin me reviennent en mémoire. Je ne me sentais pas bien donc Mme Delphine m'a laissée me reposer jusqu'à midi et demi. Mais ça veut dire qu'il me reste vingt minutes ! Je me dirige vers les douches communes et me prépare en vitesse.

Arrivée dans la salle des machines à laver, je cherche la gouvernante du regard et la vois remplir une machine à laver. Je m'approche, elle entend mes pas et se retourne vers moi.

- Ah Aurore, je vois que tu vas mieux !

- Oui, merci de m'avoir donné du temps pour me reposer. Je sais bien que vous n'aimez pas quand l'une des servantes est absente.

Elle hoche la tête, met en marche la machine et soupire.

- Vous au contraire, vous avez l'air fatiguée ! dis-je en remarquant ses traits tirés.

- Oh que oui, je suis épuisée, en plus de mon travail habituel qui n'est déjà pas de tout repos, je dois m'occuper des affaires d'Elian.

Je fronce les sourcils.

- Mais il a déjà une servante personnelle pour ça, pourquoi est-ce que c'est vous qui vous en occupez ?

Elle pousse un soupir à s'en rendre l'âme avant de revêtir un sourire peu assuré.

- Justement, je voulais t'en parler. Elian renvoie toutes les servantes que je lui envoie à cause de leur comportement étrange ou de leur incompétence et je ne sais plus quoi faire. Alors je me demandais si, même si tu es novice, tu accepterais d'être la servante personnelle d'Elian ?

Je ressens comme un coup de poing dans le ventre. Être le toutou d'Elian ? Sa servante personnelle, ou autrement dit « le meilleur moyen de se faire renvoyer rapidement ».

- Alors ? insiste Mme Delphine avec un air rempli d'espoir. Je sais que tu y arriveras.

La voir dans cet état me brise le cœur, elle a l'air désespérée, sauf que je ne peux pas accepter. Toutes les servantes qui ont été au service d'Elian ont fini par être renvoyées. Ce que je ne peux pas me permettre. Désolée, mais je ne peux pas accepter. Je m'entends alors articuler :

- Si ça vous soulage, j'accepte.

- Oh merci Aurore, tu m'enlèves un gros poids des épaules ! s'exclame-t-elle en souriant de toutes ses dents. Maintenant si tu veux bien m'excuser, j'ai d'autres choses à faire. Prends ce carnet, il contient tout ce dont tu as besoin de savoir pour t'occuper d'Elian et de ses caprices.

Elle s'en va en me laissant avec le carnet jaune entre les mains et le son familier de la machine à laver pour seule compagnie. Pourquoi j'ai accepté déjà ? Parce que je n'ai pas pu me résoudre à tout simplement refuser un appel à l'aide de cette pauvre vieille dame. Au moins, je lui ai enlevé un poids. Sauf que ce poids, c'est maintenant moi qui le porte...

J'ouvre le carnet et lis brièvement une page au hasard. En gros, ça explique comment le prince veut que les choses soient faites. À quelle heure ses repas doivent être servis, comment chaque vêtement doit être lavé, repassé et plié, l'emplacement exact de chacune de ses affaires et ça continue interminablement. Je le mémoriserai.

Il est midi quarante-trois et l'hériter veut manger à treize heures précisément. Pas une minute de plus ni une minute de moins. Je ferme le carnet et soupire, ça ne sera certainement pas de tout repos...

Au-delà des limites Où les histoires vivent. Découvrez maintenant