David

49 8 1
                                    

Selon les personnes à qui vous vous adressez, vous obtenez des versions différentes au sujet de David Magniard. Parlez de ce mec aux filles, elles vous crient que ce n'est qu'un tombeur arrogant pas fichu d'entretenir une relation plus de trois heures. En revanche, celles qui n'ont pas encore eu le privilège de passer dans son lit, rougissent à la seule évocation de son nom. Demandez à ses voisins ce qu'ils pensent de ce jeune homme, ils vous hurlent que ses fêtes les empêchent de fermer l'œil la nuit et que s'il continue de trafiquer avec la junkie déjantée de l'immeuble, ils appelleront les flics ! C'est vrai quoi, faut pas déconner. Pour les habitants de la résidence Condé, rue Soufflot dans le cinquième arrondissement de Paris, la tranquillité est l'unique raison pour laquelle ils déboursent des sommes folles pour loger dans des appartements exiguës et pourris. Ces vieux cons ajouteront sans doute qu'ils ne voient pas d'un très bon œil son amitié suspecte avec le petit chinois du B15. Parce qu'en plus d'être insupportables, ses voisins sont racistes !

N'oubliez pas d'aller sonner à l'appartement A14 en partant, prenez le temps d'échanger avec Maître Magniard et rappelez-lui qu'il a un fils. Sans doute aura-t-il oublié ce léger détail ou bien sera-t-il plongé dans l'étude d'un dossier. Dans ce cas, ne vous attardez pas, Maître Magniard n'est jamais très bavard lorsqu'il prépare la défense d'une de ces prochaines ordures de clients. Tout bien réfléchi, Maître Magniard ne parle jamais à personne, encore moins de son fils. Après tout qu'aurait-il à dire de lui ? Il ne le connaît pas. Surtout n'allez pas questionner Angie, la bimbo en silicone qui lui sert de nouvelle épouse, vous risqueriez votre QI à discuter avec ce morceau de plastique vivant. De plus, elle n'aurait rien à dire sur son beau-fils. Sa conversation se limitant à l'achat de ses nouvelles chaussures, vous n'iriez pas bien loin. Finalement la seule personne avec qui vous pourriez tenir une conversation censée dans cette famille de fous, c'est le petit Théo, 5 ans. Il est sans doute le seul à avoir de la considération pour David ; en fait, il l'idolâtre carrément pour dire vrai. Pour terminer votre petit tour d'horizon, rendez-vous à l'Université de droit. Là-bas, vous croiserez sûrement un étudiant qui ne tarira pas d'éloges sur David et ses fameuses soirées. Prenez un air désapprobateur lorsque vous en croiserez d'autres qui vous diront que l'alcool et la drogue y coulent à flot, que les filles sont faciles.

Pourtant, ne soyez pas déçus lorsque vous vous apercevrez que vous n'aurez rien appris sur David Magniard. Personne ne le connaît vraiment après tout, même pas lui.

Bon maintenant, je suppose qu'il faut que je me présente. Voilà, ce gros ramassis de mensonges, de vérités tordues, c'est moi. Pourtant, vous me croiseriez dans la rue, vous ne vous ne vous douteriez pas que je suis aussi dérangé. C'est vrai, j'ai un physique à tomber, le brun ténébreux par excellence. D'ailleurs, il parait que mes yeux aussi sombres que la nuit sont ce qui retient l'attention de tous ceux que je croise. Des yeux obscurs et mystérieux qui dissimulent un secret.

Les Larmes de l'IkebanaDove le storie prendono vita. Scoprilo ora