Devoir N*1: Ella Reversey

93 9 3
                                    

Les flashes m'éblouissaient, les regards étaient tous braqués sur moi, les habits que je portais laissaient une grande partie de mon corps a découvert, mes poses étaient non naturels, et mon sourire forcé, mais j'aimais tant ca. Être au milieu de l'attention. Que les habitants de Lakedon me reconnaissent dans la rue, que l'on voit ma personne sur de nombreuses affiches publicitaires, d'être reconnue comme ''la'' mannequin.


- Parfait, lança le photographe. Tourne à peine, voilà...

Je posai ce jour ci pour une grande marque de montre, seulement destiné aux castes 1, 2 ou aux plus aisés de la 3. Je portai donc, en conséquent, une magnifique montre argent, parsemée de pierres précieuses incrustées, reluisantes. Je cachai ma poitrine nue avec mes bras et un jeans, d'un bleu profond, moulait mes cuisses.

La séance se termina assez vite et je pus me rhabiller. Après cela, le representant de la marque vint à ma rencontre, un sourire grand, mais aussi professionel, sur les lèvres. Plutôt de grande taille et avec une barbe bien taillée, il inspirait la confiance et le respect.

- Je tiens à vous féliciter mademoiselle Reversay, votre travaille a été admirable, commença t il. Les meilleures photos du shooting vont être envoyées au plus vite à mon patron et vous serez payée directement après.

- Merci...? dis je en le dévorant du regard et attendant son nom.

- Tristan. J'ai aussi appris que vous vous étiez inscrite à la Sélection, je tiens à vous dire que je vous soutiens à cent pourcents. Vous avez toutes vos chances.

Je ris légèrement et continuai:

- Quelle fille ne s'est pas inscrite? Mais j'apprécie. Merci. Je vais devoir vous laisser, bonne journée Tristan.

Il se mordilla la lèvre et glissa à mon oreille:

- J'espère que nous aurions l'occasion de se revoir Ella...

En cachant ma satisfaction intérieur, je me retournai et marchai fierement vers la sortie.

En sortant du bâtiment je rejoignis la voiture qui m'étais destinée, et mon chauffeur demarra. Après quelques mots de politesse échangés, nous arrivames rapidement à la villa. Je vivais dans une immense demeure, en compagnie de mes parents, mon jeune frère et de nos domestiques. L'un d'eux me debarrassa de mes effets personnels et m'invita a rejoindre ma famille qui se trouvait actuellement dans le salon du soir.

Toujours du haut de mes escarpins, j'entrai, tête haute, pour rejoindre mes proches. Mon frère, James, était avachie sur le sofa. Son aide respiratoire tombait jusqu'au sol et ses inspirations se faisaient très bruyantes.

Je me dirigeai directement vers lui, et, d'un geste amical, lui carressai doucement ses beaux cheveux blonds. James était atteint de la mucoviscidose, ce qui lui provoquait des toux violentes fréquentes et une prise en charge médicale très importante. Malgré tous les efforts financiers de notre père, son état n'avait fait qu'empirer.

- Salut, lui glissais-je.

Il me sourit et ma mère vint m'embrasser tendrement.

- Bonne journée ma princesse? Me demanda t elle.

- Ils sont satisfaits de mon travail, dis je pour seule réponse.

- Comment ne me seraient ils pas? Questionna la belle Laurana avec une ironie sincère.

Je souris, fière de ce que j'étais devenue: la star de la famille. Celle qui avait magnifiquement repris le flambeau de sa mère et qui reussissait tout et dans tous les domaines.Celle que tout le monde félicitait et jalousait, mais sans aucune méchanceté, comme si son talent était inné.

RPG: La SélectionWhere stories live. Discover now