Don't forget where you belong

1.6K 111 58
                                    

NDA: désolée pour ce maxi retard, voilà le chapitre! Je le reprécise au cas où: il est assez dur pour Emily. Donc voilà, on prépare les mouchoirs! XD

En septembre 2012, tandis que Emily chatouillait Peter immobilisé au sol Hank,suivit de Logan, Raven et le professeur X, entra dans la salle  d'entraînement. Une feuille à la main, son silence fit se relever les deux jeunes gens qui se prirent la main par réflexe devant le sérieux de leur aîné.

Les adultes se placèrent en ligne et Logan s'approcha et s'accroupit devant Emily,lui tenant les épaules : « Emi ? »

Elle le regarda, les mains tremblantes. Il poursuivit : « Hank a fait quelques recherches, et il a trouvé quelque chose:ta mère est au Montefiore Medical Center Moses Division, dans le Bronx. »

Elle le regarda avec les yeux humides : « Alors je vais devoir partir ?

-Mais non, pas du tout ! » Il la prit maladroitement dans ses bras :« On veut juste savoir si tu veux aller lui rendre visite.

-...Je sais pas...

-D'accord,prend le temps d'y réfléchir.»

Il se releva,passa une main dans les cheveux de la petite et sortit de la pièce.Raven et Hank lui emboîtèrent le pas. Seul resta Charles Xavier. Il sourit et tapota ses genoux : « Viens là, Emily. »La gamine s'approcha avec méfiance et s'assit de travers sur les cuisses du vieil homme. Il sourit,peu perturbé par son air farouche : « Tu sais, tu seras toujours la bienvenue ici,c'est chez toi. Mais la famille c'est aussi important, et tu as le droit de retrouver ta mère. Tu as dû lui manquer, et elle a dû être terrifiée quand tu as disparu. Souhaites tu que nous allions lui rendre visite ensemble ? »

La bouche de la blondinette se tordit mais elle secoua la tête légèrement, puis plus fort avec deux vigoureux coups de tête. Charles passa une main dans ses cheveux : « Tu es chez toi ici, nous sommes une famille. » La petite se figea une seconde, puis posa doucement un bisou sur le front galbe du vieil homme. Elle descendit du fauteuil, prit la main de Peter et sortit comme une fusée.

Dans le couloir Kurt lui attrapa la nuque : « C'est quoi cetteuh histoireuh?Tu vas rendreuh visiteuh à ta maman Emily ? »

Figée sous la pression des doigts griffus dans sa nuque, elle marmonna : « Oui,peut être... » Kurt la lâcha, un air malheureux sur le visage : « Ma mère a été emportée par un cirque quand j'étais petit et je n'ai pas pu lui dire au-revoir. Si toi tu en a la chance, alors... »

La blondinette le fit taire en l'enlaçant : « Je vais aller la voir,blue. C'est juste que nous nous sommes quittées en mauvais termes...

-Raison de plus, les regrets font trop mal. »

Elle hocha la tête et remonta le pantalon de Peter sur ses hanches fines, puis sauta par-dessus la rambarde des escaliers en criant :« Daddy!Prépare la voiture ! »

oOOo

Logan laissait le moteur tourner pour que la petite blonde ait le choix. Campée devant la portière ouverte de la Porsch noire, elle observait la façade blanche de l'hôpital sous le ciel gris. La pluie avait commencée à tomber mais elle restait là, ses cheveux trempés,désormais lisses et bruns, plaqués sur son crâne et son dos. Charles, dans son fauteuil roulant et muni d'un parapluie, attendait patiemment sur le trottoir. Les voitures les doublaient en klaxonnant et Wolverine leur faisait les fuck en surveillant sa protégée.

Finalement elle claqua la portière et s'avança sous le porche en essorant sa chevelure, suivie de Charles Xavier. Le blanc de l'accueil la fit violemment frissonner, mais la paume chaude du professeur sur sa main la calma un peu. Charles demanda diplomatiquement à l'accueil la chambre de Margaret Carter, qu'on lui indiqua immédiatement. Prenant l'ascenseur, ils arrivèrent au 3e étage de l'aile ouest. Les couloirs étaient pratiquement vides, néanmoins ils croisèrent un duo d'hommes, un grand blond aux cheveux tressés tombant souplement sur ses épaules et un légèrement plus petit, aux cheveux noirs effilés qui avait une démarche princière et souple.

FamilyWhere stories live. Discover now