Nina

355 66 1
                                    


Je m'excuse pour mon retard....
Je tiens à vous rappeler que ces derniers chapitres seront plutôt courts.
Avant de partir à l'université, Mercedes tient à saluer chacun de ses amis/ connaissances de lycée.
J'ai voulu dans ces chapitres amorcer des sortes de "leçon de vie", des choses qu'aucun de nous ne devrait oublier. Jamais.

-°-°-°-°-°-

(personne ne pourrais me haïr autant que je me hais moi-même)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(personne ne pourrais me haïr autant que je me hais moi-même)

La jeune brune poussa doucement la porte du petit salon de café. Elle se dirigea vers la vente au comptoir et attendit son tour.
La vendeuse lui sourit chaleureusement.

- J'ai une pose dans cinq minutes. lui dit-elle

La jeune brune hocha la tête et s'installa un peu plus loin, sirotant son latte.

- Désolé de t'avoir fait attendre, tu vas bien? l'interrompis son amie
- Oui, merci, et toi?
- Oh, tu sais, j'essaye juste de me faire un petit peu d'argent avant de commencer l'université.

La brune sourit tristement.

- C'est justement pour ça que je suis venue te voir. Je m'en vais demain pour Boston. Je voulais te dire au revoir avant de partir. Je sais que nous n'avons pas été les meilleures amies du monde, mais je tenais à te voir une dernière fois avant de partir. Je tenais également à m'excuser une dernière fois pour tout ce qui s'est passé cette année.

- Viens, suis-moi. l'entraina Nina

Elles se frayèrent un passage entre les clients . Il était 6h30. À cette heure-ci, de nombreux businessmen se bousculaient dans la boutique avant de repartir chargés de cafés et autres boissons chaudes.
La jeune femme poussa une porte marron située en retrait.
La pièce n'était autre que les toilettes des dames.
Les murs étaient habillés dans une imitation de marbre italien. Les lavabos étaient surplombés par un grand miroir.
Nina l'attira un peu plus vers ce miroir.

- Toute ma vie, commença Nina, je n'ai cherché qu'une chose. Je n'ai voulu qu'une chose. Le véritable amour. Je l'ai cherché à maint reprise dans les yeux de ma mère, mais n'y ai vu qu'une pâle réflexion de cet amour. Je l'ai ensuite cherché dans le regard de mes camarades, mais n'y est trouvé que d'autres gamins perdus, cherchant cet amour. Je suis tombée pour de nombreux garçons, espérant trouver une once d'amour dans leurs actions et leurs paroles. J'ai longtemps pleuré sur mon sort, pensant ne jamais le trouver. Petit à petit, le temps est passé, guérissant mes chagrins. Et c'est lorsque j'ai finalement compris que je n'avais pas besoin des autres pour être heureuse, que je l'ai trouvé, le véritable amour.

La  brune releva timidement le regard vers son reflet "le véritable amour", d'après Nina.

- N'oublies jamais ça. Le véritable amour se trouve dans ton regard. Aimes-toi d'abord et les autres t'aimeront ensuite. Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu as pu faire précédemment. Tu n'as pas non plus à avoir honte de ce que tu étais avant tout cela, Mercedes. Tu n'as pas besoin de t'excuser, ou de m'apporter une quelconque justification. Si tu l'as fait, c'est que tu en avais envie.

La jeune brune releva une nouvelle fois son regard vers le miroir.
Une jeune fille grande et mince lui fit face. On pouvait lire dans ses yeux un mélange de peur et de regret. Elle avait peur de se tromper une nouvelle fois, de faire tout de travers. Elle regrettait ce qu'elle avait pu faire.
Nina lui adressa un dernier sourire et quitta la pièce, reprenant son service.
Mercedes quitta à son tour les toilettes et se dirigea vers la sortie.
Le café était bondé, pourtant cela ne semblait pas la préoccuper. Elle se faufilait aisément entre les clients, évitant les bousculades et les tasses remplies de liquides chauds.
Si elle s'aimait d'abord, le reste irait.

Popular | ✓Where stories live. Discover now