Devoir N*1: Amaria Blech

99 10 6
                                    

Le piano. La musique. Voilà ce en quoi j'aspire, ils font partie de moi.

Je suis actuellement entrain de jouer du piano pour la famille Mesquita, ce sont des portugais qui appartienne à la deuxième caste.

- Ce sera tous. M'annonce la voix glaciale de ma "patronne".

- Mais euh... Je ne devais pas terminer à vingt heures? Je demande d'une toute petite voix.

- Mais bien sur que tu termine à vingt heures, sauf qu'il y a l'annonce des sélectionné à 19h. C'est pour cela qu'à cette occasion nous avons convié tous le monde, car tu peux être sur que ma fille va être choisie. Répond t-elle sèchement. Encore elle ne sait pas que je suis candidate, sinon elle serait capable de me jeter en prison.

Elle s'en va en claquant la porte et me laisse seul dans la pièce, je me remet donc au piano quand plusieurs hommes entrent dans cette pièce immense avec une très grande télé qu'il vienne placé sur l'estrade près de moi.

- Mademoiselle Blech voici la télévision où sera diffusé le Bulletin. M'informe un des hommes. Je le remercie d'un regard et ils partent.

Peu de temps après Mme. Mesquita arrive avec des plusieurs invités. Quant à moi je suis dans mon coin, je ne suis pas du genre a me mêler à ce type de fête ou a une fête tout court même.

Il est 18h55, plus que cinq minutes avant les résultats, dire que je ne serai même pas avec ma famille.Katina la fille aîné et celle qui a envoyée sa candidature, allume la télévision. Tout le monde se tait et écoute le roi qui annonce les dernières nouvelles du royaume. Ensuite il laisse place a notre présentateur Jonhson Marks qui annonce les premières candidates.

"Mlle Rose Cadwell, de Allens, caste sept".

J'entendis plusieurs commentaires avec les même propos " C'est une sept elle ne deviendra jamais la femme du prince" ou bien encore " C'est une sept comment ont-ils fait pour retenir sa candidature, de plus la nature ne la pas gâté" Pour ma part je la trouve magnifique.

"Mlle Cinder Henstridge, de Angeles, caste Deux".

Les noms défilèrent quand on entendis notre sélectionné.

"Mlle Amaria Blech, de Denbeigh, caste Cinq".

Tous les regards se tournent vers moi. Le regard de Katina et sa mère sont remplis de jalousie et de haine. Face à cette situation je prends la fuite pour m'en aller chez moi.

Une fois arrivée, mes sœurs me sautent dessus

- Amaria tu es sélectionné ! Crie- t-elle en chœur. Je le fais un sourire forcé qu'elle remarque très bien. Elles a répliqué quand ma mère sortie de la cuisine pour me voir.

- Ah ma petite fille chérie est sélectionné! Je suis fière de toi ma puce. Dit-elle en me câlinant. Je resserre son étreinte sans prononcé aucune parole.

Il est claire que je ne suis pas faite pour vivre au royaume c'est bien trop pour moi, je préfère la simplicité.Ma mère nous appelle pour passer à table. Mes parents sont au deux extrémité de la table, les jumelles en face de moi et Jordan à côté de moi.

Nous étions entrain de manger quand quelqu'un sonna à la porte. On se lance un regard pour se demander qui peut bien-être a cette heure ci. On ouvre et on voit Mme. Mesquita avec sa fille Katina.

- Comment as-tu osé prendre la place de ma fille! Hurle t-elle comme un animal en cage.

Elle était devenue vraiment folle, mon père et Jordan essayer tant bien que mal de la calmer en vain c'est comme si elle est posséder. Au final ils l'ont raccompagné chez elle.Alors c'est comme sa que sa se passera la sélection ? Plein de jalousie et de haine ?

- Ponctualité 5/5
- Qualité du texte (Fluidité...) 10/10
- Dialogue 10/10
- Crédibilité 5/5
- Les mots 5/5
- Orthographe 10/10
- Respect du contexte 5/5

Total 50/50

RPG: La SélectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant