Mickaël

29 4 1
                                    

    Vous voyez cette personne âgée, recourbée sur elle-même, qui tricote et qui semble insociable ? Et bien c'est pas moi ! Vous vous êtes trompés de personne ! Tournez la tête un peu plus vers la droite... Voilà, nickel ! La personne que vous avez vue à l'instant est ma grand-mère paternelle, Janette, c'est elle qui me loge depuis treize ans maintenant dans son superbe appartement ! Moi, c'est Mickaël, Mickaël Le Chemin, seize ans, lycéen, vivant dans l'appartement D20 dans la Résidence Condé dans la rue Soufflot du cinquième arrondissement de Paris... Mais enfin, pour quelle raison je me présente comme un militaire alors que je sais pertinemment que je n'irais jamais dans l'armée ! Et je me rends compte qu'une fois de plus je m'éloigne du sujet ! Bref ! Je ne sais quoi vous dire de moi... Commençons par le début tiens ! Parlons de mes parents, car après tout, je ne serais pas là en ce moment, en train de vous raconter mes bêtises sans eux !

    Mon père, Michel, et ma mère, Anne, se sont rencontrés alors qu'ils n'avaient respectivement que quinze et quatorze ans. Dès leur première rencontre, c'est le coup de foudre. Ils s'aiment et personne ne pourra les séparer. Ils ont même déjà prévu de fonder leur petite famille ! Hélas pour eux, un enfant arrive trop tôt, alors que leur chemin semblait déjà tout tracé, tout s'est effondré quand ma mère a fait son test de grossesse. Elle a dû quitter le lycée alors qu'elle était à deux doigts de passer le bac pour se reposer et s'occuper de moi par la suite. Mon père, ne voulant pas la laisser affronter cette épreuve seule, décide de quitter ses études. C'est difficile alors pour eux de tout gérer entre moi et l'argent qui se faisait de plus en plus rare. Maman trouve un petit boulot, mais Papa, rien... La ruine se fait sentir... Papa aurait très bien pu demander de l'argent à Jeanette, mais sa chère mère, détestant son fils pour une raison que j'ignore, n'a pas voulu lui verser ne serait-ce qu'un sou de sa fortune. On se voit alors obliger de me léguer à quelqu'un d'autre. Et devinez qui me prit sous son aile ? Eh oui ! Ma grand-mère !

    Ce qui explique aujourd'hui pour quelle raison je ne suis plus avec eux maintenant... J'avoue qu'ils me manquent depuis tout ce temps... Grand-mère refuse que je communique avec eux... Elle peut paraître froide et insociable, mais dans le fond, elle ne veut que mon bonheur et je l'aime bien !

    Maintenant, parlons physiquement de moi ! Étant un très grand sportif, pratiquant le basketball, le handball, l'athlétisme et le running, je suis tout de même pas mal musclé avec des épaules imposantes ! Ma taille ? Oh je dirais facilement dans les un mètre quatre-vingt quatre, quelque chose dans le genre... J'ai une touffe digne d'un personnage de dessin animé ! Sérieusement, elle est tellement hérissée sur ma tête, c'est incroyable ! Même pas besoin de me brosser le matin ! Sinon, mes cheveux sont châtain clair. Mes yeux sont grands, bleus azur et pétillent toujours de joie, car oui, j'ai la joie de vivre avec un sourire aux lèvres toujours présent !

    Enfin, vous l'aurez sans doute compris, je suis quelqu'un de très souriant, de dynamique, d'hyperactif aussi ! Bon j'avoue je suis aussi impulsif et j'agis sans vraiment réfléchir aux conséquences de mes actes.

    Ma vie de lycéen est vraiment chouette ! Je suis très sociable et me fais facilement des amis ! Enfin, je sais que le monde n'est pas rose et qu'il y a certaines personnes qui ne vous apprécient pas. Exemple ? Cette peste qui vit dans le même immeuble que moi et qui vient au lycée quand ça lui chante ! D'ailleurs, c'est plutôt ironique puisqu'elle porte toujours un casque audio avec elle. Sa musique est tellement forte que j'arrive à l'entendre même à des mètres d'elle !

   Sinon, il y a Olivier qui est aussi de l'immeuble. Il est sympa mais me paraît un peu... Dépressif ? Je ne sais pas...

    Quant à l'autre fêtard... S'il savait toutes les insultes que ma grand-mère disait à son sujet à propos de ses fêtes... Je pense qu'il y aurait de l'électricité et distribution de pains gratuits ! En parlant de pain... Je commence à avoir faim tout de même !

    Mais je n'ai pas envie de finir ainsi... Alors quoi de mieux qu'un peu de mystère pour pimenter cette présentation – plutôt étrange, je dois l'admettre – ?... J'ai un secret...

Les Larmes de l'IkebanaWhere stories live. Discover now