Amélie

30 6 1
                                    

De nature pessimiste, je suis une personne qui n'apprécie pas grand chose.

En réalité j'ai deux passions : le rock et la couleur noire. La plupart des gens me dévisagent quand je passe devant eux, certains avec un petit air désapprobateur rien qu'en lorgnant ma veste à clous en cuir noir que je ne quitte jamais.

Amélie Devichère, un nom bien ironique pour une fille comme moi. Bref, Pour vous aider à me visualiser, je suis une fille banale : une petite brune aux cheveux mi-longs et lisses avec des yeux marrons. Un vrai cliché ambulant ! On me dit souvent que je suis intelligente parce que j'ai un esprit assez torturé et vif et apparemment je suis assez drôle. Pour tout vous dire, je ne fais jamais exprès de l'être, mais mes tournures de phrases parfois trop franches peuvent facilement devenir risibles.

Je suis également possessive et j'aime que les choses soient bien faites et le plus rapidement possible.

Je n'aime pas trop parler de moi mais ce n'est pas comme si j'avais le choix, donc je vais vous expliquer rapidement ce que je fais dans la vie. Pour résumer, j'étais à la recherche d'un petit job dans Paris, parce qu'à 20 ans il faut bien commencer à travailler malgré tout, et mes parents qui sont des agents immobiliers m'ont conseillé de bosser dans un petit salon de coiffure. C'est là-bas, dans la rue Soufflot, que je me rends pour travailler. En réalité, je n'ai pas besoin d'aller très loin vu que j'habite la résidence où le salon est installé.

Elle se nomme la résidence Condé, encore un nom derrière lequel se cache une longue histoire qui a marqué de nombreux esprits. J'habite dans l'appart B16 en face d'un jeune asiat. Il y a certainement d'autres habitants dans la résidence mais j'en ai pas grand chose à faire vu que je loge ici simplement pour bosser à mi-temps. Je viens juste d'emménager et je cache un secret...

Les Larmes de l'IkebanaWhere stories live. Discover now