Devoir N*1: Maëlys Black

248 15 3
                                    

Je regarde l'horloge et il est précisément cinq heures moins le quart. Oh je finis dans quinze minutes! Je souris bêtement et finis la page que j'étais entrain de lire passionnément. Je ne sais pas pourquoi je continue de lire ce manuscrit, car je dois le remettre à mon patron si je le trouve bon, mais il est extrêmement captivant et magnifique! Un peu clichée, mais j'adore les histoires de princesses qui doivent se sauver elles-mêmes, car les princes ne sont pas capables de le faire! Bref, je ferme le document et commence à ranger mon bureau, perfectionniste comme je suis. J'entends un faible coup à ma porte.

- Entrer! Dis-je pas trop fort.

La secrétaire de mon patron, Isabelle, ouvre la porte pour que seulement sa tête passe par l'entrebâillement

- Votre famille est ici. Ils se sont dit qu'ils allaient manger avec le patron, vous et moi. Pour ensuite écouter la sélection chez vous, en nous invitant.

- Mais c'est hyper gentil de leur part! Je vous aurais invité ainsi que Marcus si ils ne l'auraient pas fait.

J'entends des pas pressés venir vers la porte de mon bureau. La porte s'ouvre en deux temps, trois mouvements et ma petite sœur de 12 ans, Avalon, entre sans crier gare. Elle vient tout de suite me donner un énorme câlin!

- Tu t'es ennuyée? Lui demandai-je en la serrant plus fort, car je sais qu'elle déteste si je la serre trop fort.

- Maë...lys, tu m'éc...rases... Dit-elle très faiblement.

- Maëlys Black, lâche-là avant qu'elle ne s'étouffe, s'il te plaît. Me demande ma mère, Avery.

- Oui, oui. Tiens, voilà le sol, petite sœur!

Je lisse le bas de ma robe en allant rejoindre ma mère pour lui faire un câlin. Par la suite, je fais une courte révérence à mon père et salue Ethan, un de mes trois frères.

- Où sont July, Kimberley, Max et Jackson?

- Ils vont nous rejoindre au restaurant et en parlant de restaurant, on y vas-tu? Dit ma mère, commençant à être impatiente, car elle est sûrement affamé.

Je ris et mon père fait la même chose. Ma mère est partie dans la salle de réception et on la suit de près. Marcus, mon patron si gentil, nous attend déjà et nous le saluons avant de sortir. Nous nous dirigeons tous vers notre limousine de douze places.

Le trajet ne fût pas trop long et nous arrivons au restaurant le plus chic de la ville de Sumner, l'une des nombreuses villes d'Iléa. En entrant dans la bâtisse, mon père donna son nom et le serveur nous dit qu'il y a déjà quatre personne d'arrivé! Mes deux sœurs et mes deux frères, youppi! En s'installant, on nous donne les menus et mon père discute de politique avec Marcus. Ma mère et Isabelle, elles, parlent des derniers livres publiés. July et Kimberley se parlent, Max et Jackson font de mêmes et la même chose pour Avalon et Ethan.

15 minutes plus tard, nos plats sont arrivés et tout le monde discutent. Je picore dans mon assiette de saumon en écoutant d'une oreille distraite la conversation de mon père et Marcus. Lorsque j'entends mon nom, je lève la tête et d'un coup les conversations s'arrêtent. Tout le monde est tourné vers moi et je les regarde d'une façon à demander ce qui se passe.

- Je pensais lui donner le poste, si elle n'est pas choisit pour la sélection, ainsi qu'une augmentation.

Mon visage changea du teint de porcelaine au rouge tomate. Je baisse la tête et ma mère tape dans ses mains.                    

- Mais c'est formidable ce que vous lui donnez, monsieur Collins!

- Et même si elle est choisit pour la sélection, mais qu'elle n'a pas gagnée, je l'accueillerai à bras ouvert dans ma maison encore une fois, mais avec l'offre que je viens de faire!

RPG: La SélectionWhere stories live. Discover now