Devoir N*1: Rebetsa Furler

219 15 12
                                    

Enfin, 5h00 est arrivé et je range tous les cahiers de rendez-vous du bureau d'avocat pour lequel je travaille dans un tiroir. Je prenais mon sac à dos pour partir lorsque Samuel s'arrêta devant mon petit bureau. Mon cœur se mit à battre plus rapidement.

-Salut, Rebetsa, dit-il en posant ses yeux brun doré sur moi.

-Salut, je réponds d'une voix aiguë, ce qui démontre ma gêne.

-Tu pourrais me rendre un service? dit-il en s'appuyant sur le meuble que je venais de nettoyer.

-Demande toujours.

-Je me demandais si tu pouvais donner cette enveloppe à Tiffany en sortant du bureau, dit-il en me tendant une jolie enveloppe bleutée.

-Oh, heum, oui, je peux bien faire ça pour toi! je dis en essayant de cacher ma déception.

-Tu es un amour, dit-il en me faisant un clin d'œil, ce qui me fait rougir, je le crains.

Alors qu'il sort du bureau, je me dirige vers les toilettes des femmes pour m'y enfermer dans une cabine. J'ouvre doucement l'enveloppe pour ne pas la déchirer et commence à lire les mots de Samuel, qui a une écriture petite et simple :

Chère Tiffany,

Rejoins-moi sur le bord de la rivière Tolan à 8h00, là où nous avons bu le premier de nos nombreux cafés. J'ai quelque chose d'important à t'annoncer que je ne peux plus garder pour moi. On se revoit tout à l'heure! Je t'aime.

Sam

Je n'en reviens pas. Il m'a toujours dit qu'il la trouvait snob et qu'elle était une fille à papa, et voilà qu'ils se fréquentent en cachette. Je savais bien qu'il ne m'aimait pas, mais je me sens douloureusement trahie en lisant ces mots qui ne me sont pas destinés. Sans crier garde, des larmes coulent silencieusement sur mes joues et je les chasse d'un geste rageur. Je remets la feuille dans son enveloppe pour lui remettre, même si je le fais à contrecœur. J'allais sortir de la cabine lorsque j'entendis la porte de la salle de bain s'ouvrir.

-...Et puis il m'a pris la main avant de m'embrasser langoureusement! j'entend Tiffany dire.

-Olala, mais tu es une vraie coquine, toi! dit une autre voix, qui semble être celle de Laurie, la meilleure amie de Tiffany. Mais je croyais que tu étais avec le fils du patron?

-Samuel? Il me donne plein de cadeaux et il me paie des cafés à toutes les semaines, mais il n'y a aucune chimie entre nous.

-Dommage pour Rebetsa, elle ne sortira jamais avec l'amour de sa vie à cause de tes petits charmes!

-Mais on s'en fout! Ce n'est pas comme s'il allait tomber amoureux d'une secrétaire, une Six, alors qu'il pourrait avoir une Trois comme moi! Mais ne t'inquiète pas, je vais rester avec Sam quand-même...enfin, jusqu'à ce que j'ai trouvé un Deux convenable!

-En parlant de Rebetsa, tu as vu ce qu'elle portait, aujourd'hui? On aurait dit une robe faite avec un sac de pommes de terre!

-C'est probablement une de ses dix milles sœurs qui lui a remit ça...ou une Deux qui avait pitié d'elle!

Les deux filles éclatent de rire avant de sortir de la salle de bain. Maintenant qu'elles ne sont plus dans la pièce, je ne tente plus d'étouffer mes sanglots. Je déchire la lettre de Samuel et jette les morceaux dans la toilette. Je sors de la cabine et m'asperge le visage avec de l'eau froide. Il faudrait que j'avertisse Sam des manigances de Tiffany, mais pas maintenant, pas aujourd'hui. Je prends une grande inspiration et ressort de la salle de bain pour rentrer chez moi à pieds.

Lorsque j'arrive enfin chez moi, il est déjà 6h10. Mon frère Johel vient me rejoindre dans l'entrée alors que je me masse les pieds.

-Mais où étais-tu passée? Le Bulletin à commencé il y a 10 minutes!

RPG: La SélectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant