Chapitre 2/ La nouvelle

886 116 12
                                    

Voici le deuxième chapitre de Popular. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le publier plutôt. J'espère qu'il vous plaira, et attends vos commentaires avec impatience ;)

-°-°-°-°-°-

( n i n a )

(C'est 200 multiplié par 26, multiplié par 4, ce qui est égale à

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(C'est 200 multiplié par 26, multiplié par 4, ce qui est égale à... Je n'ai pas de calculatrice)

Septembre
Le cours avait commencé depuis une dizaine de minutes lorsqu'elle arriva. Elle s'excusa rapidement de son retard au professeur de maths, avant de chercher une place dans la salle.
Elle remonta l'allée tête baissée. Tous les regards étaient tournés vers elle.
Elle arriva finalement à mon niveau, me demanda d'une petite voix si la place à mes côtés était libre. Je retirais mon sac de la chaise, le posant au sol.
Elle s'installa lentement, éloignant la chaise le plus possible du bureau. Elle prit soin de bien refermer son sac avant de le poser à terre. Elle sembla avoir un moment d'hésitation, avant de rapprocher la chaise de la table lui faisant face. Elle étouffa un soupir de soulagement.
Le professeur continua son cours, intimant à chacun de se re-concentrer sur ses propos.
Il nous expliqua brièvement le programme que nous aborderons durant l'année scolaire, avant de nous distribuer une feuille d'exercice visant à évaluer notre niveau en maths.
La jeune fille à mes côtés s'attaqua rapidement à ses exercices, remplissant sans problèmes les différentes équations. Quant à moi, je rencontrais plus de mal. Les chiffres s'emmêlaient dans mon esprit. Comment étais-je censée résoudre de telles choses?
Je ne pouvais toutefois pas me permettre de rater ce test. Le cas échéant, je me verrais obligée de suivre des cours de soutien régulier, au frais de ma famille. Mes parents n'auraient pas les moyens pour des lessons hebdomadaire. Ils avaient déjà tant de choses à payer.
Ma voisine me donna un coup de coude discret, faisant glisser sa feuille vers moi.
"Recopie pas tout exactement. Fais des fautes pour que ce soit plus réaliste." avait-elle inscrit au crayon, au bas de la feuille. Je la remerciais d'un hochement de tête, et me dépêchais de remplir à mon tour les exercices.
La sonnerie retentit bientôt, nous obligeant à rendre nos copies. Elle effaça prestement l'inscription en bas de sa feuille avant de se diriger vers la sortie. Je me dépêchais de prendre mes affaires, essayant de la rattraper.

- Merci! m'empressais-je de lui dire, une fois arrivée à sa hauteur
Elle me jugea d'un regard interrogateur.

- Pour tout à l'heure. En maths. Merci!
- Il n'y a pas de quoi me remercier. sourit-elle
- Au fait, comme tu es nouvelle, si tu veux je pourrais te faire un tour des locaux. Tu peux également déjeuner avec moi ce midi. Enfin si tu veux bien sûr.
- Qui te dit que je suis nouvelle? sourit-elle
- Je suppose. Enfin, en trois ans d'études ici, je ne t'ai jamais vu auparavant.
- Bon raisonnement! ria-t-elle

Elle jeta un coup d'œil à son emplois du temps.
- Oh, alors pour aller dans cette salle tu dois...
- Je sais. m'interrompit-elle

Avant de s'éloigner rapidement elle me lança:
- Le raisonnement était bon. Toutefois l'intuition était fausse. J'ai toujours été ici, Nina!

Je me hâtais de me rendre en salle d'histoire. La dernière révélation qui m'avait été faite me perturbait toujours. Comment se faisait-il que pendant trois années, je ne l'ai jamais remarqué?
Lorsque j'entrais en classe, tous les regards se tournèrent vers moi. Beaucoup se précipitèrent vers moi, me demandant qui étais cette nouvelle assise à mes côtés. Heureusement, le professeur entra dans la salle avant que je ne puisse répondre à leurs questions.

Popular | ✓Where stories live. Discover now