Salma

338 44 5
                                    

(des fois les choses doivent s'effondrer pour laisser la place à des choses meilleures)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(des fois les choses doivent s'effondrer pour laisser la place à des choses meilleures)

Une femme brune d'âge mature ouvrit la porte. Ses cheveux bouclés étaient relevés au dessus de sa tête, laissant s'échapper quelques mèches folles.
La femme lui sourit.
La jeune fille en face ne sut que faire. Ce sourire. Ce sourire lui avait tellement manqué. Elle aimait la façon dont ses yeux s'illuminaient avant que sa bouche ne se fende en un grand sourire. Comme si elle invitait, d'un regard, son interlocuteur à être heureux.
Cette femme représentait tellement pour elle. C'était comme une seconde mère.

- Mercedes! Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vue! Comment vas-tu, ma chérie?
- Bonjour Madame Moretti. Je vais bien, merci. Et vous?
- Ça va, ça va. Tu est venue voir Salma?

La jeune fille hocha la tête.

- Elle dormait chez Elisa. Tu n'y étais pas?
- Non.
- Vous êtes fâchées?
- C'est plus compliqué que ça. soupira-t-elle

La femme ouvrit la porte plus grand et l'invita à rentrer.
La maison était parfumée d'une douce odeur d'olive et de violette. Les murs étaient recouverts de tableaux et de photographies de la famille.
La mère e Salma la guida jusqu'au salon et alla préparer du thé à la menthe.

Elle déposa deux petites tasses de thé chaud sur un plateau orné de dorures.
La femme lui demanda doucement ce qui s'était passé pour qu'elle ne soit pas chez Elisa.

- Je n'ai pas étais la meilleure amie qu'il soit, c'est dernier temps. avoua la jeune fille

La femme attendait calmement la suite, sans la presser.
Se détendant, la jeune fille lui raconta qu'elle avait eu envie de changer. Pas seulement de maigrir, mais de changer la façon dont ont la voyait, la percevait. Elle en avait eu marre d'être confinée dans une boîte qui ne lui correspondait pas, qui ne lui correspondait plus. Elle avait mentit et avait abandonné ses plus fidèles amies, préférant une gloire éphémère.
Achevant son histoire, elle lui parla de sa visite chez Peter.

La femme d'origine orientale reposa lentement sa tasse de thé. Elle marqua un temps d'arrêt avant de lui dire:

- Lorsque j'étais jeune, un peu plus vieille que toi, j'ai moi aussi eu envie de changer. Je voulais effacer toutes les erreurs que j'avais commis, je voulais aller de l'avant. Mais ma réputation était faite. Les gens m'avait également enfermée dans une boite, et malgré tous les efforts que je faisais, ils continuaient de me percevoir de la même façon. Un soir, j'ai donc quitté le Maroc en secret. Lors de ma fuite, je n'ai pas pensé à ceux que je laissais derrière-moi, à ceux qui m'avait toujours vue différemment. Je suis partie sans un mot. Un jour, j'ai été amenée à retourner là-bas. J'y ai revus tous les visages de mon enfance. J'y ai revus toutes ces personnes qui n'avaient eu de cesse de croire en moi.
Je n'ai pas osé aller les voir, craignant leurs jugements. Mais ils ont attendu patiemment que je sois prête. Certains étaient toujours blessés par mon action, mais le temps à pensé leur douleur.
Mercedes, je ne t'invite pas à fuir le pays, loin delà. Je veux juste te montrer que tu n'es pas la seule à passer par là. Laisse du temps à tes amis pour digérer le tout.

- Mais je pars demain à Boston...
- Je ne t'interdit pas d'aller voir tes amis, je te dis juste de ne pas être surprise par leur réaction. Tu les a blessés, que tu le veuilles ou non. Même s'ils te repoussent aujourd'hui, laissent leur un peu de temps. Ne pars pas perdante.

-°-°-°-°-°-

D'accord, d'accord. Ce chapitre n'est pas avec Salma, mais avec sa mère!
Je pensais tout de même le présenter comme étant avec Salma car l'intention première de Mercy était s'excuser auprès d'elle.
Le prochain chapitre présentera donc Salma et Elisa.
Je vous remercie encore pour vos votes, et espère vous retrouver bientôt pour un nouveau chapitre.

Popular | ✓Where stories live. Discover now