Grabuge à la Dragonnière

4.8K 780 19
                                    

« Tu veux ma mort ou quoi ? C'est une petite fortune que tu me demandes ! » murmura Jérôme.

Installé au comptoir du Mordret's Pub, une bière servie devant lui, il se penchait vers Naola qui, derrière le zinc, arborait une mine déterminée et peu avenante. Personne ne prêtait attention à leur discussion : les messes basses et négociations étaient monnaie courante dans l'établissement.

« C'est ce qu'il t'en coûte de m'avoir prise pour une conne, Jérôme, répondit-elle à voix basse. Et estime-toi heureux : j'ai fait des recherches, je pourrais le revendre le triple !

— À ton avis pourquoi est-ce que je voulais le voler ?

— C'est à prendre ou à laisser », trancha sèchement la jeune fille.

Jérôme s'esclaffa en se grattant l'arrière du crâne.

« Merlin, j'aurais dû y réfléchir à deux fois avant de t'embarquer là-dedans.

— T'aurais dû, ouais ! »

Naola se détourna de lui pour aller servir une consommation en salle. En cette douce soirée d'été, la lune n'était qu'à la moitié de son cycle et le pub s'animait d'une vingtaine de clients — sorciers, mécas et vampires — qui discutaient ensemble. L'ambiance était agréable, si l'on exceptait la présence ennuyeuse de l'antiquaire. Jérôme avait attendu une semaine avant d'oser passer la porte et se confronter à la serveuse. Il affichait pourtant un air détendu et affable qui agaçait profondément l'adolescente.

« C'est ok, lâcha-t-il lorsque la jeune fille repassa derrière le zinc. Je te rachète le tout, mais franchement, t'abuses.

— T'aurais dû y penser avant », souligna Naola.

Jérôme lui adressa un sourire malicieux et lui tendit la main par-dessus le comptoir :

« Deal. Un point partout, on est quittes.

— On sera quittes quand tu m'auras payée, précisa l'adolescente en lui rendant néanmoins sa poigne.

— Cela va de soi. Tu m'offres un verre pour fêter notre affaire ?

— Rêve ! »

Ils convinrent d'une date pour effectuer l'échange. Naola s'appliqua à dissimuler un sourire triomphant : si tout se passait bien, elle aurait son hexoplan pour la rentrée. Objectif atteint !

Jérôme, une fois la négociation conclue, se détourna du comptoir et s'installa en salle avec une nouvelle bière agrémentée d'une dose de whisky breton.

Près de l'entrée, l'ambiance était aux jeux. Naola surveillait du coin de l'œil une partie de cartes menteuses. Au vu du petit attroupement qui s'était formé autour des joueurs, des paris devaient s'y tenir...

Les tables les plus proches du passage vers la bibliothèque étaient occupées par des vampires qui discutaient à voix basse. Elle ne pouvait pas entendre leur conversation, mais elle la devinait tendue. Les deux principaux interlocuteurs avaient déposé leurs armes, des poignards argentés, au centre de la table. Elle restait vigilante car, dans ce coin-là, le risque d'une échauffourée semblait plus fort.

Elle apportait deux cocktails aux longues dents lorsqu'un homme entra en trombe et lâcha à la cantonade :

« Les fédés font une descente à La Dragonnière ! »

La salle se tut quelques secondes, stupéfaite. Le gars, essoufflé, se plia en deux pour calmer sa respiration.

Déjà, tous les mécamages de l'assemblée se levaient dans un même mouvement. Le messager tourna les talons et reprit sa course. Il allait de bar en bar dans les ruelles sinueuses de la ville.

Bienvenue au Mordret's Pub - Tome 1Where stories live. Discover now