5 - Bugs

868 120 68
                                    


Tandis que nous nous éloignions de Bellal par un sentier tracé et éclairé, Shaïn consultait des choses dans son menu, trifouillant toutes sortes de boutons, allant sur toutes sortes d'applications. En même temps, il marchait droit et nous instruisait de notions élémentaires sur le fonctionnement et l'histoire de Skyline Emrys.

— Bon, vous savez qu'il existe neuf mondes et qu'il faut tous les finir pour arriver à la fin du jeu, botter les fesses des Nornes et délivrer la déesse Emrys. Je ne vous apprends rien, commença Shaïn. Mais est-ce que vous savez que chaque monde est composé de monstres différents, de niveaux différents ?

— Qu'est-ce que tu veux dire ? s'enquit Aramise en se tournant vers lui avec surprise.

Notre guide s'arrêta et ouvrit son menu si rapidement que je n'eus pas le temps de découvrir comment il s'y était pris. L'écran apparut devant lui aussitôt, se déplaçant suivant ses mouvements afin de toujours figurer face à lui. Il fit défiler le menu et appuya sur l'onglet carte. Je jetai un coup d'œil à Aramise. Elle me fixait aussi avec le même air concentré et entendu. Il existait bel et bien une carte !

Shaïn nous montra la sienne. Trois points figuraient côte à côte dessus, l'un vert fluo, les deux autres verts clair. Au-dessus s'affichait nos trois noms.

— Incroyable, murmurais-je.

Le jeune homme haussa les épaules.

— Ça, tu le trouves dans tous les jeux dignes de ce nom. Regardez plutôt ça.

Il fit une manipulation, faisant un énorme zoom en arrière. Malgré tout, nos trois points étaient toujours visibles, même si à présent nous avions une vue d'ensemble sur l'arbre cosmique d'Yggdrasil et les fameux neuf mondes qui le composaient.

— Regardez ça, dit-il en tendant le doigt sur nos points qui se trouvaient sur la sphère portant le nom de Midgard. Ici, c'est notre point de départ, Midgard, le monde des Hommes. Vous y trouverez des monstres et des quêtes allant du niveau 1 au niveau 30, alors faites attention quand vous changez de zone. Ce qui nous amène à ta question, Aramise : qu'arrive-t-il si l'on meurt ?

Il zooma à nouveau sur nous, légèrement plus large pour que nous ayons une vue d'ensemble de la zone. On voyait la ville de Bellal, la clairière où nous avions débuté, et quelques autres symboles qui, pour moi, n'avaient aucun sens.

Il nous désigna une clé de vie égyptienne.

— Ça, c'est un sanctuaire de résurrection. Vous trouvez trois à quatre de ces temples par zones, pour vous éviter de repartir de la dernière ville que vous avez visitée. Mais il vous faut les activer personnellement pour pouvoir vous y téléporter après votre mort. Si cela arrive trop souvent, vous aurez un malus de santé qui ne disparaîtra que si vous enchainez suffisamment de victoires, si vous gagnez un niveau, si vous achetez un « antidote » dans une ville ou si vous vous déconnectez. La meilleure solution restant tout simplement de ne pas mourir.

Il nous fit un clin d'œil et, à cette évocation, je songeais soudain à un détail qui ne m'avait absolument pas effleuré lorsque, compulsivement, j'avais décidé d'acheter ce jeu et d'y jouer dès mon retour, sans même un regard pour la notice explicative et les pages interminables d'avertissements et de mises en garde.

— Et... on ressent la douleur, aussi ? De la même façon ?

Aramise se tourna vers Shaïn, très intéressée par la réponse, légèrement inquiète. Shaïn fit une grimace peu encourageante.

— Oui. L'aiguille de l'Infinity Drive est plantée dans le système cérébral et sait très bien stimuler la douleur, même virtuellement. D'où l'intérêt encore plus évident de ne pas mourir. A mon avis, la douleur est minorée grandement, mais lorsque l'on est blessé ou tué, bien sûr que ça fait mal ! C'est aussi pour ça que je traîne autour de Bellal : j'essaye de former les nouveaux et en même temps je prends des galons, des niveaux, qui me permettront de passer à la ville suivante plus tranquillement.

Skyline EmrysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant