Elisa

272 46 1
                                    

(nous sommes amies

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

(nous sommes amies. et même lorsque que nous nous disputerons et que tu t'éloignera de moi, tu sauras toujours où me trouver. okay?)

Les écouteurs dans les oreilles, la jeune brune sella son vélo. Elle pédalait au si vite qu'elle pouvait. La pluie de mai s'abattait sur ses joues rosies par le froid, tandis que le vent emmêlait ses cheveux épais.

"One friend left to sell clothes
One works down by the coast
One had two kids but lives alone
One's brother overdosed
One's already on his second wife
One's just barely getting by
But these people raised me
And I can't wait to go home

And I'm on my way, I still remember
These old country lanes
When we did not know the answers
And I miss the way you make me feel, it's real
We watched the sunset over the castle on the hill"

Après un an, elle rentrait enfin chez elle. Elle n'avait pas réussi à les voir, et était partie sans un au revoir, sans une explication. Elle avait disparu. Une seconde fois.

Elle s'était envolée pour Boston un soir de septembre. Ce n'était pas comme ça qu'elle avait imaginé son départ pour l'université. Elle aurait voulu être entourée de ses amis, pour cette étape importante de sa vie. Peut-être que leur présence l'aurait rassurée avant de s'envoler pour la première fois.
Mais elle était seule ce jour-là, faisant face à sa plus grande peur.

Après un an, elle rentrait enfin chez elle. Elle n'avait plus peur de s'envoler. Non, elle avait peur d'être à nouveau seule. Elle avait peur qu'ils ne l'aient pas pardonnée.

" I'm on my way" fredonnait toujours la jeune brune. Elle posa brusquement le pied à terre, abandonnant son vélo devant la maison.

Elle monta hâtivement les marches du perron et tambourina à la porte. Elle arrangea rapidement ses cheveux dégoulinants d'eau et tambourina de plus belle.

Une voix s'éleva de l'intérieur.

- J'arrive, j'arrive!

Les deux jeunes filles se détaillèrent du regard. Elles avaient toutes deux tellement changées en une année! Les cheveux bruns de l'une ruisselaient toujours d'eau, tandis que ceux de l'autre avaient été teint en un carré blond.

- Bonjour. hésita la blonde

La brune lui sourit chaleureusement:

- Je suis désolée.

L'autre lui rendit son sourire sans ajouter un mot.

- On a passé des années à s'imaginer à l'université ensemble. Nous partagerions une chambre toutes les trois, avec Salma. J'étudierais la médecine, et toi le droit. On s'imaginait même vieillir ensemble, nos enfants devenant à leur tour meilleurs amis. Et puis on a grandit et la réalité s'est fait moins douce que nos attentes. Tu te souviens lorsqu'on s'imaginait populaires, une fois notre arrivée au lycée? Eventuellement, tu l'es devenue. Tu essayais de faire correspondre ta réalité avec tes nombreux rêves. Et moi je t'ai blâmé pour ça. Je t'ai blâmé pour avoir visé la Lune. Mercy, je suis désolée.

- Non, c'est moi. On essayait tous de survivre dans l'enfer qu'était le lycée. Nous avions décidé de passer ces années lycées ensemble, d'être solidaire, de se soutenir. Mais moi j'ai décidé de faire cavalier seul, et crois moi, c'est la pire idée que j'ai eu. J'étais aveuglée par mes rêves de popularité. Je pensais que l'on me catégorisé dans une boîte, que l'on se moquait de moi, alors qu'en réalité, j'étais celle qui jugeait tout le monde. Je voulais qu'on m'aime pour ce que j'étais, sans être capable d'aimer ceux qui m'entouraient.

- Tu m'as manqué.

La blonde ouvrit plus grand la porte de chez elle et accueillit son amie.
Leur passé ensemble n'avait pas toujours été heureux, mais elles étaient prêtes à se dessiner un futur plus lumineux.

- Et si on se faisait une soirée entre fille, comme avant? J'appelles Salma et tu commandes les pizza?

- J'ai tellement de choses à te raconter...

Les deux jeunes femmes rirent ensemble avant de refermer la porte de la maison à deux étages.

-°-°-°-°-°-

Je poste en ce 14 février, l'un des derniers chapitres de Popular, si ce n'est le dernier. L'épilogue et les remerciements seront postés prochainement. Je voudrais déjà remercier chacun d'entre vous pour avoir pris le temps de lire ma fiction. J'espère vraiment qu'elle vous aura plût!
Si vous n'avez pas trop compris, c'est Elisa qui rend visite à Mercy.

Pour ceux qui se le demandent, la chanson au début du chapitre est Castle on The Hill d'Ed Sheeran :)

Popular | ✓Kde žijí příběhy. Začni objevovat