71 - Odin et les Nornes

342 66 38
                                    


4 Octobre 2055
Le lendemain

Atlantis et tous les maîtres de guilde poussèrent la porte d'Odin ensemble. Les deux battants s'ouvrirent sur une titanesque salle de banquet, avec de longues tables démesurées couvertes de plats et de boissons en tous genres, et de grands feux ronflant bruyamment dans leur foyer où grillaient des sangliers eux aussi d'une taille invraisemblable. Et au fond, tout au fond de cette salle toute en démesure, la silhouette solitaire d'un homme assis sur ce que l'on pouvait communément appeler un trône.

— Les Nornes ne sont pas là ? murmura Shaïn en jetant des coups d'œil en tous sens.

Derrière nous, les portes claquèrent en se refermant brusquement, en faisant sursauter plus d'un. Nous étions pris au piège et ne pouvions plus faire marche arrière.

— Oh si, répliqua Odin II avec une mine si sérieuse qu'il en était transfiguré. Elles sont là.

Il était difficile d'en être certain dans cette obscurité. Seule la lumière des feux éclairait la vaste pièce, si bien que l'on ne voyait rien dans les recoins sombres. Mais Odin II avait certainement raison. Elles étaient nécessairement quelque part, ici. Peut-être que si nous tentions d'approcher Odin, elles se manifesteraient.

— Je m'y colle, décida Kai, le maître des Lithium.

Il sauta sur le banc le plus proche dont l'assise était plus haute qu'il n'était grand, puis d'un bond digne de la Valkyrie, il se hissa sur la table qui faisait peut-être trois fois la taille d'Odin II. De là, il avança avec précaution en direction de notre plus grand ennemi.

Kai avait créé les Lithium et en avait fait une sorte de police de l'ombre, à la manière des ninjas. Chacun de ses membres privilégiait les statistiques de rapidité et de furtivité, ainsi que l'anonymat. Ils étaient toujours là, cachés dans les ombres, observant tout sans que personne ne s'en rende compte. Ils avaient arrêté beaucoup de players killer depuis leur création, ce qui avait certainement sauvé des centaines de vies. Peu bavard et efficace, Koram était l'illustration parfaite de l'esprit de la guilde. Ils étaient, par ailleurs, les mieux placés pour enquêter sur ce qui nous attendait à présent.

Tendus comme la corde d'un arc, nous regardâmes donc Kai s'enfoncer de plus en plus dans les ténèbres, jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'une ombre parmi les ombres. Puis nous attendîmes ce qui me parut une éternité, dans un silence opaque à peine perturbé par des murmures discrets et apeurés.

Soudain, quelque chose bougea dans l'obscurité, et Kai réapparut en faisant un salto arrière, évitant de justesse un fil épais et blanc, tendu vers lui, mais qui ne parvint pas à l'atteindre avant qu'il ne se dérobe. Il se replia précipitamment vers nous, mais demeura sur son perchoir, accroupi au bout de la table des géants.

— Elles sont là, confirma-t-il simplement.

— En formation ! cria Lya tandis qu'Atlantis rejoignait Kai là où il se trouvait.

La table en question était assez large pour que dix personnes s'y battent de front.

— Elles sont gigantesques, nous apprit Kai en désignant les meubles qui nous entouraient, certainement à l'échelle des occupants de cette salle.

Mais gigantesques comment ? ne pus-je m'empêcher de penser.

Soudain, des torches furent allumées dans le fond de la salle, révélant Odin sur son trône, entouré des trois Nornes. Ils étaient tous d'une taille aussi ridiculement immense que tout ce qui se trouvait ici, de quoi nous donner le vertige.

Skyline EmrysDonde viven las historias. Descúbrelo ahora