Institut Charles-Xavier

1.9K 127 147
                                    

NDA: Bonjour à tous! Je voulais commencer par vous dire que je suis désolée, ce chapitre aurait dû sortir bien plus tôt mais il s'est auto-supprimé trois fois, autant vous dire que j'ai pété un câble et arrêté de l'écrire pendant un long moment. Mais bon, the show must go on! Enjoy!


Emily se mordait la lèvre inférieure en trépignant sur son siège. Logan la réprimandait et tentait de la maintenir en place, en vain. L'avion décollé de l'aéroport de Köln allait bientôt entamer sa descente sur Washington DC, mettant la petite blonde dans un état euphorique. Son pays était là, sous ses pieds!

Lorsqu'elle avait vu la côte américaine et New York City défiler sous l'avion elle avait hurlé de joie et s'était jetée dans les bras de Wolverine pour un énorme câlin qui évidemment l'avait fait grogner.

Et depuis cinq minutes elle trépignait sur son siège après qu'une hôtesse de l'air ait annoncé l'atterrissage imminent. Logan passa une main lasse sur sa figure. Pourquoi l'avait-il sortie de l'azote, déjà?

Il fixa un instant la gamine qui avait le visage collé contre la vitre. Elle avait une personnalité joyeuse et dynamique, mais parfois se glissait dans son regard une ombre.
Il savait qu'elle avait eut affaire à HYDRA, sûrement de la pire manière possible s'il en croyait les cicatrices qui ornaient ses joues et remontaient vers ses pommettes. Il s'était évidemment renseigné à l'aéroport sur l'identité de la mystérieuse organisation. Il avait trouvé les renseignements qui l'intéressaient sur le site officiel du SHIELD, ce qui l'avait laissé perplexe, puis en lisant les différents documents il avait comprit.

Il soupira en sentant l'avion amorcer sa descente et la petite blonde s'agiter sur son siège. Elle en avait vu des vertes et des pas mûres, bien plus que ce que son jeune âge devrait avoir à subir.
Il lui lança un regard en coin. Pour l'instant elle avait l'air joyeuse, mais qu'en serait-il quand elle s'apercevrait que le monde qu'elle connaissait a évolué sans elle? Que sa famille était sûrement décédée? Il décida de laisser faire le temps. Ce n'était vraiment pas le moment de faire tomber le bonheur de la petite en miettes.

L'avion sortit ses roues et rebondit doucement sur la piste d'atterrissage. Emily se détacha immédiatement et bondit de son siège. La porte avant s'ouvrit et le flot des passagers pût descendre.

Emily n'avait pas de bagages, aussi sortit elle avant Logan qui pestait après elle pour qu'elle l'attende.
Ils traversent l'aéroport en trombe, l'adulte tenant fermement la petite blonde par le poignet et bousculant les gens sur leur passage.

Il jeta un coup d'œil à sa montre quand ils sortirent du bâtiment et s'avança à grandes enjambées vers un garage miteux situé quelques mètres plus loin.
Un des employés, un gars chétif avec des lunettes rondes et des cheveux noirs en bataille s'avança vers eux: "Que peut on faire pour vous? Souhaitez vous louer une voiture?
-On vient voir le patron.
-Il n'est pas...ah!"

Logan l'avait écarté de son chemin et avait ouvert la porte au fond de l'atelier: "Hey. Je viens chercher mon précieux."
Un homme rondouillard se leva prestement de son profond siège en cuir, ce qui était fort étonnant au vu de sa corpulence. Il sortit un mouchoir en tissu d'une poche de son veston et s'épongea compulsivement le front:

"Bien sûr monsieur! Votre moto est comme neuve, bien sûr! Veillez me suivre!"

Logan suivit le gros homme au visage porcin dont les petits yeux surmontés de sourcils broussailleux furetaient de tous côtés. Ils passèrent devant le garçon chétif qui s'activait autour d'une Mercedes, et le gros lui cria:
"Occupe toi de cette voiture mieux que ça Harry!
-Oui !"
Le garçon se remit à astiquer la voiture avec vigueur.

FamilyWhere stories live. Discover now