Blue (da ba di da ba da)

1.7K 110 55
                                    


NDA: Salut tout le monde! Oui, je sais, j'ai mis super longtemps à pondre ce chapitre QAQ mais je bloquais sur un passage, j'ai dû tout réécrire >w<  bref j'espère que ce chapitre va vous plaire! ^0^


Logan respira un grand coup, fixant le couloir désormais vide. La petite main de la blonde se glissa dans la sienne. Il baissa le regard, croisant les grands yeux bleus et l'air inquiet de la gamine et lui sourit. Cette sale gosse lui inculquait des sentiments, qui l'aurait cru ? Il ravala avec difficulté son sourire. Il avait une réputation à tenir bon sang !

Il tenta un grognement : « Allez viens miss. »

Il grimpa un étage et entra dans l'aile sud, Emily trottinant à sa suite. Il compta les portes et ouvrit brusquement une discrète à sa droite. Le garçon assit sur un des lits sursauta et balbutia : « Monsieur Logan ! Je neuh m'attendais pas à une visiteuh à cette heureuh !

-Tu sais que c'est l'heure de manger, Kurt ? Tout le monde est au réfectoire.

-Ach ja, je sais, mais je n'ai pas vraiment faim.

-Menteur. Allez, je te la confie. Elle dormira ici, occupe-t-en bien ! À bientôt miss. »

Il pressa brièvement l'épaule de la petite blonde et s'en alla à grands pas. Les deux jeunes restèrent à se dévisager.

« Bonjour, je suis Emily. Mais tu peux m'appeler Captain.

-America ? »

Elle lui sauta au cou : « Exactement ! Je savais que tu comprendrais.

-Heu... D'accord... As-tu faim ?

-Oui ! Où mange-t-on ? »

Il regretta sa question. Soupirant, il désigna une vague direction : « C'est là bas.

-Logan a dit que tu restes avec moi !

-Il neuh l'a pas dit !

-Allez viens ! »

Elle le tira dans le manoir avec une force surprenante, ouvrant en coup de vent toutes les portes à la recherche du réfectoire. Kurt, traîné par le pied, appelait en vain à l'aide. C'est au rez-de-chaussée, au fond de l'aile nord, qu'elle trouva la salle à manger. Elle ouvrit la porte brusquement et la referma aussi sec, persuadée qu'il s'agissait encore de la mauvaise pièce. Après un instant de réflexion elle lâcha Kurt –enfin !- et ouvrit prudemment le double battant d'ébène. La salle était immense, au moins aussi grande que le bâtiment secret de l'Hydra, composée de longues rangées de tables perpendiculaire à la porte et surtout... complètement bondée.

Une foule massée sur les bancs mangeait, buvait, riait et créait un brouhaha invraisemblable. La petite blonde se sentit soudain minuscule. Derrière elle, Kurt semblait prêt à faire demi-tour immédiatement. Au fond se dressait une table à part, parallèle à la porte cette fois. Une poignée d'adultes y dînaient, calmes. Au centre de cette table, présidant l'assemblée, l'homme chauve et chaleureux –Charles Xavier. Leurs regards se croisèrent et il sourit, puis saisit sa cuillère et tapota son verre avec. La salle se tut.

Charles commença : « Je suis navré de vous interrompre durant votre repas, mais j'aimerais vous présenter une nouvelle venue. Emily, bienvenue parmi nous ! »

Toutes les têtes se tournèrent d'un coup vers elle, tous les regards se braquèrent sur sa personne et Emily se sentit rapetisser. Derrière elle, Kurt avait l'air d'un lapin prit entre les phares d'une voiture.

Il y eut quelques applaudissements et appels.

Emily repéra deux places libres sur un banc et y tira Kurt tandis que la salle reprenait peu à peu son brouhaha. Une femme vint poser deux plateaux-repas devant eux et s'éclipsa. Kurt se mit lentement à manger du bout de sa fourchette, jetant des regards timides autour de lui, tandis que la petite blonde se penchait et reniflait son plat, puis se mit à triturer son pilon de poulet avec un air méfiant.

FamilyWhere stories live. Discover now