N

833 60 49
                                    

NDA: je me remet doucement mais sûrement de cette maudite page blanche, et me suis lancé le défi de finir TOUS mes projets commencés avant juin 2020 (après la fin du monde, qui sais?) donc normalement vous devriez avoir de mes nouvelles sous peu ;)

Steve leva la tête vers le nouvel arrivant. Son visage blêmit, puis il se reprit, considérant de toute évidence l'homme comme un camarade.

Emily, très impressionnée, recula dans l'ombre, ne voulant pas faire tâche, interférer dans les affaires d'adultes super-héros ou pire, se faire reconnaître par une personne non désirable. Mais l'homme ne lui prêta aucune attention particulière, contrairement à la femme le suivant de près, ses cheveux rasés lui donnant une allure sauvage, qui lui jeta un coup d'œil méfiant en refermant la porte. Les deux africains -de toute évidence par leur couleur de peau- se dirigèrent vers Steve naturellement. Ils se serrèrent la main, avec une entente bien plus profonde qu'une alliance derrière ce geste, et échangèrent des regards lourds d'un sens qu'elle ne comprenait pas. L'homme noir prit la parole :

« Capitaine Rogers, je sais que je ne devrais pas vous rejoindre ici mais nous avons quelques problèmes.

-Dites moi cela, roi T'challa. »

Le dit T'challa s'assit à la table, droit et fier, tandis que la femme se postait derrière lui, protectrice. « Votre ami ne va pas bien. Il s'agite dans son sommeil glacé. Je pense que nous allons devoir bientôt le réveiller avant qu'il ne se fasse lui même du mal dans le caisson. »

Steve eut un regard de chiot blessé et baissa les yeux : « Jecomprend... Bien sûr, nous ne pouvons prendre aucun risque... »

T'challa posa une main sur son bras, ni protectrice ni menaçante : «Capitain Rogers. Personne ici ne parle de tuer votre ami. Nous allons simplement le réveiller. Il souhaitait être congelé, mais peut être que la solution ne réside pas dans un sommeil éternel. Nous allons faire de notre mieux pour l'adapter au monde et le guérir de ses traumatismes, avec votre permission. »

Emily écoutait avec attention. Steve avait soudain reprit de la luminosité et un sourire plein d'espoir : «Vraiment ? Dans ce cas, c'est sans doute la meilleure solution. Si vous pensez pouvoir y arriver... »

T'challa sourit, heureux de voir cet espoir sur le visage de son presque ami :« Ne craignez rien Captain. Nous avons d'excellents médecins psychologiques, neurologiques, et shamans en tout genre. Nous vous ramènerons votre ami sain et sauf. »

Le sourire de Steve n'avait pas de prix : « Je vous en remercie. Vraiment, merci infiniment.

-C'est nous qui vous remercions pour la confiance que vous avez placée en nous. »

Il se serrèrent la main, plus fraternels. Emily ne posa pas de question. Déjà ce n'était pas ses affaires -comme le lui avait souvent expliqué Logan-, et ensuite si elle ouvrait la bouche elle risquait de ne plus pouvoir interrompre son flot de questions. Alors elle resta silencieuse, contenant son envie de parler, le regard acéré de la compagne de T'challa posé sur elle l'aidant à s'en dissuader.

Steve planait sur un petit nuage. Natasha, terre à terre, les bras croisés, dévisageait le duo d'africains : «Excusez moi sire, vous avez parlé de quelques problèmes. De quoi parliez vous ? »

Steve redescendit un peu de son nuage, écoutant la réponse avec attention. T'challa soupira et pointa le petit écran de téléviseur installé sur une pile de caisses de vin : « Allumez la. »

Steve se saisit de la télécommande et alluma la petite machine. L'écran grésilla en noir et blanc puis l'image apparut, tremblotante. La femme noire fronça les sourcils : « Cette machine date de la guerre... ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 11, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

FamilyWhere stories live. Discover now