E

1.7K 113 81
                                    

NDA: bon désolée pour le retard. Le chapitre est prêt depuis trois semaines,mais avec le bac blanc de mon supeeeer lycée élitiste je n'ai pas eu le temps. Désolé pour tous ces problèmes techniques,et bonne lecture!

« Allô? Stark ? »Emily pâlit puis rosit et un large sourire béa se répandit sur son visage. La voix masculine répéta avec un ton inquiet :« Stark ? C'est vous ? Allô ? »

La blondinette se racla la gorge : « Hm. Allô?Je m'appelle Emily, je suis...une amie de Tony.

-Une amie ? »La voix était méfiante et elle entendit des chuchotements en fond. Elle assura sa voix : « Oui,une amie. Il est... »

Elle regarda Tony qui secoue négativement la tête. « Il n'est pas là,mais j'ai trouvé le téléphone dans son atelier. » La voix se fit douce :
« Alors,il l'avait gardé dans son atelier ?
-Oui. Excusez moi,vous êtes bien...Captain America ?
-Le seul,vrai et unique. »

La voix était amusée. Le cœur de la blondinette bondit et une euphorie s'empara d'elle : « Monsieur Roger,je sais que c'est un peu précipité mais j'aimerai vous rencontrer. Je suis très fan de vous.
-C'est surprenant par les temps qui courent. Mais soit. Êtes vous seule ?
-Oui monsieur.
-Alors voilàce que vous allez faire... »

Il lui dit précisément et clairement des instructions pour le retrouver. Quand elle raccrocha elle croisa le regard de Tony :
« Il est à New York... » Stark était pâle :« Si près...
-Voulez vous venir ?
-NON ! ...non. Il doit me haïr. Et tu lui as dit être seule. »

Emily fit la moue : « Alors je lui parlerais de toi.
-Quoi ?Non ! » Mais la petite était déjà sortie en courant de l'atelier.

Tony soupira enconstatant la moto de Logan et le corps de Vision encombrant son atelier. Il allait avoir du boulot et des problèmes.

Emily sortit de la tour Stark comme d'une auberge. Les gardes la regardèrent passer comme des bovins. Discrète et petite,elle se glissa entre les passants qui traversaient pour rejoindre une autre grande artère. Elle traversa à pied,sans se plaindre ou ralentir,le grand pont reliant Manhattan au continent. Là,elle se dirigea naturellementvers Brooklyn. Le quartier avait vraiment changé,et elle mit un moment à trouver la rue. Son cœur se gonfla de nostalgie.

Là,sa maison était encore là,elle tenait debout. Le terrain vague était devenu à sa grande désolation un parking d'hypermarché,mais sa vieille maison était là,entre deux buildings.

Elle escalada la palissade,atterrit dans le jardinet arrière et déverrouilla la porte de la cave en appuyant sur les boulons fragiles. Elle se glissa dans le sous-sol sombre et referma la porte. Dans le noir,au loin,elle voyait vaciller la lueur de bougies. Elle avança sur la pointe des pieds,inquiète de faire du bruit,peu habituée à circuler à cette étage. Par la porte de la cave à vin -où elle était- elle voyait ce qui avait servit de réserve à abri atomique. Une grande table était installée au centre,des fauteuils récupérés de la maison rangés autour.

Un homme noir masqué discutait avec une brune qui cessa immédiatement de parler quand Emily entra. Elle la jaugea,méfiante : « Tu es Emily ? Mot de passe.
-Commando Hurlant.
-Exact. »

La brunette se détourna d'elle : «Steve ? Ton invitée est arrivée. »

Le blond surgit de la pièce adjacente et sourit en la voyant : «Bonjour Emily. As tu trouvé facilement ?» Il semblait tâter le terrain. Elle sourit : «Oui,mais je connais bien l'endroit.» Il fronça brièvement le nez : «Je vois. Enfin,bienvenue. Tu n'as pas été suivie ?
-Non,ne vous en faites pas. »

Emily était impressionnée de se trouver face à son idole,et elle gardait son calme par je ne sais quel héritage de sa mère.
Le blond lui sourit et lui proposa de s'asseoir avec lui,ce qu'elle accepta,un sourire euphorique sur le visage. Steve lui présenta rapidement ses deux camarades présents :

FamilyWhere stories live. Discover now