Devoir N*1: Alice Spencer

369 16 5
                                    


"La dernière note de la symphonie de Mozart se fait entendre, je n'en peux plus, je n'arrive plus à bouger mes doigts et j'ai atrocement mal au poignet, cela doit faire au moins six heures que je me perfectionne pour mon prochain concert, six heures que mes doigts virevoltent et effleurent les touches du piano. Je regarde la pendule au dessus de moi, il est 16h42 et le bulletin démarre à 17h00. Je me dépêche de ranger mes partitions, d'enfiler mon manteau et de sortir de mon petit studio que mes parents loue pour que je puisse jouer tranquille et surtout pour qu'il y ai un minimum de calme à la maison. Je les comprends, entendre toutes la journée les mêmes notes qui résonnent dans toute la maison ça peut rendre fous. Je marche en direction de ma maison, le trajet ne dure que dix minutes. J'entre et lance :

"Je suis là !"

Ma mère déboule du salon.

"Ah ma chérie dépêche toi, on t'attends, le bulletin va commencer d'une minute à l'autre." Dit-elle toute excitée.

Je souffle et fais mon apparition dans le salon où j'aperçois ma famille au complet assise sur le canapé, stressée comme jamais. Ils en font tout une histoire mais au fond ce n'est qu'un jeux. Bien sûr que je suis stressée et impatiente moi aussi, c'est moi qui suis concernée après tout mais je n'en fais pas tout un plat, si je suis sélectionnée tant mieux, cela me permettra de m'amuser et de prendre du recule par apport à ma vie et qui sais de tomber amoureuse peut être ? Et si je ne suis pas sélectionnée je reprendrais ma vie banale de pianiste. Enfin bref je vais m'installer sur le canapé familiale entre mes parents.

Le générique tu bulletin retentit à travers la télévision. La famille Royale était présente comme à son habitude. Après les informations que le Roi avait à nous dire Johnson Marks fait son apparition dans la pièce et se dirige immédiatement vers le prince. C'est vrai qu'il est mignon il faut l'avouer mais je pense qu'il ne montre pas au peuple sa vrai personnalité.

"Votre Altesse, il est temps pour vous d'annoncer les 35 futures prétendantes dans la course au trône." Commence Johnson.

Le prince se lève et se dirige vers les urnes qui représentent chaque région. Et c'est avec un sourire timide qu'il attrape la première enveloppe.

"Mlle Rose Caldwell, de Allens, caste sept."

"Mlle Cinder Henstridge, de Angeles, caste deux."

"Mlle Aiénor Maussant, de Belcourt, caste quatre."

"Mlle Laura Colde, de Bonita, caste trois."

Les battements de mon cœur accélèrent, la pression monte, elles sont toutes magnifiques, je n'ai aucune chance comparé à elles. Ma mère a dut comprendre que je stressais et m'attrape la main. Les noms s'enchaînent, les photos défilent et je perd tout espoirs.

"Mlle Alice Spencer, de Likely, caste cinq."

Je n'y crois pas, je scrute la photo pour être sure que c'est bien moi, et oui c'est moi. Je reste paralysée plusieurs minutes n'y croyant toujours pas alors que ma famille cris, saute, danse enfin bref ils font déjà la fête. Mon grand frère Antonin me prends dans ses bras.

" Ma petite sœur chérie va participer à la sélection !" Me crit-il.

Et c'est à cet instant précis que je réalise ce qu'il m'arrive.

Le soir nous nous rendons à une fête organisée spécialement pour la sélectionnée de notre région c'est à dire moi. J'appréhende, que vont penser les gens, vont ils m'admirer, me détester, me féliciter, me critiquer ou bien m'envier ? Une fois arrivés, tout le monde nous saute dessus. Ils me félicitent, m'encourage en me disant que je vais gagner, que je suis la plus belle, que j'ai toutes les qualités pour devenir Reine. Tout ça me fait chaud au cœur et me donne envie de me surpasser pour conquérir le cœur du prince."

- Ponctualité 5/5
- Qualité du texte (Fluidité...)10/10
- Dialogue 10/10
- Crédibilité 5/5
- Les mots 5/5
- Orthographe 10/10
- Respect du contexte 5/5

Total 50/50

RPG: La SélectionWhere stories live. Discover now