6) Seul contre tous

470 25 3
                                    

Ciel Phantomhive:

Le soir du départ de Sebastian fut plutôt calme. Finny est rentré en me confirmant que Sebastian a bien pris le bateau pour la France. Pauvre Sebastian, il va devoir supporter ces barbares de Français. Ne pensez pas que je m'inquiète pour lui, bien au contraire! Je me fiche bien de savoir tout ce qu'il va endurer, du moment qui rentre vite avec une solution à ce problème. Quelle plaie, cette maladie... Il y a une seule maladie dont les démons peuvent être atteints et bien sûr c'est Sebastian que ça tombe, pendant qu'il est à mon service en plus! En attendant, c'est M. Tanaka qui sera mon majordome. Ce soir là, je me suis endormi, la tête pleine de questions. Mais j'étais loin d'imaginer ce qui allait se passer demain.

- Debout, monsieur. Il est l'heure de vous réveiller.

Je peine ouvrir les yeux, à cause de la lumière du jour. Puis, je distingue M. Tanaka qui vient d'ouvrir les rideaux.

- Vous avez bien dormi? Me demande-t-il en se tournant vers moi.

- Oui, plutôt bien. Répondis-je en m'étirant.

Puis, je me suis habillé, et ai pris mon petit déjeuner. Mais celui-ci fut interrompu par un bruit sourd. Alors, avec M. Tanaka, nous nous sommes précipités vers la source de se vacarme.

-ça vient de la cuisine! Dis-je pendant notre course.

Quand nous sommes arrivés dans la cuisine, j'aperçois des flammes sortir de la porte de la cuisine. Bard en train de tenir encore un de ces drôles d'engins, entouré par les flammes qui consument à nouveau la cuisine.

- Désolé, monsieur... Je voulais juste préparer le repas et...

- Tais-toi et va chercher Finnian et May Linn pour qu'ils viennent nous aider à éteindre le feu! Lui dis-je en courant vers l'extérieur.

De son côté, Bardroy est parti en courant chercher les autres. Moi, je cours à l'extérieur, vers le robinet. Je prends le premier seau que je vois et le remplis d'eau. "ça y est, le manoir va brûler pour de bon!" Me dis-je. J'arrive de nouveau à la cuisine et jette mon seau d'eau sur les flammes. Puis, May Linn et Finny arrivent.

- Oh mon dieu ! S'écrit May Linn.

Quand à Finny, il ne dit rien, impressionné par l'abondance les flammes.

- Suivez moi! Leur dis-je en leurs faisant signe de me suivre.

Arrivés au robinet, tour à tour, nous prenons chacun un récipient: moi, toujours avec mon seau, May Linn une passoire qu'elle a due confondre avec un saladier, M. Tanaka sa tasse de thé et Bard un arrosoir. Je me dis, désespéré "Pourquoi... Qu'ai-je fait pour mériter ça...?". Par contre, je ne sais pas où est passé Finnian. Nous continuons nos allers-retours quand une voix retentit:

- Chaud devant!!

Je me retourne et aperçois notre jardiner en tain de courir en portant au dessus de lui le petit bassin que j'ai fait installer il y a peu. Je lui cède le passage, les autres en font de même et il jette l'eau sur les flammes qui s'éteignent sur le champ.

- Bien jouer, Finny. Lui dis-je en souriant.

- Oh là là quel bazar! S'écrit May Linn.

- Si seulement Sebastian était là... Dit Bard

- Bon, reprenons les choses en main! M'écris-je. Bard, tu t'occuperas de la cuisine, May Linn, de faire la vaisselle et de dresser la table pour midi et Finny tu vas réinstaller le bassin. Si tu as du temps libre, tu aideras Bard à préparer le dîner, sans lance flammes ni dynamite. Me suis-je bien fait comprendre?

Black Butler - MortelWhere stories live. Discover now