9 - Apprenti forgeron

641 98 32
                                    


27 Avril 2050
Le lendemain

Lorsque je m'éveillais le lendemain matin, Shaïn dormait encore. Son cerveau étant en repos, son personnage était figé dans la pose qu'il avait au moment où il s'était endormi. C'était assez drôle à voir.

Je quittais l'auberge peu après sept heures, et gagnais la place de la ville. On y trouvait les principaux PNJ dont nous avions le besoin et l'utilité. Notamment celui responsable de la banque.

Tranquillement, je me dirigeais vers le comptoir en pierre derrière lequel se tenait deux PNJ ; deux femmes. Dans leurs vêtements colorés, elles auraient pu redonner vie et espoirs aux joueurs. Mais voilà, elles n'étaient que des PNJ et elles avaient la même expression figée que l'aubergiste du Chat Noir. Parler avec eux était à sens unique.

Mon compte s'afficha instantanément sous mes yeux lorsque je m'adressais à l'une d'entre elles. Ce qui m'intéressait aujourd'hui, pour une fois, ce n'étaient pas les objets que j'y avais stocké, c'était l'argent que j'avais soigneusement mis de côté.

Ici, tout s'achetait au comptant. Pas de monnaie, pas de transaction. C'était aussi simple que ça. Et pas de prêts ni d'emprunts, ni même de taux d'intérêt pour l'argent déposé en banque non plus.

Vidant d'une traite tout mon compte pour le placer dans mon inventaire, je quittais la banque pour vérifier, juste à côté, les annonces immobilières. Car pour devenir forgeron, il me fallait une forge. Et avant tout, l'argent pour me l'offrir.

— Alors, ça ne pas l'air de te plaire, on dirait ! s'exclama une voix dans mon dos.

C'était Shaïn, à n'en pas douter. Je me tournais vers lui avec une moue résignée.

— Tu peux le dire. Comment suis-je censé débuter un métier de forgeron si je ne peux même pas acheter la forge ?

Il se gratta la tête.

— C'est embêtant, en effet.

Il semblait néanmoins encore avoir une carte dans sa manche.

— Mais... ? le pressais-je.

— Je suis entré en contact avec l'un des joueurs qui soutient le journal. Ils ont déjà commencé à récolter pas mal d'infos dans la zone ; Bellal, Arun et les environs. Or, il se trouve qu'ils ont découvert qu'un greffier a été créé dans chaque ville !

Je fronçais les sourcils. Je ne voyais pas ou il voulait en venir.

— En quoi cela me concerne-t-il ?

— J'y viens. En fait, ce greffier répertorie tous les PNJ exerçant un métier. Tu peux donc devenir une sorte d'apprenti et puis, à plus long terme, remplacer le PNJ !

J'écarquillais les yeux. C'était un système étrange qui avait des ressemblances avec la vie réelle. Je pourrais donc devenir forgeron à Bellal ? Cela voulait dire qu'à long terme, tous les PNJ marchands seraient supprimés, remplacés par de véritables joueurs.

Shaïn mit les poings sur les hanches, fier de son effet.

— C'est top secret. Mais il m'a mis dans la confidence puisque je vais aider au journal. Et toi, tu ferais mieux de te dépêcher d'aller voir ce qu'il en est. Dès que ce sera officiel, ça risque de grouiller de volontaires, par ici !

Je ne savais pas quoi dire. Un simple merci aurait suffi, très certainement, mais les mots me manquaient. C'est alors que je me rendis compte que, dans la vraie vie, j'aurai souhaité l'avoir comme ami. Je me promis donc de lui demander, un jour, d'où il venait, et comment il s'appelait. Car, lorsque nous sortirions de ce jeu, je voudrai le rencontrer.

Skyline EmrysDonde viven las historias. Descúbrelo ahora